Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2005, à 21:13

fuming joe

[résolu] requétes et bande-passante

Bonsoir à tous

j'ai réussi grace au Guide non officiel et au site de Coffee(lecoindespotes) à monter la triplette(apache2/php4/mysql4) et à hébergé mon petit site (fait à 100% sous Gedit) et un forum Ipb.

Le thème est biensur Ubuntu big_smile car je dois dire que je suis carément accros à cet OS..

Par rapport à cela j'ai quelques questions:

la première est par rapport à ma bande passante et au forum; combien je peux gérer de connexions avec 128kb d'upload? sad oui je sais..

Et en comparaison combien je pourrais  en gérer avec 1mb d'up? (offre Free dégroupé)

Voilà à cause de ce point j'ose pas en parler, par peur de pas assurer niveau BP.


Merci à vous pour votre boulot ici et bravo aussi à coffee(et ses acolytes) pour son site trés instructif.

A plus

Je précise que le serveur est un p4 2.8ghz avec 2Gb de ram et 2 HD sata en raid; donc pas de problèmes de puissance à prioris pour ce genre de serveur..

Dernière modification par fuming joe (Le 20/05/2005, à 13:20)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2005, à 11:51

fuming joe

Re : [résolu] requétes et bande-passante

Pas d'idées ou d'url où je pourrais demander??

Bonne journée

Hors ligne

#3 Le 20/05/2005, à 12:17

dawar

Re : [résolu] requétes et bande-passante

combien je peux gérer de connexions avec 128kb d'upload?
Et en comparaison combien je pourrais  en gérer avec 1mb d'up? (offre Free dégroupé)

8 fois plus ? big_smile

Bon, pour une 128 je dirais environ 5 connexions simultannés, le site sera assez lent mais si il n'est pas plein d'images ça peut le faire, car ce n'est pas de l'upload continu, une fois chargé la page l'internaute la consulte en général wink

Je te conseille d'utiliser la limitation de bande passante d'apache (mod_bandwidth), sinon tu va pleurer pour utiliser le net.

Dernière modification par dawar (Le 20/05/2005, à 12:20)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 20/05/2005, à 12:37

fuming joe

Re : [résolu] requétes et bande-passante

Salut

merci pour ta réponse smile

Je vais me renseigner dessuite quant à la mise en place de cette fonctionnalité

Une bonne nouvelle il n'y pas d'image sur mon site que du texte tongue

Le site est consacré à quelques tutoriaux sur Ubuntu entre autre..

Mais l'essentiel sera sur le forum je pense; étant donné de la situation je vais pas mettre Xoops ou un autre CMS qui enverrait encore plus de requètes... donc le forum est bien plus pratique autant pour les mises à jour que le retour utilisateur.

Si certains sont interressés pour participer (pas plus de 5 donc tongue ) venir voir ou critiquer big_smile n'hésitez pas smile

Je me débroullerai pour vous faire parvenir l'url..

Vivement l'adsl2+ dans mon salon big_smile

Dernière modification par fuming joe (Le 20/05/2005, à 12:39)

Hors ligne

#5 Le 20/05/2005, à 12:41

dawar

Re : [résolu] requétes et bande-passante

c'est a partir de 5 connexions simultannées que ça peut poser problème, mais ça veux pas dire 5 utilisateurs du site, il peut y'avoir 20 ou 30 utilisateurs au même moment, normalement ils ne devraient pas télécharger des pages tous en même temps.

Normalement il y'a aussi un module gzip pour apache qui permet de compresser les pages à l'envoi. Pour les docs, ben le site d'apache si tu comprends l'anglais, sinon le net abonde de docs dans toutes les langues sur le sujet.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 20/05/2005, à 13:19

fuming joe

Re : [résolu] requétes et bande-passante

Gzip est activé pour le forum; pour le site je vais voir.

Pour les docs, ben à terme (dans trés longtemps) j'aimerais bien en faire(ou trouver) des traductions et des simplifications et les mettre à disposition (aprés les avoir lues et digérées).

Pour l'instant je vais finir les tutoriaux pour les utilisateurs débutants et humains.

Merci pour tes réponses dawar smile tu es bien évidemment le bienvenu dans mon salon wink

Bonne après-midi à tous

Hors ligne