#651 Le 15/04/2010, à 19:26
- helly
Re : Vos "Geekeries" (3)
On arrête le flood et on retourne dans le sujet !
!!!
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#652 Le 15/04/2010, à 19:56
- Pylades
@grim7reaper : +1
helly a écrit :On arrête le flood et on retourne dans le sujet !
!!!
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#653 Le 15/04/2010, à 20:02
- Neros
physique quantitique : seulement les pur base, ce qu'on voit en Terminal S, et développé un peu plus cette année
Hahaha, tu as vu les différents niveau d'énergie de l'hydrogène et ça y est, tu te crois à fond dans la mécanique quantique.
Je ne cite pas le reste, mais ceci était pour moi le plus marrant.
Tu es bien prétentieux pour quelqu'un qui est en Terminale SVT qui a suivi le cours, sans plus.
Dernière modification par Neros (Le 15/04/2010, à 20:02)
#654 Le 15/04/2010, à 20:30
- Skippy le Grand Gourou
physique quantitique : seulement les pur base, ce qu'on voit en Terminal S, et développé un peu plus cette année
Hahaha, tu as vu les différents niveau d'énergie de l'hydrogène et ça y est, tu te crois à fond dans la mécanique quantique.
Sérieux, les niveaux d'énergie en term ?
Tu es bien prétentieux
Bof, un très grand nombre des contributeurs de ce topic auraient également besoin de leçons d'humilité, à confondre « être (ou ne pas être) geek » et « se prendre pour une star en info »…
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 15/04/2010, à 20:32)
#655 Le 15/04/2010, à 22:34
- le hollandais volant
Tiens, et si on parlais d'ampoules ?
Bonne idée !
Sais-tu que l'ampoule ne constitue que la partie en verre de la lampe électrique ? (Tout ce qui est en métal et en argile n'est pas l'ampoule.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoule
Mais en quoi c'est G33K ?
En revanche, je connais un truc bien plus Geek et marrant : son nom en éléments de la table périodique.
Mon prénom c'est Timo (si si). Et en éléments ça donne ça : http://lehollandaisvolant.net/tout/timo.png
(Titane + Molybdène), et le Molybdène, c'est l'élément n°42^^ un signe ?
On peut aller encore plus loin : mon numéro atomique c'est donc 42+22 = 64, c'est une puissance de deux, tout va bien^^
C'est quoi le votre ?? (ça ne marchera pas avec tous les mots et/ou prénoms^^)
E-Edit : @Stratoboy : au regret de te décevoir encore une fois, ta nouvelle image pour le Vista customisé est encore un faux Vista. Il s'agit de Longhorn, certainement une versoin béta. Donc un intermédiare entre XP et Vista.
Preuves : l'icône de Windows Média Player : il s'agit de WMP9 (de même dans la fenêtre de WMP). Or sur Vista, on a la version 11). Mais c'est pas grave
Dernière modification par le hollandais volant (Le 16/04/2010, à 00:03)
#656 Le 16/04/2010, à 01:30
- clement.analogue
le hollandais volant : je n'ai pas de n° atomique
Bon, en tant qu'étudiant en physique (master), y a des choses qui me titillent. En term, on voit rapidement la constant de Planck, mais c'est tout. De plus, ce n'est pas dans la démarche historique : astuce mathématique de Planck qui a quantifié une somme (à l'origine une intégrale) parce que ça collait avec l'expérience et qu'on n'avait plus la divergence sur l'énergie EMG (qui devait infinie), courant appelée "catactrophe ultraviolette". Il a fallu attendre que Einstein donne l'interprétation physique : quantification de l'action, et en arrive sur la notion des quanta d'énergie.
Bref, autrement, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de quantum mechanics au lycée. Déjà, on ne parle même plus d'EMG, ou d'autres choses qui sont la base, donc partir sur des choses aussi poussées (même "les plus grands" ont du mal avec) ça ne me parraît pas être une bonne chose.
Geek en physique : j'ai fait trois stages en physique théorique en licence
1/ Un sur la quantum mechanics en labo de math sur les cas simples (barrière de potentiel, oscillateur harmonique quantique) et sur les fentes de Young.
2/ Sur l'effet Sagnac (avec des particules de De Broglie) : approche quantique, puis approche quantique relativiste (j'ai montré que c'était un effet purement quantique, mais pas purement relativiste), ensuite pour montrer que la supraconductivité et les superfluides peuvent se traiter de la même manière (condensat de Bose-Einstein). Le but était de montrer qu'en relativité général, pour des systèmes quantiques, on a dans les trois systèmes, dans des référenciels en rotation (donc accélérés), une phase qui s'ajoutait sur la fonction d'onde, et que cette phase était la même dans les trois cas et qu'elle ne dépdend pas de la vitese du signal.
3/ Tomographie quantique : cadre : physique mésoscopique et décohérence (problème du chat de Schrödinger). Établir un cadre pour traiter des sujet avec des électrons uniques où l'on reproduit des analogues expériences d'optique quantique (théorie quantique des champs) et faire de la tomographie quantique par des calculs de bruits et de cohérence des électrons et des trous (le résultat trouvé serait trop long à expliquer).
Geek en info :
en plus de ce que j'ai déjà cité dans ce topic, je fais parti d'une asso sur l'informatique libre, puis j'ai créé l'association Ubuntu-Lyon, et je suis entrain de faire une autre asso sur la neutralité du web (façon Benjamin Bayart avec le serveur à la maison)
Compte tenu de ma dernière phrase, il est inutile de dire que j'ai un serveur chez moi qui me sert "à tout" : OpenVPN, OpenLDAP, Mysql, PostgreSQL, Postfix, Courier-IMAP, mailman, bind9, proxy, vpn, XMPP (openfire), Vsftpd (avec ssl), apache (avec une multitude de virtualhosts), php (puis les classiques phpBB, mediawiki, joomla!, awstats, roundcube, etc.), ssh, webmin, etc. Il me manque juste un serveur ntp ^^
Je package pour un projet.
J'héberge des trucs pour mon asso et des amis (mailing list, site web, bot sur irc, etc...)
Ça fait 4 ans que je fais du c++ (à l'université) et je touche un peu à quelques aux langages (bash, python, java, perl, etc.)
J'utilise gnome-shell depuis plusieurs mois ^^ donc avoir 16 bureaux, ça ne me choque pas.
J'ai en moyenne 7 terminals d'ouvert en même temps (vive Guake) sans compter les screen (bots d'irc, gnome-shell, les programmes c++ que je suis entrain de coder, serveur, etc.)
Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.
#657 Le 16/04/2010, à 01:39
- Elzen
Sais-tu que l'ampoule ne constitue que la partie en verre de la lampe électrique ? (Tout ce qui est en métal et en argile n'est pas l'ampoule.)
C'est pas ce que j'ai dit y a deux pages ?
Sinon, ça peut aussi être la capsule en verre contenant certains médicaments, par exemple.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#658 Le 16/04/2010, à 02:58
- le hollandais volant
le hollandais volant a écrit :Sais-tu que l'ampoule ne constitue que la partie en verre de la lampe électrique ? (Tout ce qui est en métal et en argile n'est pas l'ampoule.)
C'est pas ce que j'ai dit y a deux pages ?
Désolé, j'ai pas fait gaffe^^
Je pensait que tu sortait le thème de "ampoule" comme ça, comme un cheveux sur la soupe, histoire de changer de sujet^^
Mais de sujet, je vais le garder : ça peut aussi être une sorte de cavité de fluide, en médecine (ch'sais pas trop comment expliquer, mais tout le monde voit de quoi je parle ).
@Clement : Impressionnant, vraiment.
#659 Le 16/04/2010, à 19:13
- Gage
Mais de sujet, je vais le garder : ça peut aussi être une sorte de cavité de fluide, en médecine
Ouais, un phlyctène, quoi.
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#660 Le 25/04/2010, à 00:44
- alexises
le coup de la carricature avec le soleil n'e n'est pas une : c'est une maladie qui a un nom : la pjotophobie. Je suis bien placer pour la connaitre j'en fait .
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#661 Le 25/04/2010, à 18:10
- Ras'
Je reviens juste de la montagne, on est bien arrivé au refuge sans se perdre, suffit de suivre les kernels...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#662 Le 25/04/2010, à 19:42
- wifix
c'est des CAIRN!
Un cairn est un amas artificiel de pierres. On les trouve la plupart du temps sur les reliefs, les tourbières ou au sommet des montagnes. Ce terme est souvent utilisé en référence à l'Écosse, mais peut aussi être utilisé dans d’autres lieux.
There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp
#663 Le 25/04/2010, à 20:03
- Ras'
C'est un LAPSUS !
Un lapsus est une erreur commise en parlant (lapsus linguae) ou en écrivant (lapsus calami) et qui consiste à substituer à un terme attendu un autre mot.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#664 Le 25/04/2010, à 20:57
- Rolinh
On dit ce sont des cairns... A l'oral cela passe encore mais à l'écrit...
En plus, le mot est masculin donc, quand on en aperçoit, on ne peut même pas dire: "Ce sont des cairns, elles"
#665 Le 25/04/2010, à 21:00
- seb_42
Je reviens juste de la montagne, on est bien arrivé au refuge sans se perdre, suffit de suivre les kernels...
Bonne marche? Tu t'es pas chopé des .. ampoules?
---> []
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#666 Le 25/04/2010, à 21:34
- wifix
Bon bon ok! Pour une fois que je pouvais sortir un peut de ma culture... Tampi!
--->[]
There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp
#667 Le 25/04/2010, à 23:27
- Seisan
J'ai pris le tgv. J'ai descendu la tablette devant moi (j'étais en seconde classe) et là j'ai dis (crié) à mon voisin (lui aussi linuxien mais pas sous ubuntu) "Han c'est Ubuntu !!!!" Lui : "mais non -_-"
L'autocollant sur la tablette était dans les tons violet avec des nuances et j'ai vraiment cru voir un desktop Lucid lynx Après vérification c'est vrai que c'était pas ça du tout...
Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.
#668 Le 01/05/2010, à 22:26
- le hollandais volant
mdr Seisan
Moi c'est à l'école, à la bibliothèque : il restait une place dans la zone wifi et le gars à coté avait des autocollants "Ubuntu" partout sur son pc.
Je m'assoie et au moment où j'ai voulu lui parler d'Ubuntu, j'ai vu qu'il était sous Windows vista. berk.
Décidément…
#669 Le 02/05/2010, à 00:45
- viviun
mdr Seisan
Moi c'est à l'école, à la bibliothèque : il restait une place dans la zone wifi et le gars à coté avait des autocollants "Ubuntu" partout sur son pc.
Je m'assoie et au moment où j'ai voulu lui parler d'Ubuntu, j'ai vu qu'il était sous Windows vista. berk.Décidément…
Il était p'têt sous Vista juste pasqu'il avait du utiliser un logiciel sans équivalent GNU...
GNOME saylebien. [/troll]
#670 Le 02/05/2010, à 21:24
- Pylades
Et bien dans ces cas là, on essaye avec Wine, ou râle que c’est un scandale de nous imposer w$ jusqu’à obtenir gain de cause ; mais on n’en arrive pas à utiliser (se faire utiliser par) ce truc.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#671 Le 02/05/2010, à 22:58
- zyurs
Dans la salle d'informatique de mon lycée, en voyant toutes les restrictions d'accès et les fichiers bloqués et non modifiable, j'ai voulu voir jusqu'où je pouvais aller pour contrecarrer les plan diabolique de l'administrateur pour nous bloquer. Je me suis donc ramener avec une clé USB avec Ubuntu 9.10 dessus. J'ai lancé la session Live (surpris de voir que le choix du boot n'a pas été bloqué" et j'ai vadrouiller dans les fichiers windows. Je suis tombé sur mon fidèle ami "explorer.exe" et là j'ai voulu voir tout de suite si il y avait toujours les interdictions de le supprimer... et résultat: non:P. J'ai supprimer Explorer.exe et suis partit en le laissant pour mort. Ça fait plus d'un mois que l'ordi est dans cet état et je le prend comme une petite victoire personnel. Mais mon plus gros désir serais de pouvoir supprimer un windows pour y installer Linux, mais c'est assez chaud de pas se faire caller.
#672 Le 02/05/2010, à 23:27
- Gage
J'ai pris le tgv. J'ai descendu la tablette devant moi (j'étais en seconde classe) et là j'ai dis (crié) à mon voisin (lui aussi linuxien mais pas sous ubuntu) "Han c'est Ubuntu !!!!" Lui : "mais non -_-"
L'autocollant sur la tablette était dans les tons violet avec des nuances et j'ai vraiment cru voir un desktop Lucid lynxAprès vérification c'est vrai que c'était pas ça du tout...
T'as croisé un gentooïste XD. Il a dû se sentir limite insulté .
Dernière modification par Gage (Le 02/05/2010, à 23:30)
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#673 Le 03/05/2010, à 06:57
- Seisan
Huh ...?!
Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.
#674 Le 05/05/2010, à 19:26
- pfriedz
Une nouvelle "geekerie" :
Ce matin je regarde un panneau d'affichage et je me dis "Tiens, elle est bizarre cette adresse IP"... avant de me rendre compte que c'était un numéro de téléphone !
#675 Le 05/05/2010, à 19:37
- helly
Une nouvelle "geekerie" :
Ce matin je regarde un panneau d'affichage et je me dis "Tiens, elle est bizarre cette adresse IP"... avant de me rendre compte que c'était un numéro de téléphone!
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.