Pages : 1
#1 Le 06/05/2010, à 13:16
- manud
Perte des ports avec openerp
Bonjour à tous,
J'essaye de mettre en place Openerp en entreprise sur une ubuntu 9.10.
Le serveur fonctionne. On peut aussi bien se connecter en tant que client qu'à partir de l'interface web.
Je l'ai mis en production afin d'intégrer les données mais les utilisateurs se plaignent de déconnexions intempestives (toutes les 5mn environ).
Après analyse, j'ai constaté que sur le poste des utilisateurs, le ping fonctionne mais avec un scan, les ports ne sont plus ouverts; il ne reste que le 139/netbios.
Après un laps de temps, les ports s'ouvrent à nouveau.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait fermer les ports pendant un laps de temps et les rouvrir?
Merci d'avance
#2 Le 07/05/2010, à 18:27
- Bounaberdi
Re : Perte des ports avec openerp
Bonjour
Bonjour à tous,
J'essaye de mettre en place Openerp en entreprise sur une ubuntu 9.10.
Le serveur fonctionne. On peut aussi bien se connecter en tant que client qu'à partir de l'interface web.
local, distant, qos, vpn, ou bien direct sur le réseau local ?
Je l'ai mis en production afin d'intégrer les données mais les utilisateurs se plaignent de déconnexions intempestives (toutes les 5mn environ).
La liaison entre client-web et openerp-server se coupe aussi ?
client-web est sur le même serveur qu'openerp-server ?
ou bien les déconnexions ne concernent que le client des utilisateurs ? pas le vôtre ?
Après analyse, j'ai constaté que sur le poste des utilisateurs, le ping fonctionne mais avec un scan, les ports ne sont plus ouverts; il ne reste que le 139/netbios.
ça ressemble à un problème de réseau ou firewall sur les postes client. Si c'est du windows je ne peux pas aider mais d'autres doivent connaître.
En revanche, on peut essayer depuis un poste client de se connecter sur un serveur distant (voir http://sisalp.fr/demo.html). Si il y a toujours des déconnexions, c'est sûr que le problème est situé sur le client ou le réseau local. S'il n'y a plus de déconnexions, alors il faudra s'interroger sur le serveur.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait fermer les ports pendant un laps de temps et les rouvrir?
côté openerp-erp server les ports restent ouverts si le process reste actif.
Merci d'avance
Ben en fait je sèche comme vous.
A+
SISalp.fr - Conseil et hébergement Tryton et Odoo
Obtenez votre hébergement gratuit en self-service sur http://sisalp.com
#3 Le 10/05/2010, à 07:04
- manud
Re : Perte des ports avec openerp
Bonjour
Bonjour à tous,
J'essaye de mettre en place Openerp en entreprise sur une ubuntu 9.10.Le serveur fonctionne. On peut aussi bien se connecter en tant que client qu'à partir de l'interface web.
local, distant, qos, vpn, ou bien direct sur le réseau local ?
Direct sur un réseau local
La liaison entre client-web et openerp-server se coupe aussi ?
Oui
client-web est sur le même serveur qu'openerp-server ?
Oui
ou bien les déconnexions ne concernent que le client des utilisateurs ? pas le vôtre ?
Je n'ai pas utilisé celui du serveur
ça ressemble à un problème de réseau ou firewall sur les postes client. Si c'est du windows je ne peux pas aider mais d'autres doivent connaître.
J'ai désactivé zone alarm sur le poste client et il semblerait que les coupures ont nettement diminué. Ce n'est pas résolu mais c'est mieux.
En revanche, on peut essayer depuis un poste client de se connecter sur un serveur distant (voir http://sisalp.fr/demo.html). Si il y a toujours des déconnexions, c'est sûr que le problème est situé sur le client ou le réseau local. S'il n'y a plus de déconnexions, alors il faudra s'interroger sur le serveur.
côté openerp-erp server les ports restent ouverts si le process reste actif.
En fait, oui j'ai constaté que le client ne voit plus les ports ouverts mais ils restent bien ouverts du côté du serveur. Le souci est que n'importe quel client ne voit pas les ports ouverts aussi bien les clients windows que linux...
Merci d'avance
Ben en fait je sèche comme vous.A+
Merci de vos réponses qui m'ont aiguillées
Pages : 1