Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2010, à 11:19

friends

[résolu]logiciel pour créer des étiquettes

Bonjour,

je cherche un logiciel capable de créer des étiquettes contenant une adresse et pouvant être imprimées. Le but est de créer une base de données approximativement 500 personnes qui font partie d'une association pour pouvoir facilement imprimer leur adresse et la coller sur une enveloppe.

Dernière modification par friends (Le 20/04/2010, à 12:32)

#2 Le 20/04/2010, à 11:23

credenhill

Re : [résolu]logiciel pour créer des étiquettes

hello
OpenOffice

http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/Tutoriel_etiquettes.pdf

#3 Le 20/04/2010, à 12:31

friends

Merci beaucoup, c'est exactement ce qui me fallait.

#4 Le 06/05/2010, à 14:29

spera

Salut,

il y a aussi gLabels (http://glabels.sourceforge.net)

#5 Le 07/05/2010, à 08:25

21ch181

Bonjour,

Si c'est pour une association, tu peux aussi regarder des applications qui te permettent de gérer ton association ET qui disposent d'un module d'impression d'étiquettes ... je pense par exemple à DOLIBARR ....

OpenOffice est plus approprié que Glabels pour faire des étiquettes avec des données variables comme les membres d'une asso. Il y a aussi des modèles préconçu dans OOo qui te permettent d'utiliser des planches d'étiquettes prédécoupées (Avery ...) ce qui facilite le travail et la mise en page !

#6 Le 07/05/2010, à 12:54

friends

oui j'avais regarder Glabel qui me semble effectivement plus adapté lorsque c'est la même étiquette que l'on veut imprimer un grand nombre de fois.

Openoffice marche très bien. Je vais regarder du côté de DOLIBARR s'il peut m'être utile.

Merci beaucoup pour vos conseils.