Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2010, à 00:52

grand_arnaud

Serveur NAS sous FreeBsd 7.2

bonjour,

j'ai un copain qui m'a installé un serveur NAS sous FreeBsd 7.2 avec

1 x        Cooler Master Centurion 590 - Noir (sans alimentation)
1 x     ASRock M3A790GMH/128M (AMD 790GX) - Micro ATX
1 x     AMD Athlon II X2 240 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
2 x     Crucial 1 Go DDR3-SDRAM PC8500 CL7 - CT12864BA1067 (garantie 10 ans par Crucial
5 x     Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) (montés en ZFS)
1 x     Akasa Efficient 600 - Alimentation 600W ATX12V v2.3 - 80 PLUS


Attention mon système est monté sur une clef USB (je n'ai pas de lecteur CD, ni disque dur autre que ceux montés en ZFS)

Problème 1 : La carte réseau intégré ne réveille pas le PC si l'alimentation a été coupé puis rallumé
Pourquoi je veux pouvoir faire ça? parce que quand je part je veux pouvoir mettre en sécurité mon serveur en coupant l'alim, puis quand je reviens je remet le jus. Et là le WakeOnLan ne marche pas...
Question 1 : Es ce que vous connaissez des cartes réseaux WakeOnLan qui démarre le PC même si le courant à été coupé, puis remis (contrairement à ma carte...)?

Problème 2 : je ne connait rien en réseau et autre configuration des services sous FreeBSD 7.2
CIFS/SMB, FTP, TFTP, SSH, NFS, AFP, RSYNC, Unison, Cible iSCSI, UPnP, iTunes/DAAP, DNS Dynamique, SNMP, UPS,
Serveur web, BitTorrent.
Question 2 : Es ce que quelqu'un pour me donner un tuto pour savoir à quoi ça sert? et quoi mettre dans les cases?

Problème 3 : Je souhaiterais faire comme sur les PC de mon boulot, c'est a dire : Démarrer mon Ubuntu 9.10 (karmic), Login et Mdp, puis mon PC lance un paquet magique à mon serveur NAS pour que celui ci démarre, puis avoir un lecteur réseau.
Question 3 : est ce que c'est possible? si oui comment? si non y a t'il une solution qui s'en rapprocherait le plus avec freeBsd 7.2?

Hors ligne

#2 Le 17/05/2010, à 10:34

trankakun

Re : Serveur NAS sous FreeBsd 7.2

bonjour  à tous
probleme avec open-iscsi

je suis sous ubuntu 10.04
installation        ok
scanner epson v10     - n'est pas figuré dans 40-libsane  ij faut y ajouter
                                    - xsane n'utilise pas  60_iscan  : il faut le remplacer par 60-libsane-rules
                                      avec une ligne  ATTRS{idVendor}=="04b8",     ATTRS{idProduct}=="012d", ENV{libsane_matched}="yes"
                                     - et bien sur epkowa dans dll.cong et usb 0x04b8 0x012d dans epkowa.conf

open-iscsi   ne trouve pas le fichier .......omit.d dan lib/: ln: la cible `/lib/init/rw/sendsigs.omit.d/' n'est pas un répertoire: Aucun fichier ou dossier de ce type

qui a le bon coer ce repondre
merci

Hors ligne