Pages : 1
#1 Le 27/05/2006, à 13:57
- timbolchevik
xgl n'aime pas synaptic
bon je tiens à dire que xgl ça marche tout de même mieux que je ne le supposais, hier soir, l'installation a fonctionnée du premier coup! Cependant juste après, j'ai voulu utiliser synaptic et au moment de cliquer sur appliquer, à chaque fois, sur n'importe quel programme ça me fait un beau retour à l'écran de log de gdm en revanche si je fais les install depuis un terminal, avec sudo apt-get install tout fonctionne....
A noter les mises à jours c'etait pareil, j'ai du les faires en "recovery", ce matin le problème était pire la moindre commande dans un terminal et je me faisais jeter de ma cession, voir j'avais droit à un bel écran vert rayé. Bon ceci semblant s'être resolu rapidement sans intervention je suis tenté d'attendre pour synaptic, vu que tout a fonctionné au départ (ok 15 mn avant que je ne fasse une mise à jour... la derniere en graphique ).
Donc ben si quelqu un a le même problème avec synaptic et a une solution...
#2 Le 27/05/2006, à 17:25
- Infinity
Re : xgl n'aime pas synaptic
Je confirme que synaptic et compiz ne s'aiment pas!
Pas pour les mêmes symptômes:
Lorsque je fais tourner le cube et que synaptic (je ne sais pas encore si ça le fait pour les autres applications gksudo) est lancé, et bien une fois revenu en position, cest tout crade: je vois un bout du skydome (juste un trait d'un pixel de large); tout est flou.....
Je sius obligé de faire Ctrl+alt+Clic pour que tout se recadre...
edit:
j'ai fait quelques expériences, et il me smeble que le problème surviet si on a dû entrer son mpd dans le prompteur gksudo.
Quelqu'un pour confirmer ?
Dernière modification par Infinity (Le 27/05/2006, à 17:32)
#3 Le 27/05/2006, à 18:18
- Vysserk3
Je pense pas que cela provienne de Synaptic (à priori, c'est une application comme une autre avec une interface comme une autre) ; il semblerait que ce soit plutôt vos configurations Xgl/Compiz et/ou carte graphique qui soient en cause...
Ce qui serait étrange, c'est que Xgl plante (ou bien qu'il y ait des problèmes d'affichage dans le cas de Infinity) juste avec Synaptic...
Dernière modification par Vysserk3 (Le 27/05/2006, à 19:08)
#4 Le 27/05/2006, à 19:00
- entar
je viens de faire un test pour une mise à jour par synaptic, et je n'ai eut aucun problèmes.
pour infos, cela fait déjà 4-5 mois que j'ai une dapper et xgl/compiz et aucun de soucis
#5 Le 27/05/2006, à 19:57
- Infinity
Tu as dû taper ton mot de passe dans le spalsh gksudo qui grise l'écran?
Je viens de réessayer avec l'administration réseau, même topo.
Je le ferme, le relance, là il ne me demande pas le mdp vu que je viens de l'entrer avant, et je n'ai pas de bug.
Je pense qu'on peut y voir un problème entre gksudo et xgl en effet.
#6 Le 27/05/2006, à 20:34
- garfunk
Aucun souci...moi j'ai juste quelques petits problèmes de dessins de fenêtres, mais il suffit que je clique (juste un clic gauche) sur la fenêtre pour qu'elle se dessine. Ca n'est pas gênant du tout, mais cest les seuls problèmes que j'ai eu.
Plus ça va, moins je comprends
#7 Le 27/05/2006, à 23:36
- timbolchevik
bon bah chez moi rien de neuf, je viens de tenter d'installer totem-xine avec synaptic et j'ai bouffé un retour sous l'ecran de log
Bon ceci dit mon terminal n'a plus m**dé donc, ça n'est pas vital, je peux toujours installer mes app's. Hum j'ai une ati au fait
Pour le dessin des fenêtres, je n'ai pas de soucis, j'ai des petits artefacts parfois qui s'effacent et parfois des petits problèmes de floue ou encore d'affichage de la barre des tache, mais rien de persistant sinon ce truc avec synaptic.
edit: pendant que je vous tiens là, je me demandais si quelqu'un a un vrai mode d'emploi pour les touches, j'ai beau regarder dans gconf-editor, il y a toujours un truc ou deux que j'ai du mal à cerner, par exemple, super button c'est quoi????
Dernière modification par timbolchevik (Le 27/05/2006, à 23:49)
#8 Le 04/06/2006, à 11:43
- Pomus
essai d' installer compiz vanilla a la place de compiz, ainsi que compiz vanilla gnome a la place de compiz gnome ca devrait roule.
#9 Le 04/06/2006, à 15:08
- garfunk
Le bouton "Super", c'est la touche avec le logo de Fenetres...
Plus ça va, moins je comprends
#10 Le 12/06/2006, à 00:21
- timbolchevik
ha ok thanks garfunk j avais oubliais qu il existait lui... bon je termine ma reinstallation (carte mere fumée 1 semaine sans linux) et pis j'attaque xgl
Pages : 1