#1 Le 10/06/2006, à 17:48
- over_vince
Problème Icônes et mime types Dappper
Bonjour à tous,
Je suis sous Dapper. J'utilise le thème nuoveXT-1.6. Je l'ai installé dans /usr/share/icons pour que tous les utilisateurs pouissent l'utiliser. En faisant joujou avec les thèmes des icones, j'ai remarqué que certains types comme les fichiers *.html n'étaient représentés que par une icône par "défaut".
Avec nuoveXT-1.6 il y a des icones pour tous les types de fichiers que j'utilise le plus souvent: java, jar, html, css, txt et j'en passe. Leurs icones se sont affichées pendant 5 min puis sont passées à l'icone "générique" gnome-mimetype-application.png.
J'ai utilisé le gestionnaire de thèmes d'Ubuntu pour switcher entre les thèmes d'icônes et c'est pareil.
Le thème d'icônes Human fait bien la différence entre les icones html et txt par exemple, mais pas Lush.
Pourquoi???
Si Lush n'a pas d'icônes spcéciales pour différencier les types html, et txt par exemple, ça se comprend. Mais nuove les a...
Un autre exemple: Lush me fait la différence entre les .class et les .java, mais pas nuove, alors que ce dernier est installé avec une batterie d'icônes suivant les extententions et les tailles.
C'est à n'y rien comprendre.
C'est relativement embêtant de travailler avec une interface qraphique alors que les icônes ne sont pas différenciées selon leux extentions. Ca devient génant quand il y a dans un même dossier des java, class et log...
Ma console me les trie avec des jolies couleurs, c'est un comble...:o
Deux dernières précisions:
- Mon fichier ~/Teplates est "configuré". Quand je fais un click droit>créer un document, le menu s'affiche avec l'aperçu de mes superbes icônes nuoveXt;
- Les fichiers .pdf, et ceux d'open office s'affichent avec les bonnes icones...
Quelqu'un pour m'expliquer comment ça marche???
Bon wee-end;
Vincent