Pages : 1
#1 Le 24/05/2010, à 10:33
- ggdr
oppl et pyacidobasic
Bonjour, je débute avec linux (ubuntu 10.04 LL).
J'ai visité le site oppl et trouvé des logiciels très intéressants (pymecavideo, pysatellites, pyacidobasic, ...) mais je rencontre des problèmes d'installation.
Pymecavideo est installé et fonctionne, par contre j'ai fait installer pyacidobasic par l'intermédiaire de GDebi et l'installateur me prévient que le même logiciel se trouve dans l'un de mes dépôts (je ne parviens pas à le trouver! première question...), je l'installe donc avec GDebi et cela fonctionne! Mais je ne sais pas où se trouve le lanceur de ce logiciel (il n'apparait dans aucun groupe du menu applications seconde question .....
Merci de votre aide à un nouveau venu...
ggdr
#2 Le 24/05/2010, à 10:43
- Michel Leunen
Re : oppl et pyacidobasic
l'installateur me prévient que le même logiciel se trouve dans l'un de mes dépôts (je ne parviens pas à le trouver! première question...)
Non, il n'y est pas manifestement. C'est sans doute un bug pas bien méchant.
je l'installe donc avec GDebi et cela fonctionne! Mais je ne sais pas où se trouve le lanceur de ce logiciel (il n'apparait dans aucun groupe du menu applications seconde question .....
C'est que le paquet est mal fait et qu'il ne prévoit pas d'entrée dans les menus.
Regarde quand même en faisant un clic droit sur les menu et en choisissant Editer les menus. Il arrive que certaines applications ne soient pas cochées et donc non visibles par défaut.
Si ce n'est pas ça, rien ne t'empêche d'ajouter l'entrée dans le menu toi même.
Il faut juste choisir le menu puis cliquer sur Nouvel élément. C'est assez basique.
Michel Leunen
http://linux.leunen.com
#3 Le 24/05/2010, à 10:52
- ggdr
Re : oppl et pyacidobasic
:)Merci à toi pour cette réponse super rapide et efficace.
Quel forum Génial
ggdr:)
Pages : 1