Pages : 1
#1 Le 30/04/2006, à 16:19
- ZoSof
Pb son ibook G4 dapper Drake
Bonjour à tous, j'ai installer ubuntu dapper drake sur mon ibook g4 mais je n'ais pas de son.
Pourriez vous m'aider sur quoi installer et comment configurer merci.
#2 Le 01/05/2006, à 10:02
- effraie
Re : Pb son ibook G4 dapper Drake
essaie de rajouter un max d'option dans les préférences de systéme>préférences>son
et active DRC_range
400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]
#3 Le 02/05/2006, à 12:02
- ZoSof
j'ai mis toute les options mais il a pas l'air de drivers son.
quand j'essai de modifier le volume il me met une insulte :
Le contrôleur de volume ne trouve aucun élément et/ou périphérique à contrôler. Cela signifie que soit vous n'avez pas les bons greffons GStreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée.
Vous pouvez supprimer le contrôleur de volume du tableau de bord en faisant un clic droit sur l'icône du haut-parleur et en sélectionnant « Supprimer du tableau de bord » depuis le menu.
Donc si quelqu'un sais resourdre le prob ca serais cool.
Merci
#4 Le 16/05/2006, à 13:31
- Dieudonné
J'avais le même problème, et il a été résolu avec la Dapper Flight 7.
« La grandeur d’un métier est peut-être avant tout d’unir les hommes. Il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines... » Saint Exupéry
#5 Le 12/06/2006, à 08:17
- armel
j'ai le même message sur le contrôleur de volume, sur un portable amilo-fujitsu, après une maj en ligne vers la Dapper Drake. De plus quand je veux écouter un Cd audio , le sound-juicer donne le message "l'encodeur sélectionné n'est pas disponible sur votre système".
Même si la Flght 7 marche, je ne vais pas me précipiter. La maj à jour en ligne interrompue a failli être une grosse cata (plus de server X), je n'ai pas envie de recommencer sans prendre des précautions bien que mes connaissances actuelles en admin linux soient limitées.
armel
#6 Le 21/06/2006, à 19:20
- Selkie
Avez vous regardé la version du kernel ?
J'avais restauré mon menu.lst de grub suite à l'upgrade (à chauqe mise à jour il me le pète et me vire la ligne de windows) et j'avais le même pb de son. J'ai juste mis la dernière version du kernel (2.6.15-25-386), reboot et plus de pb de son. En espérant que ça peut aider.
Pages : 1