Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 10:40

jazzride

Wlan absent pas de reconnaissance du dongle wifi

SAlut à tous
J'ai installé la dapper beta et... si tout fonctionne parfaitement, pas moyen de faire reconnaitre le hardware wifi soit le dongle usb pour livebox inventel.

ça fonctionnait parfaitement sous breezy et là, meme si j'ai ndiswrapper + driver prisma02 installé sans pbs, le hardware n'est ABSOLUMENT PAS reconnu... (j'avais le wifi sous ubuntu depuis octobre 2005 !)

Grosse galere neutral

Je poste ici en espérant que les developpeurs de la Dapper prendront en considération ce point tres embetant, car si je n'ai pas de wifi sous ubuntu je ne peux pas l'installer à demeure sur mon pc portable sad

A+ smile

#2 Le 09/05/2006, à 11:03

loloemr

Re : Wlan absent pas de reconnaissance du dongle wifi

Salut,

tu peux filer les informations concernant ton wifi :

$ lspci

pour avoir le modèle et :

$ iwconfig

cimer

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#3 Le 09/05/2006, à 12:51

garfunk

Et tapes aussi ceci :

ndiswrapper -l

Plus ça va, moins je comprends

#4 Le 09/05/2006, à 13:00

Lestat the vampire

Pour un dongle usb, la commande c pas lspci mais lsusb.
Essaie cette page et dis-nous ou ca bloque : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/problemes

#5 Le 09/05/2006, à 13:31

loloemr

Pour un dongle usb, la commande c pas lspci mais lsusb.

désolé j'ai lu un peu vite...

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#6 Le 02/06/2006, à 11:05

jazzride

bonjour tlm
j'ai honte de ne revenir qu'aujourd'hui hmm fin de these oblige désolé franchement hmm

Bon, de tte façon je vois que la 6 finale est dispo, je vais donc l'installer et je referai un test

encore toutes mes excuses mais je suis un peu ds la nasse en ce moment roll
A+

#7 Le 02/06/2006, à 12:50

manu7

Juste un petit retour d'expérience : je possède une clé usb wifi, et j'avais beau essayer de l'activer, elle se désactivait immédiatement, jusqu'à ce que j'essaye de désactiver la carte eth0 avant, et là ça a roulé...donc les deux périph ne semblent pas pouvoir cohabiter.
Désolé si ce que je viens de dire est une évidence, c'est un truc que j'ai découvert par moi même... wink

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#8 Le 15/06/2006, à 13:49

Dionysos

Salut,
Ca ne va pas t'aider mais j'ai exactement le même problème, même avec la version finale de dapper.
Alors si quelqu'un a réussi à le régler, ca serai sympa de dire comment il a fait smile

@+

#9 Le 15/06/2006, à 16:53

Dionysos

Salut,
Essaye d'installer le paquet hostapd. Je l'ai fait et ca a réglé mon problème.

#10 Le 19/08/2006, à 13:57

jazzride

merci bcp je vais essayer smile (je n'avais pas vu la réponse dsl)

#11 Le 25/08/2006, à 08:13

Shamaelz

Bonjour,
je suis sous Kubuntu Dapper Drake et j'ai plus ou moins le même problème. J'ai déjà demander de l'aide mais pour l'instant en vain.
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57417

Merci