Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2010, à 16:54

Soushii

Problème d'installation Ubuntu avec Wubi sous Vista

Bonjour/soir,
J'ai décidé d'installer Ubuntu sur mon PC (Vista edition familiale premium), j'ai donc téléchargé le fichier .iso d'Ubuntu ici, puis Wubi, que j'ai placé dans un même dossier.
J'ai lancé Wubi, qui s'est installé correctement, puis j'ai redémarré mon PC. J'ai choisi "Ubuntu" au redémarrage, qui a commencé à s'installer. Seulement, après avoir commencé à charger, vient un moment où un message s'affiche : "Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine. Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement.".
Je précise que j'ai dû installer Ubuntu sur le même Disque que Windows, étant donné que je ne sais pas partitionner sans logiciel (le seul que j'ai n'étant compatible qu'avec xp).
Merci d'avance.

#2 Le 27/03/2010, à 06:57

malbo

Re : Problème d'installation Ubuntu avec Wubi sous Vista

Soushii,
Pour gagner du temps, je te propose de faire l'installation "tout par internet" comme décrit ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2603743#p2603743
Et donc de ne pas chercher pour l'instant à utiliser le fichier .iso que tu as téléchargé même s'il est bon. A noter que si ton processeur en est capable, Ubuntu sera installé automatiquement par Wubi en version 64 bits et si c'est le cas (je te dirai comment faire pour identifier cela), tu pourras virer ton .iso car il ne sera plus utilisable.

#3 Le 27/03/2010, à 14:32

Soushii

J'ai essayé cela aussi, avant de télécharger le fichier .iso, mais il m'a mis exactement le même message. J'ai supposé que c'était à cause de l'absence de ce fichier. Mais il se trouvait que non hmm.
Merci quand même.

#4 Le 27/03/2010, à 18:17

malbo

la dernière version dite stable de Ubuntu (Ubuntu 9.10) ne fonctionne pas bien chez certains quand on l'installe avec Wubi. Je te propose d'essayer d'installer la version Ubuntu 8.04 avec Wubi. Tu peux faire le même genre d'installation (tout par internet) mais il faut utiliser un wubi.exe différent de celui que tu as utilisé jusqu'ici. Ce fichier est téléchargeable là :
ftp://ftp.crihan.fr/releases/8.04.3/wubi.exe

Ou bien le wubi.exe pour la version Ubuntu 9.04 (si tu penses que la version 8.04 est trop vieille pour ton PC quoiqu'elle n'ait que 2 ans) :
ftp://ftp.crihan.fr/releases/9.04/wubi.exe

Dernière modification par malbo (Le 27/03/2010, à 18:21)

#5 Le 27/03/2010, à 18:19

Soushii

Merci beaucoup, j'essaie et je te tiens au courant. En tout cas, c'est sympa de m'aider.
EDIT : J'ai essayé, mais l'installation se bloque toujours au même niveau et m'affiche le même message d'erreur.
Je pense que ça vient du fait que mon DD ne tienne que sur un disque C:, mais j'ai pas vraiment envie de formater.

Dernière modification par Soushii (Le 27/03/2010, à 20:18)

#6 Le 28/03/2010, à 07:08

malbo

Soushii,
Désolé mais je n'ai plus d'idée là.

#7 Le 28/03/2010, à 09:17

Soushii

Ce n'est pas grave, je vais essayer autrement en partitionnant mon disque.
Merci quand même d'avoir essayé.

#8 Le 28/03/2010, à 09:25

malbo

Fais bien une sauvegarde sur disque dur externe de tous les documents personnels et précieux pour toi qui sont dans ton PC avant de retoucher au partitionnement parce qu'une bêtise est vite arrivée. Si tu n'as pas fait les "masters" (les DVD de réinstallation en config "usine" de ton PC pour pouvoir réinstaller Vista et tous les logiciels qui étaient pré-installés quand tu as acheté le PC), fais-les avant toute chose. Si tu fais bien tout ce qu'il faut pour prévenir les problèmes (sauvegarde, masters, arrêt de boissons alcoolisées dans les heures qui précèdent la manip, etc..), tu ne rencontreras jamais d'ennui grave. Donc, mets toutes les chances de ton côté.

#9 Le 28/03/2010, à 09:39

Soushii

Ne t'en fais pas, j'ai déjà tout mis sur un DDE (qui n'est actuellement plus chez moi, mais passons). Au pire, si tout s'efface, ça ne me dérangera pas trop, ce sera une bonne occasion de mettre xp et Ubuntu sur des partitions différentes. Merci pour les recommandations, mais j'ai pas vraiment l'âge pour l'alcool x).

#10 Le 12/04/2010, à 08:33

Hackira

Peut être je me trompe mais si tu a un disque dur en SATA/e-SATA il bloque obligatoirement si on boot sur un autre périphérique, le problème vient peut être d'ici. Vérifie dans tes paramètres BIOS (F2 ou F10 a l'écran de démarrage, tout dépend de la marque de ton ordinateur) et vérifie la position de ton disque dur