#17401 Le 17/05/2010, à 23:56
- grim7reaper
#17402 Le 17/05/2010, à 23:56
- crazymary
Re : Topic des couche-tard (31)
Pylade a écrit :Ideas die hard. (Le premier qui trouve à quoi je fais référence gagne cinq points (un seul si c’est nesthib
) sur le TdCCT.
)
N'y aurait-il pas un rapport avec la Lune ???
[edit] en même temps, j'ai pas été fouiller le TdCCt pour savoir, mais je crois bien avoir entendu ça à ce sujet; /me s'en va consulter son ami pour savoir[/edit]
Tu parles de l'histoire de science fiction plus vieille que mon papa ?
"Les Idées ont la vie dure" en Français, l'histoire d'Asimov sur les astronautres, ça avait été publié dans "The Winds of Change".
#Edit : Grillée de quelques secondes :'(
1957, plus vieux que mon Papa, c'est bien ce qu'il me semblait.
Dernière modification par crazymary (Le 18/05/2010, à 00:02)
Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42
#17403 Le 17/05/2010, à 23:59
- Compte anonymisé
Scrogneugneu !!! Trop longtemps que j'ai pas ouvert un bouquin d'Asimov!!!
J'aurais du y penser !!!
#17404 Le 18/05/2010, à 00:00
- grim7reaper
@crazymary :
Nul n'est plus prompt que La Mort en ce jour, hopimet a pu le constater.
De toute façon tu ne participes pas au TdCCT (du moins pour le moment).
#17405 Le 18/05/2010, à 00:04
- crazymary
@crazymary :
Nul n'est plus prompt que La Mort en ce jour, hopimet a pu le constater.
De toute façon tu ne participes pas au TdCCT (du moins pour le moment).
Cela ne me pose aucun souci, mais j'aurais été fière de répondre en premier !
J'avais vu la dernière réédition trainer chez un ami geek ^^
Ubuntu 10.04
#17406 Le 18/05/2010, à 00:04
- Pylades
@Pylade : Isaac Asimov, 1957 ?
Et nous avons un gagnant !
ah ça la mienne aurait pus être du genre aussi… quand a entendre dire que la lune produisait de la lumière, je pense que si on y a pas eu droit, c'est uniquement par chance…
Au sens strict, elle a raison. La Lune est une source secondaire de lumière (elle réfléchit la lumière qu’elle reçoit), et par ailleurs, comme sa température est non-nulle, elle dissipe de l’énergie sous forme de rayonnement.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#17407 Le 18/05/2010, à 00:05
- Kanor
Asimov c'est bien
mais c'est vrai que ça fait un bail que j'en ai pas lue
#17408 Le 18/05/2010, à 00:05
- Slystone
Poloplop BN tout le monde
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#17409 Le 18/05/2010, à 00:07
- nany
Ideas die hard. (Le premier qui trouve à quoi je fais référence gagne cinq points (un seul si c’est nesthib
) sur le TdCCT.
)
Alors je ne joue pas (d’autant plus que la réponse a déjà été donnée) car j’ai déjà dit que je ne voulais pas de points sur le TdCCT.
tu distribue des points maintenant.
Sur le TdCCT, oui. C’est la guerre des bots en ce moment.
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 18/05/2010, à 00:08)
#17410 Le 18/05/2010, à 00:07
- compte supprimé
Zongo!
#17411 Le 18/05/2010, à 00:08
- edge_one
Asimov c'est bien
+42
mais c'est vrai que ça fait un bail que j'en ai pas lue
+1
#17412 Le 18/05/2010, à 00:08
- crazymary
Bon, après avoir passé une soirée bien utile à ne rien faire devant mon écran, je constate que mon agenda est plein et que je vais me faire taper dessus par une bande de profs en furie.
Afin de bien m'y préparer, il faut que je sois au mieux de ma forme, donc je m'en vais de ce pas rendre visite aux acariens qui séjournent sous ma couette !
B'n'nuit !
Ubuntu 10.04
#17413 Le 18/05/2010, à 00:09
- Sir Na Kraïou
Р'tite G☢golea écrit :
Biaise a écrit :Chez les profs aussi, y a des "tourne-à-gauche"...
Ces profs persuadés que faire virer tous ses élèves en faveur du PC ou du NPA (selon les affinités) est l'objectif de leur carrière...Yep...
J'ai eu pas mal de variantes, à l'époque j'étais contente d'avoir des profs "engagés", avec le recul, je trouve cela particulièrement malhonnête.
/me en a un qui milite pour la Bretagne indépendante
Mais ça va il se prend pas trop au sérieux et il est très sympatique ! (et perfomant en plus !!)
J'en ai un qui nous a fait très sérieusement un laïus d'une demi-heure sur le Tibet et la Chine, genre discours larmoyant, la Chine, c'est le mal. J'étais en terminale et déjà un peu blasée, et je n'aimais pas ce prof. Depuis, je soutiens la répression chinoise.
Sinon, j'ai eu une prof d'histoire bien pro-URSS, au collège. Je l'aimais bien, ce n'est qu'avec le recul et quelques années de fac que je me suis rendue compte que ses cours étaient "orientés" (genre limite du négationnisme au sujet de l'URSS), ce qui est un scandale pour l'histoire, puisque l'historien doit être le plus neutre possible et laisser ses idées de côté. En gros, le parfait exemple de ce que n'est pas l'histoire, pour les gamins. Au collège, tu ne te rends pas compte, et tu es bien trop content d'entendre un adulte dire du mal du capitalisme...
Bon. Sinon, pendant les blocus (1ère et terminale, pour moi), on clamait fièrement que ce n'était que notre volonté, que nous n'étions manipulés ni par les profs, ni par les étudiants... Maintenant, je pense que si, nous l'étions, et c'est d'autant plus vexant. Encore qu'au lycée, les blocus étaient beaucoup plus légitimes et démocratiques que ce que j'ai pu voir à l'Unif.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 18/05/2010, à 00:14)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#17414 Le 18/05/2010, à 00:10
- \\Ouranos//
Bn.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#17415 Le 18/05/2010, à 00:11
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#17416 Le 18/05/2010, à 00:12
- Zeibux
B&BN (enfin... )
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#17417 Le 18/05/2010, à 00:15
- tshirtman
Ça concorde.
maigre? cheveux cours? initiale P?
Le plus faux dans « explosion », c’est que cela laisse penser que ce fut un phénomène ponctuel. Or, si cela a été limité dans le temps, cela n’était pas limité dans l’espace, cela a concerné tout l’Univers. Et il n’y a pas eu d’endroit « d’oùù est partie l’explosion ».
le temps a commencé à ce "moment" là, et il n'y avait pas d'endroit ou commencer l'explosion, endroit n'avait pas de sens avait le big bang, pas plus que moment.
Grâce à l’effet Doppler, on sait que l’Univers est en expansion, que sa taille s’accroît. Des gens ont calculé, qu’au moment du Big Bang, l’Univers était beaucoup, beaucoup plus petit.
que peu après le big bang, tu veux sans doute dire… et je pense qu'il était plus dense, mais 'petit' ne veux pas dire grand chose je pense…
Philosophie du soir, bonsoir.
Les sujets d'aujourd'hui seront :
Faut-il avoir peur des machines ?
oui, il faut avoir peur de tout, ou non, il ne faut avoir peur de rien…
Un homme libre est-il nécessairement heureux ?
Non, la liberté est une douleur, une plaie, choisir c'est renoncer, et être libre c'est devoir se prendre en charge.
Vous avez 4 heures (en plus de la nuit de méditation intense). Le sujet est à rendre dans la copie.
T'en as pas des plus dures?
http://www.smbc-comics.com/index.php?db=comics&id=1879#comic
#17418 Le 18/05/2010, à 00:16
- geenux
#17419 Le 18/05/2010, à 00:18
- Dr Le Rouge
Vous avez déjà vu une clef USB formatée en FAT16 oO C'est bien chiant (accès lent et en lecture seule !)
Sinon : http://www.rue89.com/2010/05/17/letat-et-skyrock-veulent-que-tu-laches-tes-coms-sur-mon-wakafr-151602
Et ce n'est pas une blague ! http://www.skyrock.com/waka/?connect=0&page=forumdetail.html?id=24
D'où ils me tutoient d'ailleurs, ces gueux
/me va se dodoter
edit : les commentaires redonnent un peu la foi. Mais attendons de voir s'ils y seront encore demain...
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 18/05/2010, à 00:21)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#17420 Le 18/05/2010, à 00:19
- crazymary
crazymary a écrit :Philosophie du soir, bonsoir.
Les sujets d'aujourd'hui seront :
Faut-il avoir peur des machines ?oui, il faut avoir peur de tout, ou non, il ne faut avoir peur de rien…
Non, la liberté est une douleur, une plaie, choisir c'est renoncer, et être libre c'est devoir se prendre en charge.
Vous avez 4 heures (en plus de la nuit de méditation intense). Le sujet est à rendre dans la copie.
T'en as pas des plus dures?
Les réponses sont censées être un poil plus développées, c'est pour cela qu'on a 4 heures ^^
Je crois qu'au bac, je vais écrire : "42".
Faut-il préférer le bonheur à la vertu ? L'art est-il utile ? La culture rend-elle l'homme plus humain ?
Dernière modification par crazymary (Le 18/05/2010, à 00:22)
Ubuntu 10.04
#17421 Le 18/05/2010, à 00:23
- edge_one
Le plus faux dans « explosion », c’est que cela laisse penser que ce fut un phénomène ponctuel. Or, si cela a été limité dans le temps, cela n’était pas limité dans l’espace, cela a concerné tout l’Univers. Et il n’y a pas eu d’endroit « d’oùù est partie l’explosion ».
le temps a commencé à ce "moment" là, et il n'y avait pas d'endroit ou commencer l'explosion, endroit n'avait pas de sens avait le big bang, pas plus que moment.
grand seigneur je vous offre un mot...;
Instant.
un moment c'est une infinité d'instant.
#17422 Le 18/05/2010, à 00:24
- compte supprimé
Vous avez déjà vu une clef USB formatée en FAT16 oO C'est bien chiant (accès lent et en lecture seule !)
Je sais pas pour le fat16, mais je me suis payé une corsair, formatée par défaut en NTFS, j'en ai bien chié pour la formater en FAT32 (parce que multiboot ne veut que du fat32). Ou alors Gparted foire...
Et sinon, un argument de poids en faveur de flash: machinarium. Ce jeu est tout simplement génial.
http://machinarium.net/demo/
Dernière modification par monsieurweller (Le 18/05/2010, à 00:25)
#17423 Le 18/05/2010, à 00:25
- Sir Na Kraïou
Faut-il avoir peur des machines ?
oui, il faut avoir peur de tout, ou non, il ne faut avoir peur de rien…
Non. Il ne faut pas avoir peur parce qu'avoir peur, c'est déjà avoir perdu. Il faut se méfier.
Il ne faut pas se méfier des machines, mais des gens qui fabriquent et codent les machines.
Être libre, c'est avoir tous les droits, n'avoir aucune contrainte, ni morale, ni idéologique, ni législative, ni sentimentale. Donc, se soumettre à la notion de bonheur, c'est déjà se mettre des chaînes autour du cou. L'Homme libre n'est que libre, il n'est ni heureux, ni malheureux. Tous les autres moutonnent.
Sinon, helly (ou quelqu'un d'autre), si t'es intéressée par des Calvin & Hobbes, MP-ises moi.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#17424 Le 18/05/2010, à 00:28
- Compte anonymisé
Faut-il préférer le bonheur à la vertu ? L'art est-il utile ? La culture rend-elle l'homme plus humain ?
Pour faire très développé :
1° : non, il y a longtemps que je préfère le bonheur à la vertu la vertu a de mauvais côté !
2° : oui, à notre culture et notre plaisir ( et pour beaucoup de gens, également au portefeuille des majors)
3° : ?
Avec ça, si j'ai pas la moyenne en philo de comptoir !!! ( bon, pour la vraie, je repasserai un autre jour !)
Dernière modification par golgoth42 (Le 18/05/2010, à 00:53)
#17425 Le 18/05/2010, à 00:28
- Pylades
Pylade a écrit :Ça concorde.
maigre? cheveux cours? initiale P?
Bah non alors.
Je ne me rappelle plus de son prénom, mais son nom c’était G.
Sinon, pour le Big Bang, tu pars du principe que c’est le commencement de l’univers ; mais en fait ce n’est que la première vision cohérente que nous avons de l’Univers.
Ah, et puis sinon, vu ma noobitude en python (je n’en ai absolument jamais fait), et vu que je voulais donner ses points à grim7reaper, j’ai trafiqué le code du compteur, mais je ne suis pas sûr de moi.
form["req_message"] += (("grim7reaper" in scores[i] and "") or '')+str(tmpRange+1)+") "+scores[i]+"+5"+(("grim7reaper" in scores[i] and "") or '')
J’ai bon ?
J’ai un peu peur que non…
Dernière modification par Pylade (Le 18/05/2010, à 00:29)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003