Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2010, à 11:53

baetis19

Ubuntu 9.10 désinstallé...reste...[RESOLU]

Bonjour,

...au démarrage de l'ordinateur, le choix de lancer Windows ou Ubuntu.

Comment supprimer définitivement le choix de Ubuntu ?

Merci de votre aide. wink

Bonne journée

N.B. désinstallation via wubi uninstall

Dernière modification par baetis19 (Le 22/03/2010, à 10:30)

Jean

#2 Le 17/03/2010, à 13:03

beslinux

Re : Ubuntu 9.10 désinstallé...reste...[RESOLU]

Essais avec un logiciel tel que Ccleaner http://www.filehippo.com/download_ccleanerAvec sa sa peux régler le problème.

LIVE FREE OR DIE

laptop Lenovo ThinkPad T60, PROC.: Intel CORE duo Centrino,HD: 200GB, CG: ATI mobility radeon X1300, RAM: 2GB, OS: Ubuntu 14.04

#3 Le 17/03/2010, à 13:46

baetis19

beslinux a écrit :

Essais avec un logiciel tel que Ccleaner http://www.filehippo.com/download_ccleanerAvec sa sa peux régler le problème.

Bonjour,

J'ai essayé avec Ccleaner, mais aucun changement

Merci wink

Bonne journée

Jean

#4 Le 17/03/2010, à 14:29

malbo

Il faut modifier le fichier boot.ini si tu es sous XP :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3036820#p3036820

#5 Le 17/03/2010, à 19:06

baetis19

malbo a écrit :

Bonsoir malbo,

Je vais donc supprimer dans le "boot.ini" la ligne correspondante. Je pense que çà doit résoudre le problème*

Merci

Bonne soirée.

*sous XP Pro

Jean

#6 Le 18/03/2010, à 12:07

baetis19

baetis19 a écrit :
malbo a écrit :

Bonsoir malbo,

Je vais donc supprimer dans le "boot.ini" la ligne correspondante. Je pense que çà doit résoudre le problème*

Merci

Bonne soirée.

*sous XP Pro

Bonjour,

Avant d'aller dans "boot.ini", j'ai fait une recherche du fichier "wubildr.mbr", résultat AUCUN FICHIER TROUVE ?

Il n'existe donc pas dans C: ?

Jean

#7 Le 18/03/2010, à 12:14

malbo

T'es un champion ou quoi ?
Tu as écrit dans ton post #1 : "N.B. désinstallation via wubi uninstall" donc moi j'en comprends que tu as fais la désinstallation de Wubi et que ton problème c'est seulement que cette désinstall n'a pas été complète parce que le fichier boot.ini n'a pas été remis en état "initial" par le désinstallateur (ce qui est très fréquent). Et là maintenant, tu viens me parler de wubildr.mbr comme si ce fichier n'était pas sensé avoir été désinstallé en même temps que les autres fichiers Wubi. Alors : tu l'as faite ou pas cette désinstallation de Ubuntu ?

#8 Le 18/03/2010, à 12:30

baetis19

malbo a écrit :

T'es un champion ou quoi ?
Tu as écrit dans ton post #1 : "N.B. désinstallation via wubi uninstall" donc moi j'en comprends que tu as fais la désinstallation de Wubi et que ton problème c'est seulement que cette désinstall n'a pas été complète parce que le fichier boot.ini n'a pas été remis en état "initial" par le désinstallateur (ce qui est très fréquent). Et là maintenant, tu viens me parler de wubildr.mbr comme si ce fichier n'était pas sensé avoir été désinstallé en même temps que les autres fichiers Wubi. Alors : tu l'as faite ou pas cette désinstallation de Ubuntu ?

Bonjour malbo,

j'ai désinstallé à partir de Windows en cliquant sur le fichier "Uninstall wubi".

J'ai également fait une recherche de "wubildr" (tout court) AUCUN FICHIER TROUVE. Dans ce cas pourquoi j'ai toujours le choix entre Windows et Ubuntu ?

Merci

P.S. excuses-moi,pour mon incompréhension. wink

Jean

#9 Le 18/03/2010, à 14:19

malbo

baetis19 a écrit :

j'ai désinstallé à partir de Windows en cliquant sur le fichier "Uninstall wubi"

C'est donc bien ce que j'avais cru comprendre. Normalement, tout aurait dû être remis en état par cette action. Cependant, il arrive (pour une raison que je ne connais pas) que la désinstallation ne soit pas complète et que le choix reste au démarrage entre Ubuntu et Windows. Comprends que ce choix t'est proposé seulement parce qu'il y a cette ligne dans ton fichier boot.ini :
C:\wubildr.mbr = "Ubuntu"
En principe, il n'y a que ça qui est resté, tout ce qui avait été installé par Wubi a été enlevé. Si cette ligne du boot.ini est supprimée (je t'ai indiqué un lien plus haut pour que cette modif soit faite proprement), tout sera remis en état d'origine.
A présent, je ne t'excuse plus pour ton incompréhension. j'en ai fini avec toi.

Dernière modification par malbo (Le 18/03/2010, à 14:20)

#10 Le 18/03/2010, à 17:55

baetis19

malbo a écrit :
baetis19 a écrit :

j'ai désinstallé à partir de Windows en cliquant sur le fichier "Uninstall wubi"

C'est donc bien ce que j'avais cru comprendre. Normalement, tout aurait dû être remis en état par cette action. Cependant, il arrive (pour une raison que je ne connais pas) que la désinstallation ne soit pas complète et que le choix reste au démarrage entre Ubuntu et Windows. Comprends que ce choix t'est proposé seulement parce qu'il y a cette ligne dans ton fichier boot.ini :
C:\wubildr.mbr = "Ubuntu"
En principe, il n'y a que ça qui est resté, tout ce qui avait été installé par Wubi a été enlevé. Si cette ligne du boot.ini est supprimée (je t'ai indiqué un lien plus haut pour que cette modif soit faite proprement), tout sera remis en état d'origine.
A présent, je ne t'excuse plus pour ton incompréhension. j'en ai fini avec toi.

Bonsoir malbo,

J'ai bien compris, mais cette ligne EXISTE, n'est-ce pas? comme tu l'indiques. C'est bien pour cela que j'ai fait une recherche du fichier"wubildr.mbr" NON MAIS !!! fichier NON TROUVE mais existant.

Merci tout de même, on en reste là, pour cette fois. Ce n'est pas gênant. big_smile

Jean

#11 Le 18/03/2010, à 18:21

baetis19

Re Bonsoir malbo,

Je viens de supprimer cette ligne dans "boot.ini", çà se fait en 5 secondes.

Merci de ton aide et "wubildr.mbr était bien PRESENT.:lol:

Dernière modification par baetis19 (Le 18/03/2010, à 18:22)

Jean