Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2010, à 03:31

tigroulion

[Résolu] Pb installation plugin additionnel à Stellarium

Bonjour,

Je souhaiterai que l'on m'indique la marche à suivre pour ajouter le fichier de plugin additionel du site de stellarium (celui permettant de voir les satellites en orbite) et tous les autres du paquet.

j'ai déjà téléchargé le fichier : stellarium-plugin-bundle.tar.bz2 mais je ne sais pas trop quoi en faire

Merci d'aider.

Dernière modification par tigroulion (Le 06/04/2010, à 05:45)

"On ne peux demander à une pierre d'être autre chose qu'une pierre. Mais de s'assembler elle s'élève et devient forteresse. Citadelle, je te bâtirai dans le cœur des Hommes" (St Exupéry)

#2 Le 24/03/2010, à 03:34

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Pb installation plugin additionnel à Stellarium

Il doit y avoir un fichier README ou INSTALL, décompresse l'archive.

#3 Le 24/03/2010, à 14:55

michcauch

Bonjour,

C'est décrit à côté du lien de téléchargement :
Un-tar this in your ~/.stellarium directory

Ce qui signifie (mon anglais est mauvais mais je ne pense pas me tromper) qu'il suffit de décompresser stellarium-plugin-bundle.tar.bz2 dans le dossier ~/.stellarium qui est le dossier de configuration de stellarium contenu dans ton Home.

Cordialement
Michel

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU

#4 Le 24/03/2010, à 15:26

Pacifick_FR42

Ben... tous est dit !
Tu ouvres avec ton navigateur, ton dossier personnel, puis dans "Affichage" tu selectionne afficher les dossier et fichier caché, tu vas dans .stellarium/ et tu y colle le fichier télécharger, puis tu le décompresses.

#5 Le 24/03/2010, à 21:07

tigroulion

Merci messieurs,

J'ai encore appris un truc (affichage dossier caché smile )

Un-tar dans un fichier caché c'est tout simple quoi.

@+

"On ne peux demander à une pierre d'être autre chose qu'une pierre. Mais de s'assembler elle s'élève et devient forteresse. Citadelle, je te bâtirai dans le cœur des Hommes" (St Exupéry)

#6 Le 24/03/2010, à 21:12

Pacifick_FR42

@+ wink

#7 Le 24/03/2010, à 21:53

tshirtman

@tigroulion: tu peux modifier ton premier message pour ajouter [résolu] dans le titre ? merci smile

#8 Le 13/05/2010, à 08:51

michcauch

Bonjour,

Malgré le [résolu] je reprend ce fil pour indiquer que le plugin permettant de voir les satellites en orbite semble perturber le fonctionnement de Stellarium après la màj de Ubuntu 9.10 vers la 10.04 (Lucid).
En effet après cette màj je ne pouvais plus démarrer Stellarium et en enlevant de dossier décompressé du plugin de ~/.stellarium le fonctionnement a repris tant bien que mal (voir ce fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3472962#p3472962).

Cordialement
Michel

Dernière modification par Michel Cauchois (Le 13/05/2010, à 08:52)

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU

#9 Le 29/06/2011, à 09:47

pwaller

Bonjour à tous. Je reprends ce fil; J'ai un problème avec l'affichage des oculaires. Lorsque je clique sur paramètres, plugins, oculars, configurer, stellarium se ferme!:lol: