#101 Le 04/02/2010, à 00:27
- jcglt
Re : wifi sous karmic :Déconnexion fréquente
Bonjour,
J'avais un pb similaire avec Network Manager : déconnexions fréquentes, reconnexion impossible sans arrêt et redémarrage du portable.
Je suis passé sur Wicd : amélioration notable, toujours des déconnexions mais je peux me reconnecter et le plus souvent Wicd se reconnecte tout seul, pas satisfaisant tout de même.
Hier j'ai fait ceci : "préférences" "advanced settings" et "backend" passé de "external" à "ioctl". Ca marche beaucoup mieux depuis.
J'utilise Ubuntu 9.10, PC portable, WiFi Linksys dans un immeuble en béton avec 4 ou 5 réseaux WiFi détectés en permanence (3 sur canal 11, 1 sur 1 et 1 sur 6 le plus souvent). Comme je suis sur 11 il est possible que les interférences soient à l'origine de ces déconnexions mais que faire ? d'autant plus que ça marche bien mieux sur Windows XP.
#102 Le 14/02/2010, à 11:55
- herge01
salut je viens de voir ton message !
tu n'as pas configuré ton propre réseau wifi ?
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#103 Le 25/02/2010, à 01:40
- fay
merci jcglt j'avais le même problème mais je l'ai réglé avec ton truc!!
J'ajouterai pour avoir cherché moi-même que cette option est disponible sur la version des dépots wicd (http://doc.ubuntu-fr.org/wicd#version_d … _superieur). Je ne l'ai pas vue sur celle des dépots ubuntu mais c'est peut-être faute d'avoir bien regardé?
#104 Le 25/02/2010, à 11:36
- herge01
et bien moi depuis que j'ai ce portable j'ai eu recemment 2 deconnexions ou j'ai dù reinstaller la clé wpa2 ! alors j'ai essayé le truc de jcglt et là plus de connexion alors je suis retourné sur external !
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#105 Le 02/05/2010, à 10:18
- Lifesaver
Toujours le même problème de déconnexions fréquentes de WIFI sous Lucid avec Network manager. Bon il faut dire que j'ai un wifi "super spécial" (Intel) qui doit représenter 80% des laptop !!!
Le problème est résolu en passant sous WICD. Mais danger sous Lucid : Synaptic n'arrive pas à gérer automatiquement les dépendances (et incompatbilités) entre Network manager et WICD. Il m'a donc fallu désinstaller à la mano NM et installer à la mano aussi WICD... Sous Karmic, le fait d'installer WICD désinstallait automatiquement et proprement NM.
Debian Sid
#106 Le 17/05/2010, à 12:41
- Tamoul
Pour moi le problème est résolu. J'ai changé le mode de la WAP et l'ai mis en TKIP.
#107 Le 17/05/2010, à 22:30
- jcglt
@Tamoul,
C'est quoi la WAP et TKIP ? Où trouve-t-on ce menu ? Merci.
#108 Le 18/05/2010, à 10:05
- Lifesaver
Franchement, plutôt que de toucher à sa clef WPA, il faut mieux virer NetworkManager et le remplacer par WICD qui résout totalement le problème de déconnexions WIFI !
Debian Sid
#109 Le 18/05/2010, à 10:39
- herge01
je suis d'accord ! je l'ai fait et c'est réglé
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#110 Le 18/05/2010, à 16:11
- Tamoul
@jcglt tu trouve ça dans les paramètre de t'as wifi.
#111 Le 18/05/2010, à 17:29
- toutafai
bonjour a tous,
Il y a en ce moment un bug qui empeche les connexions wifi en wpa mode mixte (mode mixte = mélangé une clef chiffré en TKIP et AES). Ce bug (devrait être résolu dans le prochain noyau) n'est connu que pour affecter les cartes wifi a base de Ralink 2860...serait-il entrain de s'étendre au carte wifi Intel ?
En tout cas, la solution consiste a éviter le mode mixte, donc soit du wep (pouah...), soit tu wpa1 tkip, soit du wpa2 AES....notez qu'avec les freebox le choix WPA2 TKIP+AES semble encore fonctionner (??)
sources : https://bugs.launchpad.net/ubuntu-release-notes/+bug/496093
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#112 Le 03/11/2010, à 09:42
- jcglt
Bonjour à tous,
Je suis passé à Lucid Lynx et compte y rester jusqu'à la prochaine LTS.
J'ai rencontré les mêmes problèmes avec Network Manager et l'ai remplacé par WICD (comme j'avais fait avec Karmic), résultat : une nette amélioration mais j'ai encore des déconnexions fréquentes.
Je viens d'installer "hostapd" trouvé dans "Système" "Administration" "Gestionnaire de paquets Synaptic" en tapant "atheros" dans la recherche rapide et ma connexion WiFi est devenue parfaitement stable.
Pour info mon portable utilise les chipsets suivants :
Silicon Integrated Systems [SiS] 191 Gigabit Ethernet Adapter (rev 02)
et
Atheros Communications Inc. AR5001 Wireless Network Adapter (rev 01)
#113 Le 03/11/2010, à 10:26
- herge01
bon ben je suis revenu à network manager et ce semble fonctionner maintenant correctement ! ? je suis sous la dernière version 10.10
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04