#1 Le 28/04/2010, à 10:58
- Vista
Poste bureau sous UBUNTU dans un réseaux LDAP WIndows serveur 2003
Bonjour, une petite question
j'ai un poste de travail sous ubuntu et j'aimerais utilisé mes logins mot de passe du réseaux (et aussi qu'evoloution ce configure avec le serveur EXCHANGE 2003 (encore ça marche))
mais comment utiliser mon login pass de mon serveur LDAP windows 2003 sur ma ubuntu est ce faisable ?
qu'en pensé vous svp ?
#2 Le 29/04/2010, à 07:49
- Vista
Re : Poste bureau sous UBUNTU dans un réseaux LDAP WIndows serveur 2003
up
#3 Le 29/04/2010, à 08:56
- Mathieug25
un tuto existe pour intégrer une machine sous Ubuntu dans un domaine Windows et aussi pour faire des authentifications (enfin pour vérifier que l'authent. fonctionne) :http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _directory
Ceci étant, même si en le suivant j'arrive effectivement à m'authentifier dans une session locale pour accéder au ressources réseau Windows ou même à retrouver les listes d'utilisateurs et autres groupes présents sur le domaine. Je n'ai jamais réussi à réaliser une authentification Windows à l'ouverture de session avec mes id de domaine.
D'ailleurs si quelqu'un à une idée. Je suis preneur.
#4 Le 29/04/2010, à 14:49
- Vista
merci pour ce tuto, mais c'est un peu trop compliqué à mettre en place.
#5 Le 30/04/2010, à 07:20
- Mathieug25
merci pour ce tuto, mais c'est un peu trop compliqué à mettre en place.
Ok pas de problème.
Sinon j'ai trouvé beaucoup plus simple et beaucoup plus adapté en fait.
Essaie de chopper Likewise-Open ici : http://www.likewise.com/products/likewise_open/ télécharge le paquet pour ta distrib et suis la procédure indiqué pour l'installation.
C'est super simple.
Ca marche à priori pas trop mal puisque grace à ça j'ai réussi à m'authentifier à l'ouverture de session.
Il y a peut être un thread qui traite de ce prog sur le forum mais je n'ai pas cherché.