Pages : 1
#1 Le 15/04/2006, à 13:58
- YonDaiMe
Final Fantasy VII avec CVScedega
bonjour,
voila j'essai de jouer a ce jeu avec cvscedega et je rencontre quelques problemes.
j'ai procédé de la maniere suivante j'ai installé le jeu sur un poste qui tourne sous windows puis j'ai copié le repertoire de programme files et je l'ai collé dans le repertoire de cvscedega (commonfiles) et quand je lance le jeu j'ai une erreur "inserez le disque 1, 2 ou 3 et ressayez" et j'ai ce message dans le terminal:
err:font:ReadFontDir Can't open directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/"
fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping.
Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them
to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.
err:wave:ALSA_WaveInit open pcm: Device or resource busy
ALSA lib seq_hw.c:455:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
voila et j'ai la meme erreur quand je l'installe directement sur le poste linux (avec cvscedega)
des idées ??
#2 Le 21/04/2006, à 13:02
- Nigo_invite
Re : Final Fantasy VII avec CVScedega
hehe, sans vouloir dire... prend la version Playstation et joue avec ePsxe. Zut je l'ai dit
non mais serieusement la conversion PC etait deja TRES douloureuse, si en plus tu rajoute Cedega...
#3 Le 21/04/2006, à 13:44
- Slayn
Tout à fait, même sou windows il est plus simple, beau et stable de jouer avec la version Playstation que la version PC !!!
En plus la version PC à été conçu nativement pour les carte 3DFX (waw quel retour arrière !!) et un patch avait été sorti pour les carte nvidia (tnt2 à l'époque) mais ct tout de même pas la joie !!!
#4 Le 21/04/2006, à 14:14
- Ohax
Oui final fantasy est beaucoup plus beau et agréable sur playstation
#5 Le 21/04/2006, à 15:15
- Devil_Weapon
Mais il faut encore avoir le jeu sur playstation.(Le telechargement illegal cey mal )
Ou bien des sauvegardes sur la version pc.
YonDaiMe ==> La version cvs de cedega n'integre pas les systemes anti copie,tu dois utiliser un nocd.
Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(
#6 Le 25/04/2006, à 17:20
- YonDaiMe
le probleme c'est que j'ai plus de playstation et que je suis deja casiment à la fin du jeu donc bon...
Mais il faut encore avoir le jeu sur playstation.(Le telechargement illegal cey mal
)
YonDaiMe ==> La version cvs de cedega n'integre pas les systemes anti copie,tu dois utiliser un nocd.
bon bah je vais essayé un nocd
EDIT:j'ai essayé plusieurs NOCD ca donne rien
Dernière modification par YonDaiMe (Le 25/04/2006, à 18:51)
#7 Le 25/04/2006, à 22:12
- pld1
tiens tiens, je savais pas que final fantasy tournait sous pc !
j'ai finis le 8 qd j'étais piti
sinon je suis un grand fan des musique de ce jeux. composé par le Ô grand nobuo uematsu !
Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]
#8 Le 26/04/2006, à 09:52
- Slayn
Mais il faut encore avoir le jeu sur playstation.(Le telechargement illegal cey mal
)
Pour info, FF7 est assé vieux comme jeux (bientôt 10 ans !) et les systèmes anti-copie n'etait pas encore d'actualitée. Etant un grand fan de ce jeu, j'ai les deux (PC et Psx) et je peux te dire que la version PC est vraiment trés difficile a installer !!!
Ensuite si tu as une sauvegarde, c'est que tu est arrivé à l'installer sous windows (je présume) et que tu est arrivé à y jouer (félicitation )
Sinon est-ce que d'autres jeux fonctionnent avec ta version de cvscedega ??
As-tu essayé la demo de cedega (dispo sur leur site) et/ou Wine (par synaptic) ???
Quelle CG as-tu ??
pld1 >> Je suis moi aussi un grand fan de Nobuo Uematsu - Rien que en regardant mon profil Last.fm on s'en rend compte !
Dernière modification par Slayn (Le 26/04/2006, à 09:53)
#9 Le 26/04/2006, à 19:21
- YonDaiMe
Pour info, FF7 est assé vieux comme jeux (bientôt 10 ans !) et les systèmes anti-copie n'etait pas encore d'actualitée. Etant un grand fan de ce jeu, j'ai les deux (PC et Psx) et je peux te dire que la version PC est vraiment trés difficile a installer !!!
Ensuite si tu as une sauvegarde, c'est que tu est arrivé à l'installer sous windows (je présume) et que tu est arrivé à y jouer (félicitation
)
Sinon est-ce que d'autres jeux fonctionnent avec ta version de cvscedega ??
As-tu essayé la demo de cedega (dispo sur leur site) et/ou Wine (par synaptic) ???
Quelle CG as-tu ??
pld1 >> Je suis moi aussi un grand fan de Nobuo Uematsu
- Rien que en regardant mon profil Last.fm on s'en rend compte !
bah en fait j'ai un autre pc qui lui tourne sous windows, j'ai installé le jeu sur ce poste, mais le pc appartient à mon frere et il en a souvent besoin ca fait que je ne peut presque plus joué. C'est pourquoi j'essai par tous les moyens de l'installé sur mon pc, qui, lui est sous linux.
je n'ai pas encore essayé la demo cedega par contre j'ai essayé d'installé le jeux avec wine mais ca ne marche pas non plus.
J'ai tenté il n'y a pas longtemps d'installer age of empire (le tout premier) pour tester (avec cvscedega), j'ai reussi à voir le menu d'installation, j'ai cliqué sur "installer" l'installation se lance mais s'en suit un "cafouillage graphique" qui la rend impossible, la fenetre d'installation devient noir à certain endroit....enfin c'est assez bizzar.
j'ai quand meme reussi a installer Minigolf avec wine ce qui est un point blanc dans ce tableau si noir.:/
#10 Le 26/04/2006, à 20:35
- pld1
slayn>> aaa, 4eme personne qui connais et aime bien ! pasque les uematsu fan sa court pas les rues ! sinon, comment t'a eu tes albums ? perso le lag pas mal pour les aquérires ..
Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]
#11 Le 27/04/2006, à 11:15
- Slayn
pld1 >> pas d'une façon angélique ... j'ai parcouru des lieux à dos de mule et je l'ai trouvé à un endroit ....
YonDaiMe >> Essaye avec Cedega time Demo voir si ca marche, parce que là ton install n'a pas l'air trés stable vu que (presque) rien ne tourne dessu, comme en plus de ca FF7 est assé capricieux ... Si j'ai le temps demain j'essaye de l'installer sur mon Ubuntu et je te dirais si j'y arrive
#12 Le 27/04/2006, à 16:20
- YonDaiMe
je n'ai pourtant pas eu de probleme pendant la compilation de cvscedega...
mais je vais essayer avec cedega demo alors.
merci
EDIT: voila j'ai installé cedega time demo tout s'est bien passé. Ayant le jeu sous la main, j'ai installer Hitman2 encore une fois tout s'est bien passé mais quand je veut lancer le jeu rien ne se passe. J'ai donc fermer cedega en voulant le re-ouvrir juste apres et la aucune réaction non plus... donc je suis un peu bloquer.
En plus dans l'installation (de cedega) j'ai fait des tests de ma config et il se trouve que j'ai "FAILED" en ce qui concerne l'accelerateur 3D et l'open GL. tant de soucis....:(
Dernière modification par YonDaiMe (Le 27/04/2006, à 17:28)
#13 Le 02/05/2006, à 11:05
- Slayn
bon aprés un WE à la campagne je viens faire mon ptit compte rendu
J'ai réussi à installer FF7 avec Wine et aussi avec cedega. Dans les deux cas ==> écran noir au lancement !!!
J'ai DL des no-cd, patch et autres trucs et rien a faire. Le setup ce lance et tout a l'air d'être détecté .... Bref pas génial :'(
Faut p-e faire des modif de version de DX je sais pas ...
Si vraiment tu n'y arrives pas, il te reste la solution de vmware, tu installer un XP avec FF7 dessu ... mais bon cela reste vraiment en cas de necessité .. c pas super comme méthode !
#14 Le 13/06/2006, à 17:37
- powerpicton
sinon je suis un grand fan des musique de ce jeux. composé par le Ô grand nobuo uematsu !
...Mais comment peut on être "fan" de ce genre de musique ???...non seulement c'est de la merde en midi, mais en plus j'ai rien trouvé de plus pénible que les musiques dans ce jeux ! (surtout quand tu mets les pieds là où il ne faut pas et qu'un combat se déclenche...)
....l'égouts et les couleuvres j'imagine !
...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^
#15 Le 13/06/2006, à 20:48
- Slayn
Alors déjà avant de parler il faut ce renseigner .... Il existe les musiques du jeux en qualité CD, et même jouées par un orchestre symphonique ...
Nobuo Uematsu est un trés grand compositeur, et rare sont les jeux avec une qualité et une ambiance musicale de cette qualité.
Enfin bref, comme tu dis les gouts et les couleurs ....
#16 Le 03/12/2007, à 16:41
- Johndarc
Bonjour, je suis allé sur le site de wine et apparement on peut jouer à la version pc mais avec la version 9.44 de wine avec Fedora Core 7 (selon les test )...pensez vous que ça peut marcher aussi avec Kubuntu 7.10? Car quand je lance le jeu, il me fait un black screen, mais je me demande si ce n'est pas du à la version de directX qui est la 5...si vous avez une idée...
Pages : 1