#26 Le 09/03/2010, à 17:51
- cqfd93
Re : geogebra à nouveau
Bonjour,
bonjour
et merci pour ta réponse cyr_b, mais quand je vais dans gimp, il n'y a pas d'image à coller, comme si l'export vers le presse papier ne fonctionnait pas ...
Etrange car avant sous seven, ça marchait très bien avec open office !
Donc ça vient à mon avis de l'installation sous linux, ou alors de la dernière version de geogebra.doumé
La version Linux portable (3.2.40.0) disponible sur cette page installée dans /usr/share fonctionne super bien chez moi, y compris l'export dans le presse-papier pour coller comme nouvelle image dans gimp (Ubuntu 9.10 32 bits) Ca m'a aussi résolu l'ouverture des .ggb par double clic qui ne marchait pas avec une version 3.2 un peu plus ancienne.
− cqfd93 −
#27 Le 12/05/2010, à 20:29
- joe97
Bonjour
C'est sans doute un peu tard pour réactiver ce post...
Je confirme qu'il est impossible de copier directement une figure géogebra dans un document OpenOffice sous Ubuntu . C'est un problème d'OpenOffice ( Il est possible de copier cette figure dans un autre traitement de texte , par exemple dans Abiword ) . Il semble qu'il y ait le même problème avec la version Mac d'openOffice et que le problème devrait être résolu prochainement ( version 3.3 ? ) d'après le forum d'OOo http://user.services.openoffice.org/fr/forum/
Joel
#28 Le 17/05/2010, à 14:54
- gilles_64
pour ceux que cela intéresse, la version 3.2.41 est packagée ici :
http://kondr.ic.cz/deb/geogebra_3.2.41.9_all.deb
elle résout (chez moi) tous les problèmes précédents :
- installation directe dans Applications/Sciences (avec icône...)
- association automatique aux .ggb qui s'ouvrent donc directement.
Gilles
#29 Le 17/05/2010, à 18:15
- michcauch
Bonsoir,
Même le copier-coller dans OpenOffice.org ?
En tous les cas le problème n'est pas réglé avec la version bêta 4.0 de GeoGebra, ce qui semble confirmer que le problème est plus lié à OOo qu'à GeoGebra.
Cordialement
Michel
PS : GeoGebra 4.0 à essayer ici
http://www.geogebra.org/webstart/4.0/geogebra-40.jnlp
Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU
#30 Le 17/05/2010, à 18:55
- gilles_64
Bonsoir,
au temps pour moi, le copier-coller dans OOo ne marche pas ...
Merci pour le lien de la version beta, que je suis en train de tester.
J'ai vu déjà avec grand plaisir que la barre d'outils peut maintenant se mettre en bas de l'écran, une énorme avancée pour les collègues travaillant avec des grands tableaux numériques, et des petits élèves...
Pour l'anecdote, j'avais à tout hasard envoyé un mail en janvier 2009 à Markus Hohenwarter pour lui demander de rajouter cette fonctionnalité : il m'avait répondu dans la minute (me disant que ça serait pas pour la prochaine mais qu'il verrait, pourquoi pas).
Markus, si tu m'entends, merci !
#31 Le 26/06/2010, à 10:31
- Nebulus
j'ai un petit soucis de mise à jour aujourdhui avec meme dépot que toi gilles
#32 Le 26/06/2010, à 16:51
- gilles_64
c'est-à-dire ? Tu l'as installé et il y a un problème maintenant, ou tu n'arrives pas à télécharger ? (le lien semble mort, d'ailleurs)
Gilles
#33 Le 26/06/2010, à 22:02
- Nebulus
je l'ai installé mais il y a une dépendance avec empathy et les mises a jour du ppa et celle d'ubuntu sont en conflit je crois...
#34 Le 31/08/2010, à 11:04
- doumeb
Nouvelles des mises à jour :
j'ai les dernières versions stables de geogebra et openoffice ( 3.2.1).
lucid 64 bits
l'export vers le presse papier fonctionne très bien avec gimp, mais pas avec openoffice....
doumé
Linux ubuntu 22.10 sur une carte mère ASROCK B450M pro4, proc Ryzen5 1600, 16 g0 mémoire, SSD240go et disque 1To, carte graphique geforce1050. enceintes inspire T10 de Créative et Dell U2719D
Linux 22.04.1 sur PC portable lenovo thinkbook 15 pouces dalle IPS 8 go et SSD 256 go intel e3