#701 Le 13/05/2010, à 17:18
- yanightmare
Re : Vos "Geekeries" (3)
Tout à l'heure je me suis dit "Tiens ! Il faudrait que j'aie la discographie de Black Rebel Motorcycle Club"...
Et je m'apprête à inscrire sur mon terminal "sudo apt-get install brmc-all"...
Avant de me rendre compte de ma connerie...
#702 Le 13/05/2010, à 17:49
- \\Ouranos//
Comme disait l'autre :
Linux c'est sombrer dans la facilité, moi je vous dis !
Dernière modification par Ouranos999 (Le 13/05/2010, à 17:49)
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#703 Le 14/05/2010, à 06:40
- le hollandais volant
Je suis bien d'accord !
Sinon, je suis resté debout toute la nuit pour m'occuper d'un ordinateur défectueux
(défectueux car Ubuntu était absent).
Et à cause de Windows (qui a eu le très bonne idée (grrr) de mettre des partitions étendues au lieu de principales, le grub 2 a bugué et j'ai du ré-installer tout l'ensemble après que Gparted m'envoie balader en disant que y'a la table de partition qui est corompu…)
#704 Le 14/05/2010, à 11:17
- Tatito123
Geekerie de la semaine:
Etre allé installé un Xubuntu ( oui vive les config datant de 98 avec proco TRES lent) a la place d'un Windows lsd, car son windows a crashé, perte de nombreux fichier du systeme 32 ( et oui impossible de metre d'antivirus sur un pc deja bien ralenti)
Berf sinon instal tranqu'il 3o minutes pour le tout, juste un probleme de son a activé via alsamixer.
Windows 0-1 ubuntu
HADOPI où comment payé l'état pour nos espionner
Adresse jabber: tatito123@jabber.ubuntu-fr.org
#705 Le 15/05/2010, à 09:45
- Rolinh
C'est pas une geekerie ça: c'est juste être réaliste! (Au passage, Lubuntu est encore plus léger que Xubuntu si des fois c'est encore un peu lent... ).
Windows lsd, c'est quoi? (bah oui quoi lsd ça me fait plutôt penser à quelque chose d'hallucinant )
#706 Le 15/05/2010, à 10:40
- nathéo
C'est une version de xp modifiée, j'ai recemment été obligé de l'utilisé, c'est une horreur en plus d'être hyper lourd, alors que c'est censé être optimisé...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#707 Le 15/05/2010, à 11:01
- helly
Et illégale surtout !!
Mais gratuite
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#708 Le 15/05/2010, à 13:33
- nathéo
J'ai été dégouté par le fait, de voir tux sur l'écran de démarrage...
Dernière modification par nathéo (Le 15/05/2010, à 13:34)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#709 Le 15/05/2010, à 16:14
- kimented
Ça me fait penser à un ami qui l'utilisait, et me le présentait comme un mélange entre Windows XP et Linux...
Dernière modification par kimented (Le 15/05/2010, à 16:14)
#710 Le 20/05/2010, à 18:20
- le hollandais volant
une distro de Windows, MDR :-)
Tu veux dire une compilation de virus qui ressemble à Windows XP, plutôt non ?
Sinon, aujourd'hui, j'ai aidé quelqu'un sous Vista : il ma dit qu'il a un problème depuis des mois : quand il ouvre le dossier des vidéos, explorer.exe freeze et y'a des messages d'erreurs.
Résolu en 10 secondes en supprimant tous les codecs et packs de codec et en installant VLC et FFDshow
#711 Le 22/05/2010, à 14:40
- Skippy le Grand Gourou
#712 Le 24/05/2010, à 10:23
- \\Ouranos//
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#713 Le 29/05/2010, à 18:23
- stratoboy
geekerie du jour :
j'avais 7 somme MD5 a vérifier, donc j'ai tout naturellement bricollé un petit exécutable en C d'une 20aine de ligne pour avoir juste a copier les sommes a comparé
... geekerie ou fainéantise a vous de voir
quand on voit se que font les pigeons, on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !
#714 Le 29/05/2010, à 18:24
- Neros
geekerie du jour :
j'avais 7 somme MD5 a vérifier, donc j'ai tout naturellement bricollé un petit exécutable en C d'une 20aine de ligne pour avoir juste a copier les sommes a comparé
... geekerie ou fainéantise a vous de voir
Tu nous passes le code source ?
#715 Le 29/05/2010, à 18:45
- stratoboy
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
int main()
{
char sum1[80];
char sum2[80];
printf("Entrez la somme du fichier.\n");
scanf("%s", sum1);
printf("entrez la valeur attendue .\n");
scanf("%s", sum2);
if (strcmp(sum2, sum1) ==0)
{
printf("les somme sont identiques.\nle fichier est correct.\n");
}
else
{
printf("le fichier est corrompu, les sommes sont différentes .\n");
}
return 0;
}
(très) basique, j'en convient, mais efficace
quand on voit se que font les pigeons, on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !
#716 Le 29/05/2010, à 19:33
- helly
Ce soir /me range ses cours et compte les feuilles 2 par 2…
2,4,8,16,32… oups
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#717 Le 29/05/2010, à 21:07
- Pylades
/*…*/ int main() /*…*/
*PAN*
Ceci ne compile pas si tu utilises des paramètres de compilation corrects.
C’est à dire, sans être trop parano :
gcc -ansi -pedantic -Wall -Wextra -Wstrict-prototypes -Wwrite-strings -Wunreachable-code -Werror
Ici, c’est -Wstrict-prototypes qui nous intéresse. En effet, les seuls prototypes autorisés pour main sont int main(void); et int main(int,char**); (j’écris ça comme ça, même si en pratique on n’écrit jamais le prototype de main, pour les besoins de la démonstration).
Donc, même si c’est un code vite fait, ce n’est pas une raison pour qu’il soit non-valide.
Autre remarque : tu ne fais aucun usage de ce qui est défini ou déclaré dans stdlib.h, il est donc inutile de l’inclure.
Dernière modification par Pylade (Le 29/05/2010, à 21:08)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#718 Le 29/05/2010, à 21:12
- helly
+5 pour Pylade, j'avais pas fait gaffe
Archlinux-wmii-dwb.
#719 Le 29/05/2010, à 21:17
- stratoboy
Donc c’est si c’est un code vite fait, ce n’est pas une raison pour qu’il soit non-valide.
Autre remarque : tu ne fais aucun usage de ce qui est défini ou déclaré dans stdlib.h, il est donc inutile de l’inclure.
pour stdlib.h, je l'inclue automatiquement avec stdio.h, c'est une habitude, et sincèrement ... je pense pas que l'inclure (même si c'est inutile sa je sais pas, je te fais confiance) soit handicapant .
pour la non-validité et les histoire de compilation toussa, bah ... c'est mon petit code::blocks qui gère tout ça, je suis pas un grand programmeur et je fais certainement pas mes compilation en ligne de commande directement ( du moins, pas encore ), j'ai juste des notion de base qui me permette de faire des petit codes et ça me suffit.
donc pour faire simple... ça marche, c'est ce qui compte, c'est pour mon usage personnel et les details que tu évoque sont loin de moi !
#720 Le 29/05/2010, à 21:18
- helly
donc pour faire simple... ça marche, c'est ce qui compte, c'est pour mon usage personnel et les details que tu évoque sont loin de moi !
RE *PAN*
Archlinux-wmii-dwb.
#721 Le 29/05/2010, à 21:28
- stratoboy
roh hé ! j'ai bricolé ça en même pas 5 min, je sais que c'est pas un code propre mais pour un amateur comme moi c'est suffisant.
vous codez mieux que moi ? bah j'en doute pas, mais en même temps c'est pas dur !
m'enfin si sa vous fait plaisir de le montré vous génez pas
#722 Le 29/05/2010, à 21:37
- helly
??=include<iostream>
int main()
??<
std::string somme , somme0;
std::cout << "entrer somme du fichier??/n";
std::cin >> somme;
std::cout << "entrer somme attendue??/n";
std::cin >> somme0;
if ( somme == somme0)
??<
std::cout<<"ça roule??/n";
return EXIT_SUCCESS;
??>
std::cout<<"sapu!!??/n";
return EXIT_FAILURE;
??>
Dernière modification par helly (Le 29/05/2010, à 21:48)
Archlinux-wmii-dwb.
#723 Le 29/05/2010, à 23:11
- Pylades
pour stdlib.h, je l'inclue automatiquement avec stdio.h, c'est une habitude, et sincèrement ... je pense pas que l'inclure (même si c'est inutile sa je sais pas, je te fais confiance) soit handicapant .
Je n’ai jamais testé, mais je pense que le compilo doit virer tous ces trucs inutiles.
(J’ai testé, c’est le cas, au moins avec gcc. Ce n’est donc pas si grave. Mais ça reste complétement inutile.)
pour la non-validité et les histoire de compilation toussa, bah ... c'est mon petit code::blocks qui gère tout ça, je suis pas un grand programmeur et je fais certainement pas mes compilation en ligne de commande directement ( du moins, pas encore
), j'ai juste des notion de base qui me permette de faire des petit codes et ça me suffit.
La non-validité c’est grave. Et on peut choisir les options passées avec Code::Blocks.
Project > Build Options > Compiler settings. Là, trois onglets, dont Compiler Flags, des cases à cocher pour des options intégrés dans le menu, et Other Options pour les éventuelles autres que tu voudrais rajouter.
Tu peux bien entendu les choisir en général, pour le build debug, ou pour le build release en particulier.
Je sais, c’est pour un usage bien précis, c’est pour cela que j’ai passé sous silence le fait que ce code soit une faille de sécurité ambulante.
@helly : tu peux arrêter tes conneries ?
OK, tu as découvert les trigraphes, mais là c’est lourd…
(Et puis ton code ne compile pas, quelles que soient les options utilisées (même -ansi ou -trigraphs), parce que tu as la sale habitude de faire du C dans ton C++…
En C++, la fonction du return EXIT_SUCCESS; revient tout simplement à… rien du tout. Oui, c’est automatique si ta dernière ligne n’est pas un return. J’en profite pour te signaler que EXIT_SUCCESS et EXIT_FAILURE sont définis dans stdlib.h…
Et putain, c’est un scandale que je soit obligé de te faire la morale sur le C++ alors que je n’ai jamais rien codé de plus de vingt ligne en C++, et alors que toi, tu es en fac d’info et t’y fais du C++ (remarque, vu tes profs, en fait c’est peut-être bien un inconvénient ).)
Dernière modification par Pylade (Le 29/05/2010, à 23:21)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#724 Le 29/05/2010, à 23:41
- le hollandais volant
bon, les programmeurs, c'pas fini oui
J'ai remarqué ce soir que j'avais 404 mails dans ma gmail . C'est juste que… ça m'a fait tilté^^
#725 Le 29/05/2010, à 23:44
- helly
En C++, la fonction du return EXIT_SUCCESS; revient tout simplement à… rien du tout. Oui, c’est automatique si ta dernière ligne n’est pas un return. J’en profite pour te signaler que EXIT_SUCCESS et EXIT_FAILURE sont définis dans stdlib.h…
ha merde
Et putain, c’est un scandale que je soit obligé de te faire la morale sur le C++ alors que je n’ai jamais rien codé de plus de vingt ligne en C++, et alors que toi, tu es en fac d’info et t’y fais du C++ (remarque, vu tes profs, en fait c’est peut-être bien un inconvénient ).)
+2 ^^'
Archlinux-wmii-dwb.