Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 10/04/2010, à 18:13

Elzen

Re : Vos "Geekeries" (3)

nesthib a écrit :
Ouranos999 a écrit :
Rony4491 a écrit :

Quand je vois ceux qui corrigent les fautes etc... je ne peux m'empêcher de repenser à ça : http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=14&t=75459
lol

Mais c'est énorme ce sujet... lol:lol::lol:

+1

J'ai décroché en cours de route... ils mentionnent celui qui vient pinailler parce qu'on change la lampe en entier (le machin qui fait de la lumière, qui contient l'ampoule, le filament, le plot et le culot) et pas juste l'ampoule (le globe de verre) ?

#627 Le 14/04/2010, à 23:21

pfriedz

Surtout que ce n'est pas le globe en verre qui est à changer mais le filament.

#628 Le 15/04/2010, à 13:15

stratoboy

-moi je suis élu "geek de la classe"
-2 de mes profs m'ont dejademandé conseil quand elles doivent faire une manip'/un achat en relation avec leur PC/MAC
-j'ai déja corriger des erreurs de ma prof d'info (en même temps elle du avoir une formation express de 5 min sur la suite open office, ces competence s'arrete la.)
-pendant mon temp libre, c'est soit HTML/CSS soit C/C++
-et ( je sais pas si c'est considéré "geek" mais bon ) a bientot 19 ans je suis encore accro a ma vieille game boy color
-j'adore démonté mes appareil electronique une fois leurs vie finie pour voir comment il marcher
-j'ai étalbli un grand tableau de conversion alphabet / 1337 5p34k
-j'ai a mon palmarès 5 install linux et 2 BSD ( j'en est chier pour les bsd !)
-j'ai pas mal de connaissance en informatique (logique) mais aussi en chimie, physique quantique, biologie moléculaire et microbiologie
-j'adore les film de Sci-Fi ( notamment ceux des annèes 80 comme tron, starship troopers total recall ... )
-j'utilise des circuit imprimé comme marque page
-j'ai 4 livres différent sur des language de programmation
-j'ai un t-shirtarborant fierement le fait que je sois coder
-c'est pas pour faire caricature, mais j'ai vraiment du mal a supporté la lumiere du jour a certain moment
-j'ai installé un linux sur ma DS
- et j'en ai sans doute oublier ...

quand on voit se que font les pigeons, on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !

#629 Le 15/04/2010, à 13:22

Neros

-j'utilise des circuit imprimé comme marque page

Han mais t'es fou ! Ca abîme le papier !

Je sais de quoi je parle tongue

#630 Le 15/04/2010, à 13:33

helly

avec leur PC/MAC

Tu veux dire "avec leur PC / PC " ? roll

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#631 Le 15/04/2010, à 13:43

stratoboy

avec leur PC/MAC

non, je veux dire que l'une a un PC, l'autre a un MAC

quand on voit se que font les pigeons, on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !

#632 Le 15/04/2010, à 13:49

Neros

stratoboy a écrit :

avec leur PC/MAC

Quoi un vieux MAC avec processeur G4 ?

#633 Le 15/04/2010, à 13:49

helly

Bien ce que je dis :
L'une a un pc , l'autre a un pc wink

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#634 Le 15/04/2010, à 13:57

nesthib

stratoboy a écrit :

-j'ai pas mal de connaissance en informatique (logique) mais aussi en chimie, physique quantique, biologie moléculaire et microbiologie

tu peux détailler ? tongue

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#635 Le 15/04/2010, à 14:07

\\Ouranos//

stratoboy a écrit :

avec leur PC/MAC

C'est la même chose.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#636 Le 15/04/2010, à 14:21

pfriedz

+1

#637 Le 15/04/2010, à 15:02

MacArony

Macintosh G4 c'est le modele nan ?
Bref apple c'est la marque
C'est un Personnal Computer.

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#638 Le 15/04/2010, à 15:45

le hollandais volant

-moi je suis élu "geek de la classe"
-j'ai déja corriger des erreurs de ma prof d'info.
-et ( je sais pas si c'est considéré "geek" mais bon ) a bientot 19 ans je suis encore accro a ma vieille game boy color

Idem smile
Me suis remis à des jeux GB récement: Bomberman Quest et Pokémon Or big_smile

Pour le marque page, à une époque j'utilisait une barette de RAM (sans les puces) comme règle (un double décimètre, ça rentre pas dans la trousse^^
Et j'utilise un disque dur (1Go, deux plateau) comme miroir.

-j'adore démonté mes appareil électronique une fois leurs vie finie pour voir comment il marcher

smile
Pareil, mais même avant leur fin de vie (bon, au re-montage, parfois ça devient la fin de vie^^").

Sinon, étant étudiant en Physique, je m'intéresse aussi aux détails demandé par Nesthib comment as tu eu ces connaissances ? Auto-didactisme je suppose ?

Ps : j'suis allé faire un tour sur ton site, sur le blog, tu parles "personnaliser sa bécane" j'aime bien le "vista" customisé… Qui est en fait un XP lol:lol: (Object-dock, Thoosje sidebar et le pack vista inspirate.). Y'a plusieurs truc qui trahissent la "non-vistatitude" de la chose : la barre non transparente, les polices d'écran non vista et le menu démarrer sans le champ de recherche sont des exemples lol:lol:
Ça me fait penser à la bonne blague "le jeu indique windows XP ou supérieur, donc j'ai mis Linux"
Sinon, j'ai adoré ça

Dernière modification par le hollandais volant (Le 15/04/2010, à 16:05)

#639 Le 15/04/2010, à 16:29

stratoboy

stratoboy a écrit:

tu peux détailler ? tongue

biologie moléculaire : j'ai passé 3 mois a détaillé les réaction antigènre/anticorp, l'ADN et l'ARN, ainsi que les cycle de duplication eucaryote et procaryote, le clonage, les enzyme ...  n'ont plus de secret pour moi
microbiologie : c'est horrible, je pourrait plus boire de biere ni mangé de Yaourt après se que j'ai vu, je connais la composition de pas mal de microorganisme ( Saccharomyces cerevisiae => la biere, lactobacillus => le yaourt, la lysteria, les staphilocoque doré, salmonella ... tout y est passé)
physique quantitique : seulement les pur base, ce qu'on voit en Terminal S, et développé un peu plus cette année
biochimie : je peux donné la formule de pas mal d'acide aminé, d'enzyme, j'ai appris que l'eau avait une activité
chimie : j'ai vu pas mal de réaction de différents ordre, les acide et base fort, faible, "intermédiaire" la conductimetrie ... etc etc
mais n'essayer jamais de regardé a quoi ressemble les levure ... c'est monstrueux et on peux plus les approché après ...

///
pour la question MAC-PC je me suis prit la tete avec un pote pour savoir si y avait différence ou pas, on dirai que j'ai ma réponse et désolé pour l'amalgamme !

#640 Le 15/04/2010, à 16:33

stratoboy

j'aime bien le "vista" customisé… Qui est en fait un XP lollol

shiiiiitttt ! merci de l'info, je vais corrigé ;-) et merci d'avoir fait un tour, pour les connaissance, un peu d'autodidactisme, mais aussi les cours : je suis en Bioanalyse .

#641 Le 15/04/2010, à 16:35

Gage

biologie moléculaire : j'ai passé 3 mois a détaillé les réaction antigènre/anticorp, l'ADN et l'ARN, ainsi que les cycle de duplication eucaryote et procaryote, le clonage, les enzyme ...  n'ont plus de secret pour moi

OK, je t'écoute :

- Rôle des histones dans la transcription de l'ADN.
- Métabolisme mitochondrial et rôle des pompes à protons.
- Mécanismes de résistance aux antibiotiques chez le staphylocoque doré.

Ce sont des petits trucs de base, bien entendu, rien qui puisse effrayer un grand esprit comme toi.

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

#642 Le 15/04/2010, à 16:45

seb_42

stratoboy a écrit :

pour la question MAC-PC je me suis prit la tete avec un pote pour savoir si y avait différence ou pas, on dirai que j'ai ma réponse et désolé pour l'amalgamme !

Il existait une différence jusqu'en 2006 je crois.
"PC" était communément utilisé pour les ordinateurs équipés de processeur intel
Apple et sa gamme Mac(intosh) utilisait des processeur motorola.

Aujourd'hui Apple utilise du intel.
Mac est un PC looké par apple, utilisant un OS Apple. Généralement un peu plus onéreux qu'un PC non Apple.

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#643 Le 15/04/2010, à 16:47

Skippy le Grand Gourou

stratoboy a écrit :

physique quantitique : seulement les pur base, ce qu'on voit en Terminal S, et développé un peu plus cette année

Les trois quarts des étudiants post-bac sont incapables de résoudre une équation du premier degré à une inconnue et ils auraient fait de la physique quantique en terminale ? J'ai comme un gros doute là… -_−

#644 Le 15/04/2010, à 16:58

stratoboy

Gage a écrit :

OK, je t'écoute :

- Rôle des histones dans la transcription de l'ADN.
- Métabolisme mitochondrial et rôle des pompes à protons.
- Mécanismes de résistance aux antibiotiques chez le staphylocoque doré.

Ce sont des petits trucs de base, bien entendu, rien qui puisse effrayer un grand esprit comme toi.

c'est pas un tendre celui la ! tongue

alors sincerement jsuis pas du genre a apprendre mes cours (en plus, j'abandonne, l'année prochaine, c'est informatique ) alors tu vas devoir faire avec mes souvenir :
les histone : jme souviens que sa fait des petite sphere autour desquelle l'adn vient s'enroulé 2 fois avant la formation des chromosome
métabolisme mitochondriale : pas encore abordé, on doit voir sa début mai
pompe a proton : jamais entendu parler
antibiotique : prévu pour l'année prochaine, donc je saurais jamais ...
voila oui je t'ai déçu, ou tu jubile de me voir callé, mais je vais pas te mentir non plus, ou allé faire un tour sur google pour te trouvé des réponse que je ne comprendrais même pas. mais connaissance ne sont pas vraiment étendu et j'ai un peu exagéré en bisant " n'ont plus de secret pour moi, jem'excuse wink

Skippy le Grand Gourou
    Aujourd'hui à 16:47

stratoboy a écrit:

Les trois quarts des étudiants post-bac sont incapables de résoudre une équation du premier degré à une inconnue et ils auraient fait de la physique quantique en terminale ? J'ai comme un gros doute là… -_−

et pourtant c'est la vérité ! en terminal S j'ai fais de la physique quantique, peu j'en convient, mais sa a été abordé.

#645 Le 15/04/2010, à 17:01

helly

On arrête le flood et on retourne dans le sujet !

Archlinux-wmii-dwb.

#646 Le 15/04/2010, à 17:02

Elzen

seb_42 a écrit :

Il existait une différence jusqu'en 2006 je crois.

2005. Encore que j'ai lu pas mal 2004, ces derniers temps.

Mais les G3 et les G4 (avant, je ne sais pas trop) étaient déjà matériellement plus proches des PCs que des Macintosh, malgré le processeur ppc.

Plus d'infos ici (allez, avec un peu de chance, c'est le dernier lien que j'indique sur l'ancienne version de mon blog)

#647 Le 15/04/2010, à 17:04

Skippy le Grand Gourou

stratoboy a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Les trois quarts des étudiants post-bac sont incapables de résoudre une équation du premier degré à une inconnue et ils auraient fait de la physique quantique en terminale ? J'ai comme un gros doute là… -_−

et pourtant c'est la vérité ! en terminale S j'ai fait de la physique quantique, peu j'en conviens, mais ça a été sabordé.

Corrected. tongue

Effectivement apparemment le programme intègre « Mécanique de Newton et ouverture au monde quantique ». Feraient mieux d'approfondir les sujets simples plutôt que de prétendre ébaucher les sujets complexes, après on s'étonne que les étudiants sont de plus en plus nuls… roll

#648 Le 15/04/2010, à 17:38

Pylades

stratoboy a écrit :

Les trois quarts des étudiants post-bac sont incapables de résoudre une équation du premier degré à une inconnue et ils auraient fait de la physique quantique en terminale ? J'ai comme un gros doute là… -_−

On ne fait absolument pas de physique quantique en TS. On entend le mot en fin d’année, quand plus personne n’écoute les cours de toutes façons, mais c’est tout.

Et après le coup du PC/Mac, tu te sens obligé de nous faire le coup du C/C++… roll

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#649 Le 15/04/2010, à 17:51

le hollandais volant

stratoboy a écrit :

C'est pas abbordé, juste "mentionné", pour montrer un peu les limites de la mécanique Newtonnienne.

On explique juste ce que veut dire "quantum" ou "niveau d'energie discret" (!= continu). C'est tout.

--

Pour PC/Mac, j'ai pris l'habitude de dire "Ordinateur". Comme ça, pas de jaloux. (mais après y'a celui avec un Pomme et celui sans pomme, comme la blague de Coluche sur les autocar en Afrique

#650 Le 15/04/2010, à 18:54

grim7reaper

stratoboy a écrit :

-pendant mon temp libre, c'est soit HTML/CSS soit C/C++

roll, nan je ne vais rien dire (c'est vendredi mais quand même, ce topic n'est pas le lieu adapté)

-j'ai des bases en informatique (logique) mais aussi en chimie, physique quantique, biologie moléculaire et microbiologie

Fixed (d'après ce que j'ai lu)

-j'ai 4 livres différent sur des language de programmation

C'est censé être impressionnant neutral (4 ce n'est rien, surtout pour un passionné, mais bon...)

-j'ai un t-shirtarborant fierement le fait que je sois coder

Hum, le fameux "je code donc je suis" tongue

-c'est pas pour faire caricature, mais j'ai vraiment du mal a supporté la lumiere du jour a certain moment

Et moi je me suis fais niquer mon bronzage à cause d'un pixel mort roll

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/04/2010, à 18:54)