Pages : 1
#1 Le 05/04/2010, à 16:02
- tiger360
Mode Bridged vmware WIFI [résolu]
Bonjour
j'ai installé Vmware 7 sur seven
ensuite j'ai installé dessus une machine virtuelle Ubuntu 64 bits
et j'ai mis comme type de réseau Bridged
et j'ai toujours sur ubuntu network is unreachable
mon routeur a le service dhcp activé
j'accède a internet sur Seven via une clé wifi
j'ai aussi essayer de désactiver le pare-feu de windows mais rien n'y fait
Cordialement .
Dernière modification par tiger360 (Le 08/04/2010, à 09:05)
#2 Le 06/04/2010, à 00:48
- AlexandreP
Re : Mode Bridged vmware WIFI [résolu]
Le pont ne se fait probablement pas avec la bonne interface réseau : tu dis te connecter à Internet avec une clé WiFi, mais ton ordinateur dispose très probablement en plus d'une carte Ethernet pour réseau filaire, par laquelle aucun réseau ne passe. Le pont est probablement réalisé avec cette carte Ethernet-là, plutôt qu'avec ta carte WiFi.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé comment changer la carte réseau avec laquelle réaliser un bridge dans VMware Player. (C'est probablement disponible dans VMware Workstation, qui dispose de plus de fonctions, mais je n'ai jamais essayé ce programme.)
Si utiliser un autre logiciel de virtualisation ne te dérange pas, jette un oeil du côté de VirtualBox. VirtualBox est disponible gratuitement pour de nombreuses plate-formes hôtes, dont Windows. VirtualBox dispose de plus de fonctionnalités que VMware Player et te permet de définir avec quelle interface réseau réaliser un bridge.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 06/04/2010, à 09:20
- tiger360
Merci beaucoup
j'étais arrivé à la même conclusion que toi en tombant sur un autre forum qui disait pareil
je vais essayer de voir si dans les options il y a quelque chose qui permet pointer vers une autre carte
sinon pour virtualbox je l'ai essayé et j'ai trouvé qu'il était moins fluide que sur Vmware
de plus j'ai eu des soucis avec les USB j'ai pas réussi à en connecter une seule sur ma machine virtuelle
#4 Le 08/04/2010, à 09:04
- tiger360
c'est bon j'ai réussi
il suffisait d'aller dans Virtual Network Editor
et de le faire pointer sur la clé Wifi
@++
#5 Le 09/04/2010, à 00:22
- AlexandreP
Pour info, tu utilises VMware Player ou VMware Workstation ? Je ne trouve pas de d'éditeur de réseau virtuel dans la version personnelle VMware Player... Est-il proposé uniquement dans la version professionnelle VMware Workstation ?
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#6 Le 10/04/2010, à 12:57
- tiger360
hello
oui j'utilise Vmware Workstation
je sais pas pour Vmware Player dsl
#7 Le 11/03/2013, à 15:39
- ght3k7
salut
ça dépend sur quel OS tu utilises vmware player
sur linux, il faut lancer le fichier "vmware-netcfg" que tu le trouveras normalement ici : /usr/lib/vmware/bin/vmware-netcfg
pour windows, c'est expliquer dans cette video : http://www.youtube.com/watch?v=AsSDXznIhGc
bon courage
Dernière modification par ght3k7 (Le 11/03/2013, à 15:40)