#1 Le 03/04/2010, à 00:23
- chantwo
ubuntu chargé ,installé avec wubi ne reconnait pas mot de passe
:(1er grand bonjour à vous tous:
moi je ne sais même pas ce que c'est que root........
je viens de passer 3 heures à chercher ma réponse dans toutes les vôtres en vain.....
alors que faire ? après + d'un an de merdier windows à apprendre je venais me réfugier chez vous : ça commence bien !!
je pense que je vais mettre ubuntu sur cd , le désinstaller car je ne me sens pas la force et patience d'être obligée de réapprendre les b a BA de toutes les macrotribulations obligatoirement inhérentes à un autre logiciel si différent......dommage j'espérais être tranquille....
merci de me répondre malgré tout afin que je puisse le tester et apprendre un peu avant peut être....!
je suis sûre de ne pas me tromper sur le mot de passe et ai bcp essayé :
même si je ne connais pas les mots techniques je sais faire bcp de petites choses sur un pc........bien obligée après un an intensif sur vista !!
merci d'avance
#2 Le 03/04/2010, à 07:09
- Pacifick_FR42
Re : ubuntu chargé ,installé avec wubi ne reconnait pas mot de passe
Désinstall/réinstall... non ?
#3 Le 03/04/2010, à 10:51
- chantwo
OK c'est la seule solution possible que d'écouter ta musique??
dom pour moi ....
:(mais faut s'inscrire et je ne le veux pas, dom pour toi....
personne n'à + positif à me proposer ???? :
j'ai transféré ubuntu et wubi sur disque externe :
mais je vais attendre jusqu'à mercredi pour le désinstaller car peut être que d'ici là l'un de vous me communiquera l'euréka.....c'est gnome que j'ai téléchargé.
d'autres questions :
comme j'ai lu bcp de probs de compabilité avec windows , j'ai un peu peur maintenant car je n'ai rien partitionné ( je ne sais pas l faire ) et je me demande si :
1/ : je ne peux pas utiliser ubuntu seulement depuis le disk externe :oui ou non ??
2/ : vaut il mieux en + de disk externe graver ubuntu sur cd ???
essayez de me répondre vite à ces questions svp car il me semble que j'ai trouvé ma solution sur un autre site , mais du coup à cause de ces 2 questions je me demande si bien prudent de laisser cette installation ainsi :
windows est tellement pervers qu'il ne doit pas aimer et faire des siennes......
et je ne suis pas assez calée pour le risquer en+ d'être fatiguée après un mois de manips intenses après 2 réinstallations car infestée grave :
j'ai fait tout ça pour éviter de renvoyer p6035fr encore sous garantie à hp mais ne suis toujours pas sûre qu'en fait cela soit + de leur ressort......
tout ça parce que je ne désire vraiment pas être privée 1 mois de mon ordi.......!!
sinon, en pensant à moi alors écoutez radio sing sing : pour ceux qui en ont marre du rabâché: nouvelles musiques du monde en tous genres !je vous aurais apporté ainsi 'un pti kelke chose'.....
Dernière modification par chantwo (Le 03/04/2010, à 12:59)
#4 Le 03/04/2010, à 14:47
- Pacifick_FR42
dom pour moi ....
:(mais faut s'inscrire et je ne le veux pas, dom pour toi....
?
1/ : je ne peux pas utiliser ubuntu seulement depuis le disk externe :oui ou non ??
Pour une "vrai" installe si, avec wubi, je suppose que oui aussi
?
j'ai fait tout ça pour éviter de renvoyer p6035fr encore sous garantie à hp mais ne suis toujours pas sûre qu'en fait cela soit + de leur ressort......
tout ça parce que je ne désire vraiment pas être privée 1 mois de mon ordi.......!!
Si c'est un problème lié à un ou des virus, ce n'est jamais pris en compte par la garentie.
#5 Le 03/04/2010, à 16:07
- chantwo
:( bon ben tant pis ......
mais MERCI BCP pacifick pour tes réponses :
j'ai mis ubuntu sur disk externe et désinstallé car ne me sens pas de me risker à encore me battre pour lui contre windows........
malgré cela d'autres réponses à mes autres questions sont et seront encore et toujours bienvenues car je pense que c'est reculer pour mieux sauter et vais venir souvent apprendre ubuntu c/ vous pour m'y bien préparer :
d'esprit et keur suis tellement + près de lui en bonne soixante huitée idéaliste du quartier latin non repentie ke je suis.......
merci pour ta musik : suis en train l'écouter : j'aime cette ambiance de douceur psychadélique quand comme souvent sur l'ordi où seule c/moi ......je vais donc l'enregistrer et regarder ton site d'un peu + près : MERCIIIIIIII
Dernière modification par chantwo (Le 03/04/2010, à 16:07)
#6 Le 04/04/2010, à 04:09
- Pacifick_FR42
Merci pour les fleurs, ça fait toujours plaisir
Pour déventuel problème de virus, je te conseil sous Ubuntu d'utiliser un antivirus 'pour w$) tel que Clamav, il peut scanner les partitions w$ sans problème, et comme ton os ne sera pas démarré, ça sera plus efficace...
#7 Le 04/04/2010, à 08:37
- chantwo
non je ne suis + du tout infectée je t'ai dit que j'ai remis à zéro, réinitialisé totalement comme en sortie d'usine 2 fois : maintenant je suis hyper protégée, je change même mon IP quelquefois, mais il reste des problèmes de système : c'est pour cela que je pense que cela concerne plutôt HP MALHEUREUSEMENT.
STP REPONDS MOI PLUTÖT AUX DEUX QUESTIONS INTERMEDIAIRES DE FACON + DETAILLEE
pour ton site musik , tu peux leur suggérer de contacter la bibliothécaire de Draguignan qui à crée aussi une vidéothèque il ya longtemps, est très ouvertement active pour les démarches libertaires à condition qu'elles le soient réellement . c'est une amie de longue date.
bon weekend de pâques.
#8 Le 04/04/2010, à 08:46
- idioteidiote
Salut j'ai pas tout tout compris, mais tu dois déjà dans un premier temps tester ton système avec un CD LIVE que tu mets dans le lecteur CD ROM et que tu forces à être lu en premier, grâce à une touche au démarrage immédiat de ton PC (F12 chez moi, chez toi peut-être une autre touche, à observer attentivement lors du démarrage, cela ne dure que quelques petites secondes).
Ensuite pourquoi avoir gravé un CD Ubuntu avec Wubi? Prends un CD LIVE que tu trouveras dans toute bonne littérature dédiée à Linux (Linux Magazine, Planète Linux, etc), ou alors OUI télécharge et grave une image, mais vu le niveau de connaissance que tu sembles afficher, si c'est pas un TdP(*), le mieux c'est vraiment de prendre le temps de lire la docu et de poser les questions précises...
pour répondre à ta question OUI tu peux utiliser Ubuntu depuis le disque externe, cela ne sera pas aussi rapide ni réactif que si c'était installé, et tu ne pourras que sauvegarder ton travail et tes fichiers créés sur une clé USB ou un disque externe (sauf à savoir comment monter un disque dur déjà installé et y sauvegarder des choses, pas forcément évident pour un novice...)
Bonne chance
(*) troll de pâques
dom pour moi ....
:(mais faut s'inscrire et je ne le veux pas, dom pour toi....personne n'à + positif à me proposer ???? :
j'ai transféré ubuntu et wubi sur disque externe :
mais je vais attendre jusqu'à mercredi pour le désinstaller car peut être que d'ici là l'un de vous me communiquera l'euréka.....c'est gnome que j'ai téléchargé.d'autres questions :
comme j'ai lu bcp de probs de compabilité avec windows , j'ai un peu peur maintenant car je n'ai rien partitionné ( je ne sais pas l faire ) et je me demande si :
essayez de me répondre vite à ces questions svp car il me semble que j'ai trouvé ma solution sur un autre site , mais du coup à cause de ces 2 questions je me demande si bien prudent de laisser cette installation ainsi :
windows est tellement pervers qu'il ne doit pas aimer et faire des siennes......
et je ne suis pas assez calée pour le risquer en+ d'être fatiguée après un mois de manips intenses après 2 réinstallations car infestée grave :j'ai fait tout ça pour éviter de renvoyer p6035fr encore sous garantie à hp mais ne suis toujours pas sûre qu'en fait cela soit + de leur ressort......
tout ça parce que je ne désire vraiment pas être privée 1 mois de mon ordi.......!!sinon, en pensant à moi alors écoutez radio sing sing : pour ceux qui en ont marre du rabâché: nouvelles musiques du monde en tous genres !je vous aurais apporté ainsi 'un pti kelke chose'.....
Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.