Pages : 1
#1 Le 26/10/2009, à 10:39
- rabeut
Ubuntu 9.04 + Likewise + Pam_mount
Bonjour,
J'ai passé pas mal de temps à fouiller sur le forum, j'ai mis en place likewise sans problème, mais j'ai des difficultés à exploiter le paquet pam_mount.
Actuellement je possède un serveur win2k3 sur lequel, j'ai deux groupes, un "étudiants" et un enseignants"
Tous les utilisateurs de ces deux groupes ont accès à un partage nommé "commun" accessible en lecture pour le premier groupe et en modification pour le second groupe.
Ensuite chaque utilisateur possède un dossier perso à son nom de loggin sur lequel ils ont les droits de modifications.
Je souhaites exploiter le paquet pam_mount pour créer des lecteurs réseaux sur le bureau de chaque utilisateur sous ubuntu.
Pour cela j'ai utilisé le tuto suivant http://doc.ubuntu-fr.org/installation/monterpartagewindows mais il se trouve qu'il n'est pas à jour, les fichiers de configuration diffèrent.
pam_mount.conf est maintenant le fichier pam_mount.conf.xml mais je ne comprend pas clairement ce que le tuto conseil. On retrouve les fonctions exprimées dans le tuto mais je n'arrive pas à les exploiter correctement.
J'ai tout de même effectué quelques essais sans résultat probant.
Auriez vous svp un exemple de configuration du fichier pam_mount.conf.xml ?
Je souhaite monter le lecteur perso de l'utilisateur en récupérant le nom de son login et le dossier commun pour tous.
Quelques precisions :
Nom de mon serveur : st-pdg
Nom de mon domaine: stpg.fr1
Le dossier commun est situé dans l'arborescence suivante :
D:\Pédagogie\Commun_Etudiants (avec Pédagogie partagé et Commun_Etudiants partagé)
Ensuite les dossiers perso, exemple pour l'utilisateur adupont :
D:\Stockage\Espace_Etudiant\adupont ( avec un partage uniquement sur le dossier adupont)
Help please !!
Take care and have fun !!
#2 Le 28/10/2009, à 12:47
- MadShiva
Re : Ubuntu 9.04 + Likewise + Pam_mount
Bonjour,
Voici un exemple de fichier de conf :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<pam_mount>
<volume user="username" fstype="cifs" server="servername" path="sharename" mountpoint="~/mountname" />
</pam_mount>
Salutations.
#3 Le 25/05/2010, à 13:37
- Divad
Bonjour rabeut
As-tu réussi ? et si oui, comment ? je suis exactement au même point que toi.
#4 Le 25/11/2010, à 13:56
- Oscour
Salut Rabeut, j'ai moi aussi le même soucis que toi et Divad, ou en êtes vous ?
#5 Le 06/12/2010, à 19:13
- iStf
Faire un UP sur ce sujet serait pas mal !!!
Il semble que beaucoup de personnes bloquent sur PAM_MOUNT
Je suis en test actuellement... Serv 2003 / ubuntu 10.10... LikeWise OK...
Pam_Mount... sur ce forum...
A bientôt... Le développement de rabeut relate bien mon soucis...:|
#6 Le 07/12/2010, à 16:24
- Divad
Pour info, j'ai créé un topic ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=395977 sur l'intégration d'un ubuntu dans un AD
Pages : 1