- Accueil
- » Forum
- » XFCE
- » Petite questions
Pages : 1
#1 Le 20/03/2010, à 23:36
- texder
Petite questions
Bonsour les gens
J'avais une petite question toute simple en gros je vous explique je viens de migrer vers xubuntu et je suis fortement habituer a ubuntu un truc me manque sur mon tableau de bord du haut : tout mes icones d'application, avant il me suffisait de les glisser pour y acceder plus rapidement mais je me rend compte que sur xubuntu 9.10 c'est impossible il faut faire toute une manipulations et ça m'en**** un peux il n'y aurait pas un plugin ou programme plus simple pour faire la meme chose ?
Un grand merci d'avance pour ceux qui prendrons la peine de me fournir une réponse
Bonne soirée
Dernière modification par texder (Le 20/03/2010, à 23:37)
#2 Le 21/03/2010, à 10:03
- Yucca
Re : Petite questions
copier-coller d'une réponse sur le sujet :
...en utilisant appfinder :
Clic droit sur le panneau, ajouter un lanceur
Lancer l'application Appfinder, rechercher l'application voulue
Faire un cliquer-glisser de l'application choisie vers le nouveau lanceurToutes les informations se remplissent automatiquement !
...perso, j'ai même plus d'icones dans le menu : j'utilise les raccourcis clavier, c'est nettement plus pratique au quotidien à condition de ne pas en avoir des dizaines à mémoriser.
Et tu peux également utiliser un dock de gnome comme lanceur : docky pour moi, sinon AWN ou cairo...
Docky avec le masquage intelligent ne bouffe pas de place sur l'écran, très pratique.
#3 Le 21/03/2010, à 12:08
- texder
Re : Petite questions
Ouais en cherchant un peux j'avais trouver cette réponse (appfinder ect )
Mais pour docky je connaissais pas je vais tester
Un grand merci
Pages : 1