Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 18/04/2010, à 02:06

Slystone

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

LoseMagnet : complétement !
D'ailleurs ça a été une erreur de ma part de formatter direct avant de me lancer dans la procédure, au lieu de prendre le temps de lister les logiciels préinstallés et d'en demander le remboursement intégral. Du coup ma demande ne concerne que Windows... Silly me!

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1052 Le 18/04/2010, à 08:28

Zakhar

andso a écrit :

@ Zakhar
très bonne analyse, mais le proprio (google et consort) cherche toujours à maîtriser l' histoire (C.A.D. nous et surtout vous).
On se croirait (est) dans un jeu de mikado!
edit; hors sujet.

Il me semble que l'analyse de Google est bien différente.

Pour eux, l'O.S. est une comodity (i.e., bien d'usage très courant et donc sans grande valeur).

La richesse est dans les données personnelles, et le challenge est de capter le maximum de données personnelles de l'utilisateur afin de pouvoir lui envoyer des publicités les mieux ciblées possibles. Et au mieux ces publicités seront ciblées, au mieux Google pourra vendre ces publicités.
Donc l'O.S. est secondaire, mais pour Google, fournir un O.S. est juste un biais pour maximiser le nombre de données personnelles qu'ils peuvent ramasser.

Depuis que les O.S. pour PC existent, je partage l'avis de Google, c'est devenu une comodity. Linux est largement assez bien (voire sur beaucoup de points meilleur que la "concurrence") pour couvrir l'ensemble des besoins de 99% des utilisateurs en matière de couche basse de l'O.S., il n'y a vraiment aucun intérêt en termes qualité/prix à payer pour autre chose. Les outils GNU et les bureaux qui vont autour de même. C'est simplement la "force de l'habitude" qui scotche le marché ailleurs.

Le débat pour Google n'est donc pas sur l'O.S. ... mais sur les données.

Et où que soit le débat, l'arrivée de cet acteur va changer les choses car Google touche le "Grand public", et c'est vraiment l'effet volume qui manque pour faire bouger ce marché. Asus a fait prendre conscience au marché qu'il pouvait exister autre chose avec ses premiers EEE, et a donné des sueurs à Microsoft qui a dû brader des XP à 3$, Google continuera le travail de sape !

Quant aux données, je réfléchis à mettre mes données personnelles essentielles sur un nuage comme Ubuntu One afin de créer un backup feu. J'ai évidemment au moins 2 exemplaires de ces données, mais comme les deux exemplaires sont stockés chez moi, il reste un risque (feu, inondation, cambriolage, catastrophe naturelle...). En sécurité d'entreprise on nomme les moyens pour se prémunir de cette catégorie de risques : backup feu (même si le feu n'est pas le seul type de risque couvert).
Je ne soupçonne pas Canonical d'avoir la même politique de données que Google, mais au cas où je vais utiliser un couplage Ubuntu One/Enc-FS (j'ai testé ça fonctionne parfaitement).

Dernière modification par Zakhar (Le 18/04/2010, à 08:34)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#1053 Le 18/04/2010, à 08:53

mydjey

Je m'abonne.

#1054 Le 18/04/2010, à 23:50

sam7

c'est quoi "un couplage Ubuntu One/Enc-FS ", tu peux préciser ? merci wink

#1055 Le 20/04/2010, à 18:48

Zakhar

[Edité par Zakhar] : comme promis, pour garder ce fil "propre", la réponse détaillée est là.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p3423063

Dernière modification par Zakhar (Le 24/04/2010, à 00:09)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#1056 Le 21/04/2010, à 18:28

PPdM

pas de soucis, mais dés que je vois de gros HS je préfère prévenir que guerir, parce que sinon le fil part en quenouille !big_smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1057 Le 21/04/2010, à 23:53

pipocas

@Zakhar: mais comment tu fais pour accéder à tes données depuis un autre OS par exemple?

#1058 Le 24/04/2010, à 12:53

sam7

le sujet sur RACKETICIEL peut maintenant reprendre son cours normal tongue

Dernière modification par sam7 (Le 24/04/2010, à 12:53)

#1059 Le 24/04/2010, à 13:54

PPdM

c'est exprespour !
pour vous rappeler les règles de fonctionnement tongue
un petit rappel de temps en temps c'est bon pour la santé .:D

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1060 Le 25/04/2010, à 00:48

Zakhar

@Pierguiard : sauf que comme on a enlevé/raccourci nos messages, du coup tes messages deviennent incompréhensibles (car ils répondent à des posts supprimés) pour quelqu'un qui lirait le fil.

... enfin, c'est toi qui vois tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 25/04/2010, à 00:49)

#1061 Le 15/05/2010, à 21:23

Slystone

Plop ! Je remonte ce topic qui le mérite vraiment !
En ce qui me concerne avec un peu de chance il n'aura pas fallu six mois entre la date d'achat et l'audience, j'en aiune fixée au 3 juin, j'ai deux bonnes semaines pour la préparer, wait and see... tongue

#1062 Le 15/05/2010, à 21:26

sam7

bon courrage ! en espérant que tu gagnes tongue

#1063 Le 15/05/2010, à 21:42

AlexandreW

Bon courage ! big_smile

#1064 Le 15/05/2010, à 22:27

Slystone

Merci à tous les deux. Selon l'équipe il paraît qu'au jugé du degré abusif des clauses, j'ai peu de chances de perdre, mais on ne sait jamais. Je vous tiendrai au courant quoi qu'il arrive ! wink

#1065 Le 15/05/2010, à 22:40

josepe36

bonsoir
bravo slystone pour ta démarche, te souhaitant  une réussite

cordialement
j aimerai en faire autant tiens wink

#1066 Le 15/05/2010, à 23:09

Slystone

Fais gaffe ! Je disais la même chose au début : "chapeau vous du courage !". Et puis un jour j'ai décidé de faire un achat... tongue
On reparle dans quelques mois ! lol

#1067 Le 11/06/2010, à 14:21

Hastings

et donc cette audience ? big_smile

#1068 Le 12/06/2010, à 08:18

Slystone

@ Hastings : merci de demander. Elle a été reportée, sans surprise... Selon l'équipe, c'est pas une surprise, ce cabinet reporte systématiquement mais ne se pointe jamais aux audiences. Bref, c'est nawak ! roll

#1069 Le 12/06/2010, à 13:15

PPdM

Slystone a écrit :

@ Hastings : merci de demander. Elle a été reportée, sans surprise... Selon l'équipe, c'est pas une surprise, ce cabinet reporte systématiquement mais ne se pointe jamais aux audiences. Bref, c'est nawak ! roll

Salut
Si j'ai bonne memoire, il n'ont droit qu'a deux ou trois reports justifiés, si l'on veut. hmm

#1070 Le 12/06/2010, à 19:38

Slystone

@ Pierguiard : merci. En attendant ils m'embêtent quand même. Malheureusement je ne serai plus en France à ce moment là, ce qui veut dire que je vais devoir refiler le bébé à mes parents ou à un avocat (je vais sans doute préférer la deuxième solution). C'est con pour eux aussi car il y a de grandes chances que je gagne le procès, ce qui veut dire que les frais seront à leurs charges. roll

Dernière modification par Slystone (Le 12/06/2010, à 19:39)

#1071 Le 15/06/2010, à 16:39

Zakhar

Bon courage en tout cas, on te souhaite de gagner le procès. Plus pour l'exemple et pour que les constructeurs réfléchissent que pour les quelques euros wink (quoique c'est toujours mieux dans ta poche que dans celle du vendeur !)

#1072 Le 15/06/2010, à 19:32

Slystone

Bah ! C'est clair que c'est pour le principe, car niveau temps et argent je suis perdant. J'ai fait des dépenses jusque là pour payer une cotise obligatoire à l'AFUL (apparemment des indélicats n'avaient pas donné un rond pour l'aide qu'ils avaient reçu), des courriers, l'envoi des pièces-jointes... Et puis il y a le temps, une somme supplémentaire que je verserai à l'AFUL si je gagne le procès car ils le méritent vraiment quand on considère le temps qu'ils ont passé à me préparer, me rassurer...
Bon je râle mais il y a des côtés très positifs. Je suis bien plus sensible à la question de la vente liée, à force de m'entendre râler, ma famille et mes amis sont au courant du problème et comment à comprendre le problème, j'ai rencontré des assos très sympathiques que je vais continuer à suivre...
Bref, si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde ! wink

#1073 Le 15/06/2010, à 21:20

yannoslemanos

ouai mais alors que de temps a passer pour defendre cette noble cause... c'est fatiguant. Mais le combat n'est pas fini

#1074 Le 06/07/2010, à 13:06

sorrodje

J'ai eu la surprise de constater hier chez Darty , où je trainais un peu que les fiches de présentation des PC avaient une nouvelle ligne ...

En effet ,  outre la marque , le nom commercial du produit , les specs techniques succintes et la liste des options + OS et logiciels installés apparait la mention :

Possibilité de remboursement de l'OS Oui/Non ...

yikes 

Avec certains modèles à OUi ( Beaucoup de Toshiba et quelques ASUS par exemple ) et d'autres à NON ( la majorité des modèles exposés )

Vous avez déjà constaté ça ailleurs ?

Dernière modification par sorodje (Le 06/07/2010, à 13:07)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1075 Le 06/07/2010, à 13:15

kamui57

Moi non, et la dernière fois que j'ai demandé à Carrefour si on pouvait avoir un pc sans Windows... le vendeur a répondu non. J'ai pas cherché.

C'est bien s'ils commencent à être un peu transparents, mais faut voir s'il faut renvoyer le pc et tout pour se faire rembourser 20 euros ou si on peut se faire rembourser en magasin et donc partir avec le pc sans licence windows.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console