#1 Le 13/06/2006, à 21:02
- coubi64
Convertir un fichier .bin en divX
Bonsoir,
J'ai un fichier .bin que je peux lire sous VLC. J'aurais aimé le convertir en un format lisible par une platine divX.
Quel logiciel peut faire ça?
#2 Le 13/06/2006, à 21:25
- coubi64
Re : Convertir un fichier .bin en divX
J'ai également un ficher .cue en plus de ce .bin
Je pense que c'est une image. Comment faire la conversion?
#3 Le 13/06/2006, à 21:36
- Jclaudej
Si c'est une image, un logiciel de gravure devrait faire l'affaire
+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)
#4 Le 13/06/2006, à 21:38
- coubi64
Justement mon but est de ne pas graver l'image car j'ai 2 fichiers (pour 2 CD) et j'aimerais avoir ces 2 fichiers sur un DVD....
#5 Le 14/06/2006, à 00:11
- dawar
Tu peux essayer de convertir ton image en iso avec bchunk puis clic droit dans nautilus et "ouvrir dans le gestionnaire d'archives" (ou avec mount comme un vrai barbu).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#6 Le 14/06/2006, à 07:19
- coubi64
J'ai essayé.... Le gestionnaire d'archive me dit que mon fichier n'est pas un fichier iso valide 9660 (enfin un message du genre, je ne l'ai plus sous les yeux)
#7 Le 14/06/2006, à 07:29
- cyrille
tu graves les deux fichiers sur des RW tu copies les deux fichiers sur le disque dur et tu regraves sur dvd derrière
#8 Le 14/06/2006, à 12:51
- Tux1
Alors d'abord faut monter l'image avec un émulateur ( j'en connais pas sous mon Nuxnux mais sous mon WinWin et bin Daemon Tools )
Après faut le ripper avec plein de truc ca va te donner plein de gros fichier VTO et autre,
Après avec Docteur Divx ( Win ), VirtualDUB ( recommandé mais Win ) sous NuxNux ocnnais pas désolé
Windows c'est bien
Ubuntu c'est mieux
Arrêter l'anti-Microsoft, Microsoft fait vivre des millions de gens.
Donc restons Ubuntuser et eux qu'ils restent Windowuser
#9 Le 16/06/2006, à 19:01
- Pipo313
cue et bin sont des formats windows de gravure de video qui sont lisible
avec gmplayer sur kubuntu; c'est tout
Pipo
#10 Le 16/06/2006, à 20:11
- abelthorne
Un .bin + .cue ne sont pas des "formats Windows de gravure de vidéo", ça désigne juste un format d'image de CD (le .bin étant l'image binaire elle-même et le .cue contenant les informations "techniques" à son propos : nombre de pistes, tailles des blocs, etc.).
Déjà, il faudrait savoir de quel type de CD il s'agit à la base. Si VLC les ouvre et joue de la vidéo, c'est probablement un (S)VCD.
Je ne sais pas s'il est possible de monter une image dans un lecteur virtuel sous Linux (comme avec Daemon Tools sous Windows) ? Si ce n'est pas le cas, la meilleurs (seule ?) solution est encore celle de cyrille : graver les images sur des CD-RW pour en récupérer le contenu.
#11 Le 27/06/2006, à 12:13
- JerhuM
http://www.jeuvinux.net/article.php3?id_article=30 pour tout ce qui est images cd montage conversion ...
http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux