Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 19:15

BMikeG

Plantage gnome après XGL

Salut,
Voila j'ai installé XGL et ensuite loggué dessus mais j'ai un problème:
j'ai modifié les préférences tels que les dock (je les ai mis comme KDE) mais quand je me déconnecte de XGL et me reconnecte sur GNOME, GNOME plante (il se déconnecye et m'affiche l'écran de login).
Comment faire ?
BMikeG

#2 Le 05/06/2006, à 19:29

BMikeG

Re : Plantage gnome après XGL

Bon j'ai trouvé le problème:
il faut toujours qu'il y ait un dock au-dessus sinon gnome se déconnecte.

Y'a-t-il un moyen de résoudre celà ?

#3 Le 07/06/2006, à 09:00

B3N

J'ai installé XGL/Compiz tard hier soir et j'ai un truc similaire qui se produit quand je vérifie les mises à jour.
J'ai pas eu le temps de vraiment regarder, mais il me semble que ça a commencé quand j'ai ajouté "nohup" au "gnome-window-decorator" dans le gestionnaire de session (à cause des bords de fenêtres qui n'apparaissaient pas dans XGL) (bords au final récupéré dans gnome/xgl, mais perdu dans gnome tout court sad)
Peut être c'est lié, peut être ça l'est pas, si ça peut aider à trouver la solution...

#4 Le 07/06/2006, à 09:02

ZeBob

même chose à l'instant, j'ai désactivé le démarrage de startcompiz dans Système>Préférences>Sessions
Ca doit venir de la mise à jour récente.

#5 Le 07/06/2006, à 11:39

BMikeG

Je n'avais pas mis de nohup tout fonctionnait simplement.
Je n'ai pas fait la mise à jour compiz vanilla vu que je n'utilise pas cette version pour son manque de plugins (y a-t-il moyen d'en rajouter ?). De même, je suis passé sur KDE car gnome ralentissait.
Je dois vous dire aussi que j'ai accélérer l'arrêt et reboot d'Ubuntu en désactivant des services et en installant minit.
Et c'est très efficace sauf qu'après l'hibernation ne fonctionne plus.
Ceci dit, pour Compiz, je vais attendre une nouvelle version de la non-vanilla.

#6 Le 09/06/2006, à 12:24

B3N

Il y a eu une maj de compiz, gdm et xgl hier ou aujourd'hui et depuis.. ben ca marche nikel aucun crash pour l'install, bref ca a l'air de marcher beaucoup mieux. voila donc à vos mise a jour, en tout cas pour moi ben y en a bc moins (pour l'instant pas mais faut pas trop rêver...)

Dernière modification par B3N (Le 09/06/2006, à 12:25)