#576 Le 09/04/2010, à 22:57
- cracolinux
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]
90% of teens today would die if facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
I do believe in fairies ! I do ! I do !!
I'm no more a teen (arf...) but i would be laughing as well...
#577 Le 09/04/2010, à 23:50
- Seisan
George Harrison un jour a dit : on ne viellit pas dans la tête seule notre enveloppe corporelle change. Ou quelque chose comme ça
Et parle pas anglais on a pas le droit.
Et fais pas trop remarquer que ma signature est en anglais, on m'a encore rien dit
Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.
#578 Le 10/04/2010, à 00:28
- cracolinux
Comment ça en anglais ?? ...
#579 Le 10/04/2010, à 08:00
- PPdM
90% of teens today would die if facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
I do believe in fairies ! I do ! I do !!I'm no more a teen (arf...) but i would be laughing as well...
il existe un forum Ubuntu en anglais celui-ci est en français, merci et les règles stipulent que l'on, doit écrire en français
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#580 Le 11/04/2010, à 15:08
- Sandrine86
En chantier, moi c'est Sandrine
Utilisatrice de ubuntu depuis environ 2 semaines, et J'ADORE !!!!!! :D:D
Je vénère l'inventeur de Linux
#581 Le 12/04/2010, à 15:22
- patrickjeanjacques
Hello !
de passage parmi vous, et de nouveau en poste (précaire dans l'E.N)
ou je teste Ubu sur diffèrentes machines,
ici la progression du logiciel libre sous win est correcte mais par contre des stations
uniquement sous linux c'est pas gagné !
encore un immense effort à faire,
dommage le matos est souvent obsolète (pour Win)
et gagnerait à passer sous ubuntu,
cordialement,
patrickJJ
La superstition porte malchance.
#582 Le 12/04/2010, à 15:40
- tshirtman
rien à déclarer!
si, un encodage
#583 Le 12/04/2010, à 17:10
- nesthib
@tshirtman : je n'avais pas osé la faire… je me demande si ce n'est pas intentionnel
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#584 Le 13/04/2010, à 19:45
- Otsuka
Salutation à la communauté
donc après avoir utilisé un peu la rubrique d'aide à l'instalation voila une petite présentation
David 23ans je suis de haute normandie
j'ai commencé à entré dans l'informatique en 1998 ou 1999
j'ai toujours tourné en windows à par la depuis 2 jours
je suis passer en mode linux ubuntu et j'en suis très satisfait
j'ai dèja personnalisé une bonne parti de mon bureau avec
gkrellm, cairo-dock, compiz-config puis les thémes etc ...
sa ma entrainé à l'utilisé et à voir à peu prêt comment sa fonctionné
#585 Le 14/04/2010, à 11:13
- Hugs
Salut a Tous B moi c Hugs,
B ya pas a chercher loin c tiré de mon prénom, Euh moi aussi ca fait depuis 1998 que takine vit teuf le Pc ca fait pas mal de temp que Windows me les gonfles.... Mais depuis que je fais des animations dessus dans la cyberbase ou je fais mon aprentissage d'animation je suis passer a linux parce j'en pouvais plus .
J'avais déja tester debian surtout l'utilisation a travers des cours sur les ligne de commande et la config. Déja installer mandriva mais cette fois ci Ubuntu j'accroche Térrible j'ai l'impression que c'est fait pour moi sans dec...
Je vais meme en faire mon projets pour mon bpjeps mais j'ai déja fait un post dans cette section....
Sinon a part ca .... la déconne j'adore . Vieux Geek de merde planter a son ordi en permanence quand je bidouille pas c'est que je suis sur des jeux musique film série mangas ect...
et si je suis pas sur mon ordi c'est que je suis sorti boire un coup.
Mon défaut c'est que Je trop un Flémar.
mon pti site a l'arach'
#586 Le 14/04/2010, à 12:16
- Noemi3e
Bonjour à tous, je suis en pleines études et en apprentissage vente.
Je suis passionnée de Linux grâce à mon frère, programmateur et informaticien aux études, qui l'utilise depuis longtemps.
J'ai mis longtemps à être convaincue, mais maintenant j'adore!
Vous connaissez peut-être mon frère; Julien P. (Roi-de-la-pluie).
La seule chose que Microsoft puisse inventer et qui ne plante pas, c'est un clou! (et encore...)
#587 Le 14/04/2010, à 12:39
- nesthib
[…]mon frère, programmeur et informaticien[…]
(à moins que ton frère ne ressemble à ça )
sinon bienvenue à toi
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#588 Le 14/04/2010, à 16:24
- fred52170
Bonjour à toute la communauté,
Moi c'est Fred comme mon pseudo l'indique, je viens de passer sous ubuntu dimanche après en avoir beaucoup entendu parlé par mon frère qui est également dans l'informatique (programmeur) comme celui de Noemi3e . J'étais passé contraint et forcé sous pc avec la fin de l'ère Amiga (mais qui survit grâce aux émulateurs). Donc j'espère retrouver un peu l'esprit de celui-ci dans linux (mais sans les guru meditations!)
J'aime bien "bidouiller" sur l'ordi.
A+ sur les forums!
Dernière modification par fred52170 (Le 14/04/2010, à 16:26)
#589 Le 14/04/2010, à 16:51
- tshirtman
Vous connaissez peut-être mon frère; Julien P(Roi-de-la-pluie).
ah oui ça me dit quelque chose , pas croisé récemment, mais son pseudo m'avait bien plus .
bienvenue à toi en tout cas
#590 Le 14/04/2010, à 19:52
- Noemi3e
Oui il a ce pseudo depuis pas mal d'années mais je ne sais pas si il l'utilise encore.
Merci pour votre accueil
La seule chose que Microsoft puisse inventer et qui ne plante pas, c'est un clou! (et encore...)
#591 Le 14/04/2010, à 22:03
- 240-185
plop,
au départ, assez réfractaire à linux, j'ai décidé d'installer ubuntu 9.10 (via Wubi, pour m'éviter des séances d'aspirine en formatant les disques durs là où il faut pas).
Et je suis plutôt satisfait de l'OS, j'arrive quasiment à faire sous Ubuntu tout ce que je faisais sous Windows (hormis l'édition vidéo)
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers un Chain CHomp et lui dit : « Fermez ces fenêtres ! »
#592 Le 15/04/2010, à 09:20
- Hugs
Euh t'a essayez Kdenlive!!!!
je l'ai pas tester mais apparemment il ferait de l'édition vidéo.
#593 Le 15/04/2010, à 09:24
- tshirtman
y'a plusieurs softs d'édition vidéo, il suffit de taper "video" dans le software center, pour en avoir 4-5 dans le tas. Pour ce genre de chose la difficulté est d'en trouver un qui correspond bien à notre besoin (pas trop complexe si on cherche un équivalent à windows movie maker, pas trop simpliste si c'est plus pour remplacer pinnacle), et de prendre le temps de s'y adapter. N'hésite pas à faire un tour sur le site de LProd pour avoir plus d'infos/tutoriaux/conseils, moi j'y connais pas grand chose, mais eux ils sont à fond sur l'édition audio/vidéo sous linux.
edit: par wubi par contre je sais pas trop, il me semble que ça impacte les perfs, donc pour l'édition vidéo c'est peut être pas glop, mais bon à voir quand même .
Dernière modification par tshirtman (Le 15/04/2010, à 09:25)
#594 Le 15/04/2010, à 09:58
- 240-185
Euh t'a essayez Kdenlive!!!!
je l'ai pas tester mais apparemment il ferait de l'édition vidéo.
Kdenlive, je l'ai essayé et le son des clips vidéos était tout simplement dénaturé
y'a plusieurs softs d'édition vidéo, il suffit de taper "video" dans le software center, pour en avoir 4-5 dans le tas. [...]
Oui, je les ai quasiment tous essayés, de Cinelerra à Pitivi...
Cinelerra a du mal à lire certaines vidéos (j'obtiens toujours des erreurs dans le décodage des images) et Pitivi me semble un poil limité en effets Quant à Kino, il ne manipule que du DV, or mon camescope et les clips Youtube que je récupère sur le oueb ne sont certainement pas à ce format.
(par contre, merci pour le site de lprod, c'est vrai que j'ai pas testé OpenShot )
Dernière modification par 240-185 (Le 15/04/2010, à 10:16)
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers un Chain CHomp et lui dit : « Fermez ces fenêtres ! »
#595 Le 15/04/2010, à 13:32
- STupeFL!p
Bonjour, je sui sui a moitier nouveau sur ubuntu.
J'avais migrer dessu il ya quelque temps suite a un drame international... Mon Pc avait vista j'ai eu quelque probleme de driver (prise jack impossible a faire fonctionné) et sur un coup de tete je sui partie sous seven.
Et un jour en discutant avec des amis ubuntuser je me sui rapellé le bon dans passé dans le monde libre, l'époque ou je courait nue dans les prés main dans la main avec ubuntu suite a ce coup de nostalgie je me sui dit je repart sous ubuntu et si il n'y a pas de proble j'y reste. Et la Ohhhhhhh miracle avec seven je m'etait emmerdé a installé des driver modifier pour ma carte graphique, chercher des driver pour les petit bouton de mon laptop et la par magie tout marche nickel avec ubuntu meme la roulette de mon pad fonctionne alor qu'a son arrivé sous seven elle avait décidé de faire greve.:P
Donc c'est avec bonne humeur et enthousiasme que je refait un grand pas de le monde fabuleux de ubuntu.
Dernière modification par STupeFL!p (Le 15/04/2010, à 13:33)
L'ALCOOL tue ! Et alors, la sobriété ça te rend immortel DUCON !?!
#596 Le 15/04/2010, à 13:50
- Seisan
LA VIEILLE DAME DU DESSOUS ELLE AIME PAS LES BASSES !
ET LA VIEILLE DAME DU DESSUS ELLE AIME PAS BEAUCOUP LES BASSES !!!
j'avais migrer dessu il ya quelque temps suite a un drame international... Mon Pc avait vista
Bienvenue aussi à sol-air, Sandrine86, patrickjeanjacques, Otsuka, Hugs, Noemi3e, fred52170, 240-185
Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.
#597 Le 15/04/2010, à 14:45
- Nairolf93
Bonjour à tous!
Moi c'est Florian, je suis un jeune (de 17 ans quoi ) et je viens de re-migrer sur Linux, mais cette fois de manière définitive.J'avais en effet une fois testé et suite à beaucoup de problèmes j'avais rebasculé sur windows mais maintenant je suis prêt à rester sous linux
J'ai donc énormément à apprendre et je suis heureux d'être ici!
#598 Le 15/04/2010, à 14:58
- tshirtman
240-185: si tu as besoin de convertir, pense aussi aux outils lignes de commande (mencoder, ffmpeg…) qui font ça très bien (bon, faut chercher un peu les options mais bon). Enfin en tout cas, bon courage pour trouver ton bonheur, tu es loin d'être tout seul sur ce sujet .
#599 Le 16/04/2010, à 16:40
- Koop'hack
Bonjour, je m'appelle Koop'hack, plus connus sous le nom de Kooparakarry, IRL Hugo, j'ai 11 ans, j'habite à Nice, concernant GNU/Linux, je ne l'ai pas encore essayé d'une façon ou d'une autre : il me manque un lecteur de CD-ROM ( DAMN ) externe, mais je sais que cet OS risque de me plaire. ^^ Surtout Kubuntu !
Je n'ai jamais essayé GNU/Linux et je suis le tutoriel sur le site du zéro.
PS : je ne suis PAS un hackeur : mon pseudo est un jeu de mots de mon surnom de pseudo ( lol ) qui est Koopa'k, pourquoi alors le "Hack" ? Parce que j'ai une Wii et que je trouve que c'est marrant à hacker, alors j'ai choisis de faire ce jeu de mot.
Dernière modification par Koop'hack (Le 16/04/2010, à 16:42)
#600 Le 16/04/2010, à 17:36
- geenux
Si tu n'as pas de lecteur CD, tu peux parfaitement créer une clé USB bootable pour remplacer le CD.
Si tu ne sais pas comment faire, regarde dans la documentation et poste un sujet si tu n'y arrive pas.
Bienvenue d'avance