Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2010, à 22:53

Reynald74

[Réparé] Grub ne veut plus charger Kubuntu

Bonjour,

Je déplace mon post ici, car à priori c'est la section la plus appropriée.

J'utilise un portable avec windows XP.
Aujourd'hui, j'ai téléchargé et installé la derniere version de Kubuntu à partir de windows.

Mon Kubuntu à été installé dans un disque dur Usb connecté à mon portable.

Tout s'est très bien passé. J'ai pu redémarrer plusieurs fois sur Kubuntu ou sur Xp.

Tout à l'heure j'ai fait les mises à jours de Kubuntu qui m'ont été proposées par le systeme et depuis je n'arrive plus à lancer Kubuntu.

J'ai toujours le menu qui me demande si je veux démarrer sous Xp ou sous Kubuntu.
- Lorsque je choisi Xp pas de Pb, il démarre et je peux voir mon disque usb sur lequel est installé Kubunut (donc pas de pb matériel de ce coté, ni de pb sous windows)
- Lorsque je choisi kubuntu, j'ai un ecran avec GNU GRUB version 1.97Beta4 et une invite de commande sh:grub>
Pas de messages d'erreurs.

Si je fais ls, j'ai en retour:
(loop0) (hd0) (hd0,1) (hd1) (hd1,1)

Dans l'autre sous-forum, on m'a dit que c'etait peut être lié à la mise à jour du noyau et qu'il faudrait queje charge l'ancienne version.

Comment faire pour que je puisse récupérer mon Kubunutu sur mon disque externe Usb sans flinguer mon xp ?

Merci à vous !

Dernière modification par Reynald74 (Le 18/04/2010, à 23:09)

#2 Le 18/04/2010, à 23:09

Reynald74

Re : [Réparé] Grub ne veut plus charger Kubuntu

Bien, j'ai réparé !

Ajouté le 9 mars 2010 : la réparation décrite dans les lignes suivantes (remplacement du fichier wubildr par un autre téléchargé spécialement) s'effectue entièrement depuis Windows.
Vous le croyez ça ? Il suffit tout simplement de renommer son fichier C: \wubildr en C: \wubildr_pourri et de coller à la place le fichier wubildr proposé dans le lien pour résoudre complètement le problème.
Ce fichier wubildr peut être téléchargé directement là (c'est très léger : 78,6 Ko) :
http://launchpadlibrarian.net/36920146/wubildr

A mon avis il faudrait épingler cette solution pour les newbie comme moi ... smile

#3 Le 19/04/2010, à 19:08

nesthib

Re : [Réparé] Grub ne veut plus charger Kubuntu

[modération] plutôt que de créer un doublon et demander la suppression de l'ancien sujet il aurait été préférable de demander son déplacement. Tu as un bouton signaler en bas à droite de chaque message… Cela nous facilite la tâche…
merci donc de continuer ici (j'ai déplacé le sujet)
tu peux y reposter ta solution et signaler ce fil et nous le supprimerons.

Ceci est d'autant plus dommage que des personnes avaient répondu à ton premier fil.

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn