Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2010, à 08:07

Ubuntunienne

Quel est le nom de la partition et quel format choisir?

Bonjour,

J'ai essayé wubi-Ubuntu. J'aime bien.
J'aimerais cette fois créer un compte partageant la même partition avec Ubuntu -Wubi. Autre que celle que j'utilise.
Cela en attendant le CD d'Ubuntu.

J'aimerais par la suite installer Ubuntu comme système. J'ai déjà deux partitions primaires, installer quand j'ai acheté Pakard Bell avec Vista Familiale Promium  et ces logiciel Pré-installer.

Quelle est le nom de la partition pour le  nouveau compte Vista - Wubi que je dois créer?

#2 Le 24/03/2010, à 08:22

mikedafunk

Re : Quel est le nom de la partition et quel format choisir?

J'ai rien compris tongue

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#3 Le 24/03/2010, à 09:36

manifesto666

A priori tu te demandes comment installer ubuntu sur ton disque dur une fois que tu auras recu le cd.
Les docs sont sur : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
En bref tu devras faire une partition libre pour installer ubuntu. A priori Windows est installé sur tout ton disque.
Il faudra changer la taille des partitions pour en liberer une. Bon courage.

#4 Le 24/03/2010, à 09:39

malbo

Ubuntunienne a écrit :

J'aimerais cette fois créer un compte partageant la même partition avec Ubuntu -Wubi.

C'est là qu'on a du mal à bien comprendre ce que tu souhaites à mon avis. Si tu souhaites seulement créer un nouveau compte dans Ubuntu parce que tu veux qu'il y ait un deuxième utilisateur de Ubuntu sur ton PC, tu n'as pas du tout besoin de retoucher à ton installation actuelle de Wubi : tu peux créer ce 2ème compte depuis le premier compte de Ubuntu (comme tu fais sous Windows : quand tu l'installes (windows) il n'y a qu'un seul compte et ensuite, tu peux créer d'autre comptes d'utilisateurs depuis le premier compte créé).
Si tu redoutes le manque de place parce que le dossier Wubi que tu as prévu est trop petit, il y a des solutions sans que tu sois obligé de réinstaller Wubi pour augmenter sa taille :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3100472#p3100472
Si tu mets en pratique les préconisations du post de ce lien, tu peux rester avec ton Wubi actuel, même si tu n'as alloué que 5 ou 7 Go à Ubuntu, moyennant que tu te disciplines à ne rien stocker dans Ubuntu mais le maximum à l'extérieur de Ubuntu comme je l'explique dans le post.

Edit : si ton idée est de conserver ton Ubuntu actuel créé par Wubi et de créer un deuxième Ubuntu créé aussi avec Wubi, ça c'est impossible parce qu'on ne peut créer qu'une seule installation Ubuntu par Wubi dans un même PC.

Dernière modification par malbo (Le 24/03/2010, à 09:48)