#1 Le 13/03/2010, à 14:07
- baetis19
Ubuntu 9.10...........ne se lance pas...[RESOLU]
Bonjour,
...à l'allumage de l'ordinateur (installation Wubi, choix entre Windows et Ubuntu), je choisi Ubuntu....affichage suivant:
- minimal BASH-LIKE line is supported FOR THE FIRST WORD, TAB LISTS POSSIBLE COMMAND COMPLETIONS, anywhere else TAB lists possible device/file completions
GNU GRUB version 1.97 beta4
:h:grub>-
J'appuie sur la touche "TAB" et les lignes suivantes s'affichent:
- possible commands are
.[badramboot cat chainloader configfile cpuid dump echo exit export halt be p initiam mismod linux list_env load_env loopback ls lsmod parser.rescue parser sh reader.normal reader.rescue reboot rmmod root save_env search set sleep source terminal_input.console terminal_output.console test unset
:h:grub>-
Remarque: clavier "qwerty" à ce stade
J'ai tapé "reboot" entrée et on revient au même stade, impossible de lancer Ubuntu !
Donc, je reboote et choisis de lancer Windows......puis sort de Windows et à la relance, je choisi Ubuntu et maintenant: çà fonctionne, j'ai accès à Ubuntu
Dans l'état actuel, il faut que je lance d'abord Windows XP, puis relance Ubuntu pour que Ubuntu fonctionne.
Il doit donc manquer quelque chose quelque part.
N.B. installation Ubuntu 9.10 à partir du CD d'origine dans Windows sur un DD séparé
Merci de votre aide
Bonne journée
JE VIENS DE VOIR UN PB IDENTIQUE ET LE COUPABLE SERAIT "WUBILDR" ??? qu'il faut renommer "wubildr_pourri" et le remplacer par celui téléchargé à l'adresse indiquée.
Dernière modification par baetis19 (Le 16/03/2010, à 12:44)
Jean
#2 Le 13/03/2010, à 21:25
- baetis19
Re : Ubuntu 9.10...........ne se lance pas...[RESOLU]
Bonsoir,
Effectivement le fichier"wulbildr" est bien pourri !
J'ai fait la manip et tout est rentré dans l'ordre, çà va peut-être m'encourager à poursuivre...
Bonne soirée
Jean
#3 Le 15/03/2010, à 12:00
- baetis19
Re : Ubuntu 9.10...........ne se lance pas...[RESOLU]
Bonsoir,
Effectivement le fichier"wulbildr" est bien pourri !
J'ai fait la manip et tout est rentré dans l'ordre, çà va peut-être m'encourager à poursuivre...
Bonne soirée
Bonjour,
Je reviens sur ma conclusion précédente pour dire que ce fichier"pourri" est bien pourri !!! et qu'en aucun cas il répare le(s) problème(s), j'avais simplement replacé le "wubildr "ancien" par le nouveau et çà avait l'air de fonctionner. (impossible de renommer le wubildr en question en wubildr_pourri sous Windows...blocage du système etc...
J'ai fait plusieurs installations-désinstallations, aucune ne s'est faite de la même façon....par exemple F-Spot fonctionnait très bien avec une installation(puis blocage de F-Spot au lancement, sortie obligatoire via le bouton "FORCER A QUITTER"), de même Skype, Filezilla et d'autres encore. A la dernière installation, ce matin je démarre l'ordi: blocage sur le choix "Windows-Ubuntu" écran figé. Je réussi à relancer Windows après plusieurs essais, le voilà, j'essaie de désinstaller Ubuntu...impossible...message mettre le CD dans D: RESET et enfin j'arrive à relancer Windows, cette fois je désinstalle Ubuntu définitivement en attendant des versions meilleures, peut-être ? :lol::lol:
Bonne journée
P.S. CD Ubuntu 9.10 mis au placard !
Dernière modification par baetis19 (Le 20/03/2010, à 18:52)
Jean