Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 09/03/2010, à 12:49

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

La revue Linux Identity que j'ai achetée en Décembre dernier contenait le DVD avec les totalités des variantes d'Ubuntu, et en plus déjà en français.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#527 Le 10/03/2010, à 11:09

Djoudjou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Djoudjou, nouvelle!
Connait rien a l'informatique, mon copain m'a installé karmic koala (et hardy mais qui ne marche pas, pblm driver nvidia).
Je passe énormément de temps a bosser avec(artiste), et j'en suis très contente, jusqu'à présent!

voila, j'ose pas trop encore utiliser un forum, tout ça je trouve ça trop technique..

Donc qui c'est qui écrit ce mail en vérité... ( ben oui c'est moi, le copain! tongue)
Allez voir mes messages j'ai quelques problèmes sans réponses...


Kubuntu 9.10 / 8.04LTS(qui déconne)
-Ecran 20" 16/9 / Asus M3N78-VM / AMD AM2+ phenom X3 8650 / Geforce 8200 / 2Go ram ddr2
http://detournementdelles.weebly.com/

Hors ligne

#528 Le 10/03/2010, à 14:37

Seisan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Djoudjou !!!!!

Djoudjou a écrit :

Connait rien a l'informatique, mon copain m'a installé (...) et j'en suis très contente, jusqu'à présent!

On dirait moi y a quelques années lol

Tu peux remercier ton homme de t'avoir mis le pied à l'étrier et de t'avoir fait découvrir le monde des OS libres.
Tu verras si les copains passent, Linux reste (désolée copain (j'ai rajouté le "si" pour toi^^))

La prochaine fois, demande lui de se lever et prend sa place pour écrire toi-même. Tu t'habitueras vite aux fora (pluriel de forum) ils sont tous pareils.

Bienvenue bienvenue linuxienne !


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#529 Le 10/03/2010, à 15:13

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut les filles ! big_smile

J'ai l'impression que GNU/Linux se féminise de plus en plus.

big_smile:D:D


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#530 Le 10/03/2010, à 15:45

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

\o/


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#531 Le 10/03/2010, à 16:30

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Seisan a écrit :

Tu verras si les copains passent, Linux reste (désolée copain (j'ai rajouté le "si" pour toi^^))

je confirme, mon ex reste solidement accrochée à linux.

@pinballyoda: il serait temps… pour l'instant les filles et le libre, c'est pas une grande histoire…

Hors ligne

#532 Le 11/03/2010, à 01:40

Nada37230

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous !!!
Je me présente : Nada37230 alias Irvine, 14 ans tongue
J'ai découvert ubuntu il y a quelques temps quand on a enlevé windows du pc familial pour y installer ubuntu. yikes
J'ai été un peu déboussolé au début : on m'avait viré mon internet explorer pour mettre à la place un navigateur bleu qui va quinze fois plus vite et qui bug quinze fois moins, le choc !! mad
Mes passes temps : le tennis et la plongée
Une qualité : je peux bouger mes oreilles
Un défaut : Helly est ma "soeur" (je met les guillemets vu que c'est pas ma vraie soeur mais plutôt un parasite mutant qui s'est accroché à notre branche ! mad)

Hors ligne

#533 Le 11/03/2010, à 02:09

kimented

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

seisan a écrit :

Tu t'habitueras vite aux fora (pluriel de forum) ils sont tous pareils.

Des spaghettis, un spaghetto? Les noms français, même d'origine étrangère, respectent les règles d'accord françaises (sauf éventuelles exceptions que je n'ai pas en tête).

Bienvenue à Djoudjou et aux autres.

Hors ligne

#534 Le 11/03/2010, à 11:08

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

kimented a écrit :
seisan a écrit :

Tu t'habitueras vite aux fora (pluriel de forum) ils sont tous pareils.

Des spaghettis, un spaghetto? Les noms français, même d'origine étrangère, respectent les règles d'accord françaises .

D'après le larousse, on a droit aux deux :

Un scénario, des scénarios/scénarii (le correcteur de firefox prend les deux, lui aussi).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#535 Le 11/03/2010, à 12:27

kimented

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Il date de quand ton dictionnaire? http://fr.wikipedia.org/wiki/Rectificat … ifications
Après, on peut être pour ou contre...

Hors ligne

#536 Le 11/03/2010, à 13:12

Seisan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Le petit Robert donne raison à kimented, enfin il ne me donne pas raison plutôt sad Il ne parle pas de pluriel. J'aurai juré moi que forums c'était vraiment une erreur commune.
Jcontinue quand même de dire fora pour ma part^^


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#537 Le 11/03/2010, à 13:50

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Jcontinue quand même de dire fora pour ma part^^

...tellement plus classe de savoir un truc que les autres savent pas...



....même si c'est un truc faux.

Hors ligne

#538 Le 11/03/2010, à 13:59

Seisan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Non c'est pas faux.
Pour la première partie jdois dire que y a de ça tongue


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#539 Le 11/03/2010, à 16:15

nesthib

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

les deux sont corrects. Forums étant la forme à privilégier il reste possible d'utiliser la forme latine fora, qui doit dans ce cas respecter la mise en italique.
De manière générale les mots étrangers acquièrent une terminaison francisée au pluriel.

je pense que l'on peut mettre fin au HS ce débat n'étant pas l'objet de ce fil.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#540 Le 11/03/2010, à 22:10

nainlibre

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 25 ans et j'habite à Lure (dans le sept zéro).
J'ai commencé à m'intéresser à GNU/Linux en 2005 (Dual boot Mandrake Linux/Win)mais je l'utilisais peu à cause d'une connexion internet 56 K. (J'ai d'ailleurs une version de ubuntu 4.10 qui était avec le magazine planète Linux de l'époque, mais je l'avais acheté pour l'autre distribution proposée qui était knoppix si je me souviens bien).

Cela a changé avec Mandriva 2009 avec qui j'ai commencé a utiliser plus souvent Linux (il faut dire qu'avec l'ADSL ça aide pas mal).
Je suis passé à Ubuntu fin 2009 (j'ai toujours Mandriva sur un autre ordinateur).

(Bon j'avoue, j'ai gardé Windows dans un coin il me sert juste pour les jeux un jour par semaine en moyenne)

Hors ligne

#541 Le 13/03/2010, à 14:15

whatelse

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour ou bonsoir, c'est selon...

Je suis un quinqua, citadin, fonctionnaire et alors !!!
Plus sérieusement je suis un newbie agé vous apprécierez le paradoxe.
Je suis un néo Ubuntiste heureux et très fier d'appartenir à cette communauté chaleureuse.
J'ai jeté définitivement aux orties cet encombrant Windows Vista.
Je me suis lancé dans le vide sans possibilité de retour en arrière, c'est mon côté risque tout intrépide...
J'ai commencé par Mandriva, puis Mint Gloria et enfin Karmic... que du bonheur ? mais aussi des déboires de débutant mais je ne renoncerais jamais à la liberté c'est un principe.


«J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

Hors ligne

#542 Le 15/03/2010, à 00:07

SoVieT

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut a tous ! je suis youness  j'aime toutes chose ayant un sens sur Terre comme Ubuntu big_smile je suis a ma 2 ème en cryptographie après 3 long année de maths ,et je vous conseilles de prendre de la betterave cotidienement ca aide la concentration wink ciao ciao big_smile


PéLeyore

Hors ligne

#543 Le 15/03/2010, à 11:06

spoot1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Voilà, j'ai installé ubuntu, c'est bien fait comme os ! Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver mes drivers ou changer de matériel. mad


La phrase suivante est de Beethoven : "Ne serait-ce qu'à cause de mes oreilles qui sifflent et bourdonnent jour et nuit, je puis dire que ma vie est un calvaire."

Hors ligne

#544 Le 15/03/2010, à 11:51

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ouvre un topic pour chaque matos qui n'est pas reconnus d'office, en expliquant ce que c'est, ce qui ne marche pas, ce que tu as essayé.

bienvenue wink

Hors ligne

#545 Le 15/03/2010, à 13:01

Seisan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

nainlibre a écrit :

(Bon j'avoue, j'ai gardé Windows dans un coin il me sert juste pour les jeux un jour par semaine en moyenne)

Bienvenue nainlibre o/ Un jour par semaine mawi... cool

Bienvenue whatelse  o/

SoVieT a écrit :

salut a tous ! je suis youness  j'aime toutes chose ayant un sens sur Terre comme Ubuntu big_smile je suis a ma 2 ème en cryptographie après 3 long année de maths ,et je vous conseilles de prendre de la betterave cotidienement ca aide la concentration wink ciao ciao big_smile

Bienvenue SoVieT o/ tu sais écrire "ciao" en italien mais "cotidienement" en français tu le fais commencer par cot... big_smile Vive les matheux. Bienvenue sous Ubuntu mais jpense que "ce qui a un sens sur Terre" ce serait plutôt GNU/Linux.

Bienvenue spoot1 o/


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#546 Le 18/03/2010, à 10:45

julius40100

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour à toutes et tous depuis quelque temps sur Ubuntu 9.10,  je suis passer a 10.04 impressionnant le démarrage quelqu'un du forum a dit: on apprend plus en 6 mois de Linux quand dix ans de Windows je confirme.Pour les débutants la doc est nickel et les membres particulièrement actif sur le forum idéal pour ma part et je pense pour une grande part d'entre nous. J'habite Dax si des "Ubunteros" sont dans le coin

#547 Le 18/03/2010, à 13:14

Olivier-Griffet-83-Toulon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

julus40100 a écrit :

bonjour, J'habite Dax si des "Ubunteros" sont dans le coin

Bonjour, julus40100.

Voici un lien qui peut t'intéresser : http://www.landinux.org/

Voir aussi là : http://www.trouvetongull.info/

Voilà, j'espère que j'ai pu te fournir des infos utiles !

Salutations libristes.

Olivier Griffet


Olivier Griffet | Habitant de Carnoules - 83660 | Adhérent de ToulonuX et GULLIVAR | Utilisateur de GNU/LINUX > [X]UBUNTU 12.04 [XFCE] et ToutouLinux 4.3.1 Live USB + les Lives USB MultiSystem

Hors ligne

#548 Le 18/03/2010, à 14:34

julius40100

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Alors là super efficace merci Olivier-Griffet-83-Toulon

#549 Le 20/03/2010, à 01:59

gogh1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et tous,

Profession : artiste peintre (le pseudo, c'est à cause de ça ! big_smile)
Né en 1950, pc user depuis 2005, Linux user depuis 2007.
Xfce addict, je viens de m'apercevoir que Gimp m'ouvre une image jpeg de 5Mo
en 4 secondes sur Xubuntu 9.10 alors que Mint 8xfce mettait 6 secondes à faire la même chose.
Me voici donc nouveau Xubuntero.
Je pose un peu moins de questions qu'au début, mais n'ayez crainte, s'il le faut je n'hésiterai pas.

Ah, oui : comme un certain nombre d'entre vous, je suis breton. big_smile


"L'homme sage apprend de ses erreurs, L'homme plus sage apprend des erreurs des autres".  (Confucius.)                                                                   
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703

Hors ligne

#550 Le 20/03/2010, à 02:21

Seisan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

gogh1 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Profession : artiste peintre (le pseudo, c'est à cause de ça ! big_smile)
Né en 1950, pc user depuis 2005, Linux user depuis 2007.
Xfce addict, je viens de m'apercevoir que Gimp m'ouvre une image jpeg de 5Mo
en 4 secondes sur Xubuntu 9.10 alors que Mint 8xfce mettait 6 secondes à faire la même chose.
Me voici donc nouveau Xubuntero.
Je pose un peu moins de questions qu'au début, mais n'ayez crainte, s'il le faut je n'hésiterai pas.

À ta façon de parler tu fais pas ton âge jtrouve yikes

Ah, oui : comme un certain nombre d'entre vous, je suis breton. big_smile

la chance² >_<


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne