Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2005, à 15:21

oswald-p

Erreur synaptic/paquet debian

Bonjour,
J'essai de migrer totalement sous linux depuis plusieurs semaines. Après une incursion dans le mond Gentoo (plutôt pas mal quand même) j'ai découvert ce week-end Ubuntu. C'est exactement ce que je cherchais... facile et permettant d'installer "facilement" des programmes disponibles en paquets debian. Pour détecter les paquets Débians j'ai suivi les instructions de ce site, rubrique HowTo. MAIS car il y a un mais...
je suis scientifique et j'utilise (sous windows) Pymol. Un soft de manipulation et de visualisation de molécules biologiques.
Sauf que la sélection du paquet nécessite d'avoir python >= 2.3 mais <2.4
malgrés tous mes essais j'obient systématiquement la fenêtre d'erreur suivante:

Fenêtre: Echec de la sélection de tous les paquets à installer ou a mettre a jour.
Texte: Les paquets suivants contiennent des dépendances non-résolues. Assurez-vous que tous les dépôts soient ajoutés et activés dans les préférences.
Message: pymol:  Dépend : python (<2.4) mais 2.4.1-0ubuntu2 doit être installé

J'ai bien essayé d'installer les paquets python 2.3 mais ça n'a aucun effet (même message).

j'aurrais bien besoin qu'un main secourable se tende ;-)

Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

#2 Le 23/05/2005, à 15:52

artemis

Re : Erreur synaptic/paquet debian

Oui je connais le problème de ce genre j'ai déjà eu le tour et j'ai donc fait quelque recherche et j'ai trouver qu'il fallait partir sur breezy pour avoir les paquets les plus à jour je suis pas sur que j'ai bon mais en tout cas c'est ce que j'ai lu.

#3 Le 23/05/2005, à 16:07

Globule

Et en "forçant" (--force) le paquet en manuelle ? (sudo dpkg -i --force paquet.deb)

Voir en --nodeps

mes 2 cents ...

#4 Le 23/05/2005, à 16:14

oswald-p

bien vu... mais non sad
j'ai l'impression que c'est vraiment du à une info présente dans le paquet pymol avec un conflit (?) avec le paquet ubuntu...
J'avais essayé Debian il y a quelques semaines et pymol fonctionnait bien (mais je n'arrivais pas à configurer correctement ma machine...)
Il y a t'il moyen de passer outre et de forcer l'installation du paquet et de voire ce que ça donne?
Merci quand même.

#5 Le 23/05/2005, à 19:12

oswald-p

La solution ... ce passer du paquet Debian... pour l'instant.
roll
mais récuperer un "bin" directement exécutable sur le site du développeur... en attendant mieux.
wink
Merci pour votre aide.

O-p

#6 Le 02/12/2005, à 15:36

oswald-p

Plus de problème avec Breezy big_smile
O-p