Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2006, à 14:18

Yoyosme

installer Qt et le compiler

Hello à tous !!

Juste une question de débutant, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail comme il faut faire pour installer QT sous Ubuntu, et comment le compiler, je dois rendre un projet gérant la carte son du pc donc sous windows c'est meme pas la peine d'y penser, et sous linux ben, je suis vraiment pas expert.
Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 16/06/2006, à 16:13

Achille

Re : installer Qt et le compiler

Je ne vois guère l'intérêt de compiler QT alors qu'il est bien sûr disponible sous forme de paquets. Dans ton cas, je te recommande d'installer les paquets build-essential et de faire une recherche dans Synaptic pour installer les paquets QT qu'il te faut.

#3 Le 16/06/2006, à 17:00

AlexandreP

QT ? QuickTime Player ou la bibliothèque graphique Qt?

Si tu parles de QuickTime Player, ce n'est même pas la peine d'y penser. C'est un logiciel propriétaire d'Apple dont aucune source n'est disponible. Il te sera impossible de le compiler sans les sources, va sans dire. Et Apple ne propose aucune version de QuickTime Player pour Linux.

Si tu parles plutôt de la bibliothèque graphique Qt (celle qui gère l'affichage de KDE), je ne vois pas trop quel est le rapport avec la carte de son de ton ordinateur hmm

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 27/06/2006, à 10:43

Yoyosme

Oui, c'est bien la librairie graphique dont je parlais, en fait, à la fac, on avait un projet à faire qui consiste à créér un petit soft d'édition de son basé sur Qt pour tout ce qui est bouton, etc... On programme alors en C++ et on se sert de Qt. Le rapport avec la carte son est donc evident, pour l'editeur de son : play envoie un ordre de lecture à la carte son... etc...
Merci de votre aide, mais je n'avance toujours pas... il me semble que le prof avait parlé d'un makefile spécifique suivant le linux qu'on utilise etc...

#5 Le 27/06/2006, à 13:10

kaworu

un paquet contient généralement un script "configure" auquel tu peux passer certaines des options et c'est lui qui va générer le(s) Makefile(s).
Je vois pas l'interet de le compiler (sache qu'il faut environ 1h de compilation).
Avec Qt (je crois) tu as des outils bien pratique pour programmer en Qt (Qt Designer et Qt Assistant). Pourquoi veux-tu absolument le compiler toi-même?

"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."