Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2010, à 19:28

gargout

[REGLE]Kubuntu ne veut plus se lancer :(

Salut big_smile,

Bon voilà, il se trouve que j'ai supprimé un fichier (situé dans la racine C:\ crée par Wubi bien évidemment), en fait après l'installation de Kubuntu, Wubi crée 3 fichiers le disque dur :

->wubildr (sans extension)

->wubildr.mbr

+ le fichier que j'ai supprimé et dont la taille  est 0 Ko (d'autre part c'est la raison de la suppression, le jugeant inutile)

depuis que j'ai effectué cette manipulation (ou peut être que je me trompe) je ne peux plus lancer Kubuntu, en effet après avoir choisi "KUbuntu" je me retrouve avec un message où est mentionnée "GRUB" et une ligne de commande commençant par sh.............

donc si quelqu'un possède ce fichier (sa taille = 0 Ko + je me souviens qu'il y avait un $ dans le nom) qu'il me l'envoie, par ailleurs comme je l'ai mentionné plus haut, il se peut que ce ne soit pas la source du problème, mais je suis sur que je n'ai commis aucune bêtise la dernière fois que je l'ai utilisé.

Je n'ai vraiment pas de chance, j'ai besoin de travailler sous Linux et voilà qu'il ne veut plus se lancer, demain j'ai un exam de "systèmes d'exploitation mobile" sad:(:( (( et je veux réviser sad

A+

Dernière modification par gargout (Le 30/03/2010, à 17:13)

#2 Le 29/03/2010, à 19:33

Pacifick_FR42

Re : [REGLE]Kubuntu ne veut plus se lancer :(

#3 Le 29/03/2010, à 19:42

malbo

@ Pacifick_FR42 C'est de l'humour ou bien le week-end a été trop fatiguant ?

@ gargout : Le principe est de réparer le démarrage de Ubuntu en faisant une réinstallation partielle de Ubuntu.
La technique que je te propose est expliquée là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2646529#p2646529
Cette méthode traite le cas d'une réinstall de Windows donc toi ce que tu as à faire est plus léger. En fait, tu commencerais là :

1) renommer le dossier "ubuntu" en un autre nom (par exemple : ubuntu_sauv)

Là, je te suggère d'intercaler un 1bis : désinstallation des reliques de Ubuntu par le désinstallateur Uninstall-Ubuntu.exe :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#impossible_de_desinstaller_wubi
Puis tu vas jusqu'au bout de la procédure

Dernière modification par malbo (Le 29/03/2010, à 19:46)

#4 Le 29/03/2010, à 19:53

Pacifick_FR42

heu.. oui... n'importe quoi... j'avais pas vue qu'il install via wubi... c'est donc pas de l'humour...
>>>Parti ce caché>>>> hmm

#5 Le 29/03/2010, à 20:05

gargout

1) renommer le dossier "ubuntu" en un autre nom (par exemple : ubuntu_sauv)

2) créer un dossier sous C: que vous pouvez nommer "InstallWubi". Dans ce dossier coller le fichier wubi.exe téléchargé là (clic sur "Download Now Wubi 9.10") :
http://wubi-installer.org/
coller également dans le dossier "InstallWubi" le fichier .iso du desktop CD (ubuntu-9.10-desktop-i386.iso pour un processeur 32 bits ou ubuntu-9.10-desktop-amd64.iso pour un processeur 64 bits) ou bien faites l'install entièrement par internet (si vous ne mettez pas le fichier .iso dans le dossier "InstallWubi", le rusé exécutable wubi.exe ira directement le télécharger sur internet)

3) double-clic sur le fichier wubi.exe : l'installation démarre. Il faut choisir d'installer ubuntu sur la partition où se trouve le dossier "ubuntu_sauv". Quand c'est fini, Wubi propose de redémarrer immédiatement ou de redémarrer plus tard >>> choisir redémarrer plus tard.
Avec l'explorateur, rechercher le dossier "ubuntu" nouvellement créé et le détruire définitivement. puis renommer "ubuntu_sauv" en "ubuntu"
Explication sur la manip : il ne faut pas redémarrer quand Wubi le propose parce que ça va faire une installation complète de Ubuntu dans le dossier "ubuntu" nouvellement créé. C'est très long et inutile parce qu'on ne souhaite pas tout réinstaller : on veut juste réparer le démarrage de l'ancienne install ubuntu.

4) redémarrage du PC : on a normalement le dual boot proposé comme avant et on retrouve sa bonne vieille install ubuntu.

euuh c'est pas onéreux comme solution?? ayant une connexion adsl 1mbit/s, le téléchargement de l'iso dure en moyenne 2 heures

sinon qu'en est il du fichier que je viens de mentionner et dont la taille est de 0 Ko je pense que c'est la source du problème (étant allergique aux fichiers inutiles je les supprimes illico, après avoir supprimé ce fichier je ne me souviens pas que j'ai utlisé kubuntu, même s'il est vide je pense que sa présence est obligatoire) je travaille sous ma distribution Kubuntu depuis plus d'1 mois donc c'est pas un problème dû à la défaillance des fichiers,...

svp vérifier qu'un tel fichier existe dans votre disque dur, j'ai un sentiment que si je le place à nouveau, tout rentrera dans l'ordre

a+

Dernière modification par gargout (Le 29/03/2010, à 20:22)

#6 Le 29/03/2010, à 20:37

gargout

voici un screen du problème :

anomalie.jpg

#7 Le 30/03/2010, à 06:35

malbo

la photo de ton écran m'a rappelé un film d'horreur : j'aurais dû y penser pluto (Wouf... Wouf) d'autant que tu l'avais bien mentionné dans ton post #1 que tu voyais "Grub et une ligne de commande commençant par sh".
Du coup, ce que je propose dans le post #3 n'est peut-être pas nécessaire et je pense à présent qu'il suffit que tu remplaces le fichier wubildr qui est sous C: par un autre à télécharger comme expliqué là   :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3356655#p3356655
Ce simple remplacement peut suffire à remettre en état ton Ubuntu

Dernière modification par malbo (Le 30/03/2010, à 06:38)

#8 Le 30/03/2010, à 17:09

gargout

YEAH MERCI çA MARCHE (et de plus je n'ai pas perdu windows big_smile désolé mais j'ai toujours la phobie (à cause de mauvais souvenirs dans le passé) de perdre mon Windows quand je démarre Kubtuntu, je n'ai pas encore confiance en wubi sad ) sinon peux-tu peux m'expliquer comment ce fichier était la source du problème ??? je t'assure que je ne l'ai pas modifié ?? alors comment ? il ne s'est pas modifié tout seul je pense ?

Dernière modification par gargout (Le 30/03/2010, à 17:11)

#9 Le 31/03/2010, à 19:45

malbo

gargout a écrit :

je n'ai pas encore confiance en wubi

Tu as raison de ne pas avoir confiance en Wubi puisque justement l'origine de ton problème, c'est une anomalie de Wubi lui-même : oui, c'est Wubi qui était défectueux alors que Ubuntu est à mon avis innocent dans cette histoire. Donc oui, méfie toi de Wubi. Et je te conseille d'envisager une installation classique sur partition Linux quand tu te sentiras prêt.