#1 Le 08/06/2006, à 22:26
- joe_
dapper + airport extreme sur iBook G4 = marche pô
bonjour,
Après avoir vu que la dernière ubuntu intègre le support de l'airport extreme, j'ai décidé de l'essayer. Problème, au démarrage du LiveCD de Dapper, un message me dit que le firmware nécessaire au module bcm43xx ne peut pas être chargé:
bcm43xx driver
bcm43xx: Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
J'ai un iBook G4/14"/powerbook6,7
joe
#2 Le 09/06/2006, à 08:29
- neeux
Re : dapper + airport extreme sur iBook G4 = marche pô
Il ne peut pas être chargé car il manque le firmware de la carte airport...
regarde ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34894
#3 Le 09/06/2006, à 17:13
- codfish
Pouvez vous expliquer, pas a pas la mise en route d'Airport extreme en WPA2, sur une installation (pas mise a jour ) de DAPPER DRAKE
Perso je n'arrive pas probleme " ??? "
c'est mieux refaire un tutorial de ce lien pour DAPPER http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34894
Dernière modification par codfish (Le 09/06/2006, à 22:54)
PowerMac 7.3
Powerbook 5.5
#4 Le 10/06/2006, à 10:03
- Subite
ReSalut codfish .
J'ai regardé et le tutorial est tout à fait bon pour Dapper ce qui est relativement normal car je l'avais fait avec une version de dev de Dapper.
Donc voilà il suffit rajouter une partie concernant le WPA2 et de tout mettre sur le wiki quand ça sera ok.
Dernière modification par Subite (Le 10/06/2006, à 10:04)
#5 Le 10/06/2006, à 12:20
- codfish
https://wiki.ubuntu.com/WifiDocs/Device/AirportExtreme?highlight=%28airport%29
/ ... /
7. Depuis l'ubuntu 6.06 (pimpant)
7.1. Appui de statut
Sur l'ubuntu 6.06, la pomme Airport Extreme fonctionne très bien avec le chiffrage de WEP et de WPA. Les étapes sont très simples, vous doivent installer avant GCC, g++, make et subversion.
7.2. Installation du driver
D'abord, vous devez télécharger le driver lui-même, et le compilez.
svn checkout svn://svn.berlios.de/bcm43xx/trunk/fwcutter
cd fwcutter
make
Obtenir /System/Library/Extensions/AppleAirPort2.kext (ouvrir contenu,puis récupérer AppleAirPort2) dans la partition de tiger et la copieer sur l'annuaire de fwcutter.
Driver AppleAirPort2 disponible ici
Après configurer le driver :
./bcm43xx-fwcutter AppleAirPort2
Après installation du driver continuer avec cette instruction :
sudo make installfw
Maintenant la carte fonctionne très bien. " on ni crois "
je arrivais a faire marcher ma carte seulement avec cette metode, je echouais a tout le temps avec les autres ...
7.3. Configuration de WEP
Vous pouvez la configurer avec les outils de réseau de gnome pour le chiffrage de WEP.
7.4. Configuration de WPA Créer le dossier /home/ "you" /.wpa/wpa_supplicant.conf avec votre rédacteur de favori (nano), et ajouter les lignes de thèses :
#file wpa_supplicant.conf
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
network={
ssid= " my_essid "
key_mgmt=WPA-PSK
proto=WPA
pairwise=CCMP TKIP
group=CCMP TKIP
psk= " my_key "
priority=3
}
(pas besoin de rediger /etc/network/interfaces) mais ... ???
on sais jamais
# Airport
iface eth0 inet dhcp
wpa-conf /home/[Votre_User]/.wpa/wpa_supplicant.conf
pre-up modprobe bcm43xx
post-down modprobe -r bcm43xx
(ce mieux maintenant de redémarrer la machine 1 ou plusieurs fois, debrancher le cable ethernet au demarrage)
si ne marche toujours pas rendez-vous sur /etc/network, vous pouvez constater plusieurs dossiers avec des script's, lancez tous dans le terminal
normalment c'est bon (peut etre avoir besoin de demarrer la machine), meme si vous voyez sur l'applet aucun reseaux connectee, c'est pas grave, relançer comme même firefox
7.5. Vous ne souvenez plus de votre SSID
Une manière facile de la trouver :
sudo iwlist eth0 scan
sur le mien c'est eth1
8. Remarques finales
Voilà. Dans mon système tout fonctionne, mes résumés d'iBook même correctement après le sommeil (NOTA:. J'ai seulement examiné ceci avec WEP, d'autres ai des questions avec lui). Mise à jour 20060121 : travaille également grand avec Powerbook G4 12 " et WPA2 à un point d'accès de Linksys.
Grande grâce à Shreyas Ananthan qui avec bonté et patiemment aidé m'en obtenant les premiers pas faits. Une partie de ce HOWTO est une copie in extenso de ses suggestions. En outre, je voudrais remercier tous intrus de grain ai impliqué du désossage des caractéristiques extrêmes d'aéroport et du nouveau conducteur de Linux. Vous m'avez placé libre d'OS X !
en fait mon probleme du depart c'etait activer la carte
Dernière modification par codfish (Le 15/06/2006, à 18:27)
PowerMac 7.3
Powerbook 5.5