Pages : 1
#1 Le 13/06/2006, à 08:35
- Keoden
Plantage sur warzone 2100
Salut,
J'ai un ptit soucis sur warzone 2100 que j'ai installé hier soir.
Bon, d'abord le jeu se lance dans une fenêtre d'environ 400*300 ce qui est pas top pour jouer.
Je sais qu'on peut changer la résolution mais j'ai pas encore trouver comment (il me semble qu'il faut rajouter qq chose apres la commande de lancement du jeu)
Si qqun pouvait me renseigner
Mais surtout le gros problème c'est qu'environ une dixaine de secondes après le début d'une partie, le jeu se freeze (et le pc avec)
Je peux bouger la souris et ... c'est à peu près tout ...
Je n'ai insatllé aucun pilote (ça avait l'air de tourner avec ceux de bases) et j'ai une Ati 9500 pro (ceci explique cela ?)
Help ?
#2 Le 13/06/2006, à 15:04
- Keoden
Re : Plantage sur warzone 2100
Question plus simple alors
Faut il obligatoirement installer d'autres pilotes graphiques que ceux présents lors de l'installation de la 6.06 pour jouer à des jeux 3D (en l'occurence dans mon cas warzone 2100)
ps : j'ai fais un tas de mises à jours sur des dépots non officiels, se pourrait il que le problème vienne de la ?
#3 Le 13/06/2006, à 15:20
- Liensun
je crois que pour la 3d, il vaut mieux installer les pilotes de ta carte afin de beneficier de l'acceleration 3D...
jamais tenter une ATI mais ça se passerait par là : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel
Et pouet !!
#4 Le 13/06/2006, à 15:46
- Keoden
Ok je vais faire ça merci
#5 Le 27/10/2007, à 11:45
- Lumin0u
désolé de remonter ce topic de plus d'un an, mais j'ai exactement le meme problème...
je suis sous debian (le systeme est presque similaire donc bon), j'ai une ati mobility radeon X1300 avec le pilote fglrx et l'accélération 3D, et les dépendances sont bien installées.
j'ai trouvé pour la résolution, mais ça plante toujours au début
et c'est pas la peine d'essayer de le lancer dans un terminal parce que le plantage m'oblige à redemarrer la session
si quelqu'un a une solution, merci
edit: si en fait en mode fenetré j'arrive à rester dans la session, mais le terminal ne renvoie rien...
je suis un autre topic là dessus
Dernière modification par Lumin0u (Le 27/10/2007, à 16:14)
#6 Le 18/01/2008, à 20:56
- Ulyss
Moi je suis sur Mandriva et ça fait la même chose... et ma carte est une nVidia 6600GT avec le pilote de nVidia bien installé. Je dois sortir du jeu en faisant CRTL ALT BACKSPACE. L'Ordi gèle pas, c'est vraiment le jeu qui plante. Je continue mes recherches pour trouver une solution!
Pages : 1