Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2009, à 09:16

RoD@Scope

RoD@Scope

CV1.png

http://www.rodascope.com

Bonjour le "Monde Libre",

Voici le temps pour moi de rendre à "l'hubuntumanité" une part de ce qu'elle m'a donné,
en tout cas d'essayer...

Passionné de développement logiciel depuis maintenant 23 ans, j'ai exercé dans le domaine
du Soft et du Hard en tant que salarié, dont 5 chez Microsoft France, puis en profession libérale pendant 7 ans, avant d'intégrer depuis peu, une SCOP agréée aux "Services à la Personne", sous le statut d'entrepreneur/salarié.

Ma rencontre avec Ubuntu se fît par l'intermédiaire du "Faon Fougueux", il y a un peu plus de 2 ans, et depuis je n'ai jamais cessé d'apprendre grâce à vous tous, merci google, la documentation et les forums Ubuntu. Mon objectif était simple : me "défenestrer" sans douleur, ça évite d'être mis à la porte par des plans sociaux (LES ULIS - 1996) !

Mais surtout ça évite d'avoir des virus, d'acheter une machine avec une licence Windows mais sans CD permettant la réinstallation (vente liée interdite en Europe !), de passer par des procédures visant à vérifier que vous êtes bien le propriétaire du logiciel que vous avez acheté, et que vous voulez donc utiliser... Enfin tout ça vous connaissez, en tout cas 95% d'entre vous, bien que le chiffre soit en baisse je crois !

Ma mission est claire : l'aider à baisser un peu plus vite... Pour cela je maintiens sur mon site (http://www.rodascope.com) une sélection de composants et logiciels adaptés à Ubuntu
(aujourd'hui 161) et me permettant de créer tout type d'installation sur-mesure.

Mes clients sont les particuliers, et les petites entreprises, souvent en milieu rural, et donc largement exposés à la "fracture numérique", et aux vendeurs de fausses solutions permettant de se payer de vrais problèmes...

Ma politique commerciale est transparente :
- pas de marge sur le matériel,
- tarif horaire TTC (avant déduction d'impôt) pour les particuliers = 30 €,
- tarif horaire TTC pour les entreprises = 45 €,
- rémunération sur la base du SMIC,
- coûts de fonctionnement de la structure réduits au minimum.

Je développe moi-même mon site internet après m'être auto-formé au développement AJAX, il est encore "en construction", vos avis sont donc les bienvenus, tant sur la forme que sur le contenu, et si l'idée vous plait, votre aide à diffuser "la bonne parole" est, elle aussi, la bienvenue.

Je posterais prochainement un mode d'emploi du fonctionnement du site.

Alors à bientôt, ici, ou ailleurs, mais "Libres"...

Dernière modification par RoD@Scope (Le 30/06/2009, à 09:18)

Hors ligne

#3 Le 05/03/2010, à 12:57

jazzta

Re : RoD@Scope

idem !


Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

Hors ligne

#4 Le 17/03/2010, à 20:47

jeanmichemuche

Re : RoD@Scope

Confirme également !

Je reste sur ma faim !


Je surf. avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala ( AMD64 )
Oui !  j'ai peur du canal ou ma maman ma jeter ...... Mais ! j'aime la vie !.. Ma maman ne savait qu'il y avait Plusieurs "canal" !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ..... Ne soyons pas soumis à la servitude !
Et.. C'est en jouant au bûcheron que Léonard De Vinci !

Hors ligne

#5 Le 30/03/2010, à 10:33

Tapio

Re : RoD@Scope

Creation Date: 28-jan-2009
Expiration Date: 28-jan-2010

Ceci explique certainement cela tongue

Dernière modification par Tapio (Le 01/04/2010, à 09:29)


laplanet popopo
mykoncept roxxx
loupidouwhaaaa
Tralalala

Hors ligne

#6 Le 30/03/2010, à 12:51

freechelmi

Hors ligne