Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 20/03/2010, à 01:57

gogh1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Seisan a écrit :

À ta façon de parler tu fais pas ton âge jtrouve yikes

Merci, ça fait plaisir, mais tu sais, finalement l'âge ça n'est qu'un système de mesure élastique qui est très imprécis.
L'essentiel est que la tête reste jeune ; le reste fait ce qu'il peut. wink

"L'homme sage apprend de ses erreurs, L'homme plus sage apprend des erreurs des autres".  (Confucius.)                                                                   
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703

#552 Le 20/03/2010, à 16:22

L'ange des Ténèbres

Bonjour,

Voilà le sujet que je cherchais ^^

Je me présente L'ange des Ténèbres, 20 ans et travaillant dans l'informatique sur Airbus et plus précisément sur une partie du site intranet d'airbus appelée E-Library.

J'ai connu Linux et plus particulièrement Kubuntu, il y a 3 ans, depuis je suis de temps en temps les évolutions de cette OS que je trouve sympathique.

J'utilise également Windows toutes versions confondues et je n'aime pas la guerre Windows vs Linux, car pour moi chacun ses choix, les goût et les couleurs ne se discutent pas !

See another world with Tugaleres.

http://tugaleres.com/ : fonds d'écran, musiques, jeux, diapos etc...

#553 Le 21/03/2010, à 14:05

Ephemer

Bonjour à tous et à toutes !

En quelques mots, j'ai gouté pour la première fois à Ubuntu il y a trois ans et ne m'en lasse pas (au contraire smile) ! Je ne suis pas un expert, mais j'arrive tout de même à mes fins (grâce à Ubuntu-fr il faut le dire wink). Et aujourd'hui j'ai décidé de changer la donne : proposer mon aide après en avoir autant bénéficié... d'autant plus que l'ambiance m'a l'air sympa ici smile

Donc si vous avez des traductions à faire (anglais), besoin d'avis ou d'aide, faites-moi savoir !

Allez ciao bon dimanche !

wink

#554 Le 21/03/2010, à 15:20

nesthib

@Ephemer : tu peux également répondre aux questions sur le forum lorsque tu est en mesure d'apporter une solution wink

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#555 Le 24/03/2010, à 22:51

TestaDi…

Salut,

Sous Ubuntu depuis 2 ans environ; interface graphique Xfce.
Je viens avec des interrogations, mais je ne vous embêterai pas avec ça aujourd'hui wink

Passé sous Bépo depuis peu, donc ça n'est pas facile… (plusieurs minutes pour écrire ce message hmm)

Dernière modification par TestaDi… (Le 24/03/2010, à 22:53)

En Bépo depuis le 14 Mars 2010
Sous Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex - Xfce
Ça avance OpenStreetMap, et près de chez vous c'est fait ?

#556 Le 25/03/2010, à 11:06

Pierre43

Bonjour,

nouvel arrivant, nouveau pingouin.
Simplement utilisateur.
Bien content de la convivialité du site, merci.

je suis du 43, Haute-Loire.
S'il y a des altiligériens, prenons contact.

Pierre

#557 Le 25/03/2010, à 11:56

tshirtman

@TestaDi: pareil, passage en cours à bépo, courage wink

Dernière modification par tshirtman (Le 25/03/2010, à 11:56)

#558 Le 26/03/2010, à 16:00

Hmidopopey

Bonjour à tous,

Hmidopopey, 16 ans, bruxellois et nouveau membre depuis 2 semaines. J'aime beaucoup ce site, on trouve toutes nos réponses à nos questions, un forum super actif et des membres très sympa, on dirait une vrai famille big_smile . Content d'enfin faire parti de cette famille cool

Et vive Ubuntu ! wink

"La chance qu'une seule cellule de vie se forme au hasard est comparable à la chance que suite à une tornade qui passerait en plein milieu de votre maison et détruirait tout, vous retrouveriez un boing 747 formé par les matériaux détruits (éparpillés)" Fred Hoyle

#559 Le 26/03/2010, à 21:06

_ian

Bonsoir tout le monde,

Moi c'est _ian, Grenoble(38) et bientot Valence(26) , ancien et futur utilisateur d'ubuntu (débuts sur 5.10, mais encore pas assez mur pour rester sous linux, mais là avec l'experience et la 10.4, j'y retourne!)

(Marre des BSOD et des antivirus qui me prennent un temps fou a configurer, et le pire, le par feu, car windows se connecte à des serveurs microsoft toutes les minutes)
(NON je n'aime pas quand on envoie des informations sans me dire quoi et SURTOUT aléatoirement sans me demander mon avis. Qui c'est qui commande d'abord.)

Multiboot prévu, avec mon Win7, car je reste joueur, et j'ai encore besoin de logiciels qui ne me conviennent pas dans leur équivalent linux.

Voila je pense avoir dit le principal, sur ces belles paroles, à toutes sur le forum!

PS: Je suis Windows de formation, donc n'hésitez pas, et j'essaierai de faire profiter mon peu d'expérience linux, mais au début je vais devoir compter sur vous !

#560 Le 26/03/2010, à 22:09

michel_04

Bonjour,

TestaDi… a écrit :

Passé sous Bépo depuis peu, donc ça n'est pas facile…

tshirtman a écrit :

@TestaDi: pareil, passage en cours à bépo, courage wink

Vous êtes plus courageux que moi.
J'avais essayé un temps, mais c'est vraiment "ardu" et ... j'ai abandonné.
Il faudra que je retente le coup un de ces jours.

A+

#561 Le 27/03/2010, à 08:22

frett

Bonjour à tous,

moi c'est frett, je suis formateur en nouvelles technologies. J'utilise Ubuntu au bureau depuis 4 mois (en fait depuis mon engagement) et je voulais sauter le pas @home depuis longtemps. J'ai profité du fait que je voyais avec mes stagiaires différents OS il y a une semaine pour l'installer @home et de le faire avec eux sur des machines test.

Pour moi c'est un peu comme des cacahuètes, une fois que j'ai commencé, je ne peux plus m'arrêter. Je râle de devoir aller sur une machine windows et de ne pas avoir mon Koala avec moi ;-)

#562 Le 27/03/2010, à 23:05

quicksand

Salut à tous,

Un petit nouveau parmi la communauté Ubuntu, je l'ai installé il y a deux jours, et je suis sur le point d'abandonner Windows. Je suis conquis !

En fait je ne suis pas un nouveau dans le monde du libre, j'ai commencé de façon assez précoce, en administrant des serveurs sous Fedora puis Debian et enfin CentOS, mais uniquement en Shell.

C'est ma première expérience en mode graphique.

Merci à vous wink

#563 Le 29/03/2010, à 09:58

r0m

Salut à toutes et tous
J'utilise Ubuntu depuis mon passage en Fac d'Info, je l'ai dessuite mis à la maison, d'abord en dual boot avec XP, puis tout seul dernièrement avec la version 9.10
Disons que j'ai acquis les bases de la distribution avec le temps mais ce site est une mine d'or, bravo
Pour ceux que ça interesse, j'ai 22 ans
wink

#564 Le 29/03/2010, à 10:20

Omniia

Bonjour à tous,

J'alterne, depuis quelques mois, entre Windows sur mon pc et Ubuntu sur celui de mon coloc'. Je n'y connais pas grand chose en informatique, je m'inscris sur ce forum dans un premier temps pour essayer de progresser, car je compte installer Ubuntu sur mon pc dans peu de temps.

Et la seconde raison de mon inscription ici, moins légitime je l'avoue, vient sans doute de mon envie d'épater mon colocataire, Linuxien depuis des années.

Car chers Ubunteros passionnés, vous rendez-vous compte à quel point vous êtes agaçants ? Voyez-vous à quel point, nous, non initiés, on a envie de vous étriper quand vous nous parlez de vos problèmes d'informatique incompréhensibles avec tant d'ardeur ? (je ne vais pas m'aventurer ici à vous donner des exemples... smile)Savez-vous à quel point on a l'impression d'être des monstres lorsque l'on n'est pas émus à la vue du "bureau le plus magnifique" posté sur ce forum ?

Ah ! Je vous envie !

En espérant faire un jour partie de cette communauté, je vous remercie d'être si énigmatiques... smile

Omniia, 20 ans, étudiante en psycho, nantes.

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#565 Le 29/03/2010, à 15:30

tshirtman

Omniia, 20 ans, étudiante en psycho, nantes.

tu tiens un sujet de thèse en fait lol

#566 Le 29/03/2010, à 18:59

Rogan77

Eh beh, aujourd'hui j'ai appris qu'il y a des gens qui ont envie de nous étriper, ça me met de bonne humeur juste avant les exams, j'aime ! big_smile

Bienvenue à tous en tout cas wink

Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

#567 Le 29/03/2010, à 19:17

Henry de Monfreid

Omniia a écrit :

Car chers Ubunteros passionnés, vous rendez-vous compte à quel point vous êtes agaçants ? Voyez-vous à quel point, nous, non initiés, on a envie de vous étriper quand vous nous parlez de vos problèmes d'informatique incompréhensibles avec tant d'ardeur ? (je ne vais pas m'aventurer ici à vous donner des exemples... smile)Savez-vous à quel point on a l'impression d'être des monstres lorsque l'on n'est pas émus à la vue du "bureau le plus magnifique" posté sur ce forum ?

Bientôt tu comprendras ... sois la bienvenue du bon coté de la force.

Que le forum se féminise très content je suis.

smile

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#568 Le 29/03/2010, à 23:39

Omniia

tshirtman a écrit :

tu tiens un sujet de thèse en fait lol

Effectivement, il y a de quoi faire. J'y pense de plus en plus. Je vais commencer par répertorier tous les comportements observables que vous avez en commun, pour tenter de répondre à La grande question que tout le monde se pose : "Mais qui sont donc ces Ubunteros?"

Rogan77 a écrit :

Eh beh, aujourd'hui j'ai appris qu'il y a des gens qui ont envie de nous étriper, ça me met de bonne humeur

Hum... smile

En tout cas, merci pour votre accueil (j'en prends note).

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#569 Le 01/04/2010, à 16:07

Rogan77

Oui bon d'accord, en coupant la phrase à ce niveau la je ne dois pas faire très sain d'esprit... c'est malin ! tongue

Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

#570 Le 02/04/2010, à 13:30

cracolinux

Moi c'est cracolinux et je suis PC !  lol
(qu'est ce qu'elles puent ces pub, mais je m'écroule quand je les vois (de rire)!

Mademoiselle Ortence, venez voir, j'ai découvert quelque chose :
héhéhéhé, la mouche qui pète !!!:D   lol

Bon, j'ai Ubuntu depuis quelques mois et j'ai seulement Ubuntu depuis 1 semaine, et ben c'est très cool, rapide, le forum est chouette.
Je me remet à la prog grâce à vous! smile
J'espère que j'aiderai autant qu'on m'aide, c'est une chouette camaraderie !

hahéhéhéhé!! envoyez des sous! plein!

pour les "incultes" : http://www.youtube.com/watch?v=OKobbtAzZCI

Dernière modification par cracolinux (Le 02/04/2010, à 13:32)

Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

#571 Le 03/04/2010, à 20:11

Delasin

Je fais une petite incursion dans le monde du libre et vous souhaite bien le bonjour pour mon premier post en ces lieux.

(composé sous lynx, c'est fou ce qu'il est agréable ce browser)

edit : redondance syntaxiale

Dernière modification par Delasin (Le 03/04/2010, à 20:23)

#572 Le 08/04/2010, à 10:32

michmuch80

bonjour moi c'est michmuch
je suis tout nouveau sur linux, je fais tourner mon PC sous W7 et sous linux pour "apprendre"
je suis dans la somme a coté d'amiens
voili voilou
cordialement

#573 Le 08/04/2010, à 11:29

Seisan

cracolinux a écrit :

Bon, j'ai Ubuntu depuis quelques mois et j'ai seulement Ubuntu depuis 1 semaine

smile

Bienvenue tout le monde o/

Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

#574 Le 08/04/2010, à 20:18

sol-air

salut à vous
je suis plombier chauffagiste solaire c ce qui m'occupe la majeur parti de mon temps en ce moment et depuis quelques années.
j'viens d'acheter mon 1er ordi donc g fait mettre Linux ubuntu directe dessus sans avoir u d'expérience dessus sauf quelques écos et j'aime bien la signification d'ubuntu. sinon en informatique je suis encore sous assistance:)
la liberté c un rêve a vivre

#575 Le 08/04/2010, à 20:59

nesthib

bienvenue sol-air ! si tu commence l'informatique directement avec Ubuntu tu devrais t'en sortir normalement wink pas de changement d'habitude à avoir !

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn