Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2005, à 08:54

bris

premières impression...

çà y est je viens d'installer Ubuntu 5.04, je suis complètement néofite sous Linux et rencontre quelques petiters difficultée (je n'ai réussi à lire un DVD ni un Divx...)

Bon à part çà, j'ai été complètement conquis par l'interface graphique, c'est tout simplement magnifique : je user MAC/PC depuis des année (de Win31 à XP et de OS8 à OS X en passant par le PC1512 et les bons vieux TO7-70 et MO5, çà nous rajeuni pas...) mais là, je suis subjugué, les sons, l'interface marronée, les différents thèmes, etc.. m'ont réellement conquis, plus que la mandriva! l'esprit qui ressort de cette distribution me fait comprendre que mon choix est fait, Ubuntu sera ma distribution! Au fait qu'est-ce que çà veut dire Ubuntu, çà semble africain comme mot?  J'espère vraiment apprendre rapidement à administrer, gérer un réseau et tirer profit au maximum des capacité du sistème.

A bon entendeur, Salut!

PS :  un ami m'a dit que je pouvais recevoir des CD pressé et les distribuer autour de moi, j'habite dans le Sud de l'Italie et je connais bien les différents revendeur de maville, je me fairais un plaisir de contribuer à l'expansion de Linux, comment dois-je procéder?

Dernière modification par bris (Le 19/05/2005, à 08:56)

un vaut mieu que deux ! CQFD

#2 Le 19/05/2005, à 09:39

fraide

Re : premières impression...

ça veut dire :
humanité aux autres big_smile et c'est tout un programme...
Pour ce qui est des cd, je crois que ce n'est plus possible... ais les dl sont si rapides maintenant que recevoir une image  iso et la graver ne prend plus très longtemps wink
et forza italia... cool

#3 Le 19/05/2005, à 09:43

cep

bris a écrit :

...recevoir des CD pressé ... comment dois-je procéder?

http://shipit.ubuntu.com/

#4 Le 19/05/2005, à 09:50

dawar

Plus possible pour les CDs ? ouin...

En plus j'ai fais une commande y'a presque 2 mois, et toujours rien reçu, alors que mes CDs warty étaient arrivé en 5 semaines...

Sinon pour commander des distrib, il y'a ikarios : http://ikarios.fr/form/#ubuntu

C'est pas les CDs originaux ubuntu avec la belle pochette, mais ce sont de vrai CDs pressés, et c'est pas cher, et y'a plein plein de distrib. Pratique pour ceux qui n'ont pas de graveur.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#5 Le 19/05/2005, à 10:25

dom le vrai

Sinon, pour les dvd et les divX,

sudo apt-get install vlc

VLC est un lecteur vidéo qui, même s'il est moins joli que MPlayer, par exemple, a l'avantage d'avoir ses propres codecs multimédia, ce qui est avantageux si on a des problèmes à l'installation de gstreamer et des w32codecs (comme sous AMD64 par exemple).

#6 Le 19/05/2005, à 11:51

bris

merci les amis wink
pour les CD, c'est vrai que le download a été ultra-rapide, en fait en 3 heure, j'avais déjà gravé le CD, plus rapide que toutes les autres distro!!!

mersi aussi pour le sudo apt-get

au passage, j'ai vu dans pas aml de tuto que pour installer on utilise "sudo apt-get install".  mais en fait que fait le sistème, il va chercher sur inbternet les données?

j'ai fait man sudo mais ma doc est en anglais, comment puis-je l'avoir en français?

A+ et forza ubuntu

un vaut mieu que deux ! CQFD

#7 Le 19/05/2005, à 13:30

coffee

sudo apt-get update:
on recupere les fichiers packages qui permettent de créer l'arbre des fichiers disponibles

sudo apt-get install x
x depend de quoi (données contenu dans le fichier package)? y qui depend de z qui depend de A mais A est installé
téléchargement des fichiers correspondant à x, y et z
installation de z puis de y puis x

voilà en gros ce que fait apt-get

dpkg tentera l'installation d'un fichier .deb disponible en local mais n'ira pas complété les dépendances

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#8 Le 20/05/2005, à 13:44

Osku

C'est curieux, en parlant des cds reçus par le site "shipit ubuntu"
J'ai l'impression qu'ils sont différents par rapport à l'image qu'on télécharge.
Ex ... le livecd téléchargé ne donnait aucun son au démarrage qu'alors celui reçu fait du son et pareil pour l'installation via le cd reçu par la poste (moins de 6 semaines).
J'ai commandé  10 cds classiques + 1 pour 64 bits + 1 pour Mac...
J'ai commencé la distribution... big_smile

J'en recommande d'autres....

Fasten your seat belt while seated
Carac ordi / Bug n°1 /
Du libre et du sport