Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2010, à 14:22

luciol_31

touche point sous 10.04 ne fonctionne pas avec Verr Maj

Bonjour,

Suite a l'installation Ubuntu 10.04 a la place de vista, je rencontre un problème avec la touche point/point-virgule.

Quand, j'appuie sur "Verr Maj" les lettres sont bien en majuscules mais pas les caractères spéciaux comme virgule,point,deux-points,point d'exclamation.

Hors sous ubuntu 10.04 l'option "Verr Maj agit comme maj verrouillé pour toutes les touches." n'existe pas dans Système=>Préférences=>Clavier=>Agencement=>Options=>Comportement de la touche Verrouillage majuscule
Il y a seulement 'Verr maj inverse Maj., ce qui affecte toutes les touches' qui correspond a un fonctionne inversé.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance

#2 Le 25/04/2010, à 16:34

GoInK

Re : touche point sous 10.04 ne fonctionne pas avec Verr Maj

Il n'y a pas vraiment de solutions, c'est fait exprés, c'est un des gros avantages, avoir un vrai clavier français. Essayez d'écrire FRANÇAIS sous windows! L'avantage est que les lettres à accents ou autres peuvent se faire facilement avec la touche maj verrouillé. Pour faire des .?/§ il suffit d'appuyer sur shift.

#3 Le 03/06/2011, à 03:20

tsegha

Re : touche point sous 10.04 ne fonctionne pas avec Verr Maj

Bonjour luciol_31,

Comme toi j'ai cherché une solution et pense l'avoir trouvée.
Ubuntu 10.04 LTS sur Asus eee PC 701 (4G)

Système => Préférences => Clavier
Onglet => Agencements
Bouton => Options...
Ligne => Comportement de la touche Verrouillage majuscule
Sélectionner => Verr. maj inverse Maj., ce qui affecte toutes les touches

tsegha - quiche sur ubuntu