Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#19051 Le 25/05/2010, à 18:40

Кຼزດ

Re : Topic des couche-tard (31)

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Je ne connais pas d'autre vrais WM. Les autres ne gèrent pas les fenêtres.

Les autres permettent à l'utilisateur de le faire tongue

dou

#19052 Le 25/05/2010, à 18:47

ArzhurB

mathieuI a écrit :

Je ne connais pas d'autre vrais WM. Les autres ne gèrent pas les fenêtres.

Les autres permettent à l'utilisateur de le faire tongue

Quels flemmards tongue
Ils pourraient faire le boulot eux mêmes !

#19053 Le 25/05/2010, à 18:54

tshirtman

Putaaaaaaaaaaaaaaain ! J'ai wmii qui freeze. Comme si j'n'avais que ça à foutre ! mad

hum, ça m'arrive, t'as tenté esc plusieurs fois? desfois c'est une combinaison de touches qui s'est enclenché et tu sais pas ce qu'il attends… un echap permet d'en sortir… sinon tu dois connaitre, mais quand t'es en caps lock plus rien ne marche… ^^

#19054 Le 25/05/2010, à 18:57

helly

Ouranos999 a écrit :
Pylade a écrit :

Putaaaaaaaaaaaaaaain ! J'ai wmii qui freeze. Comme si j'n'avais que ça à foutre ! mad

Utilise un vrai WM…

Elle le fait déjà, elle utilise wmii.

+4 !

@Pylade : dégage mad
… … …t'es sous quoi déja ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#19055 Le 25/05/2010, à 19:05

Pylades

helly a écrit :

+4 !

−42

helly a écrit :

@Pylade : dégage mad

tongue

helly a écrit :

… … …t'es sous quoi déja ?

Le truc des gens qui ne se prennent pas la tête : Gnome.
Mais, de toutes façons, mon raisonnent tient toujours : wmii <<< dwm (qui en plus a un nom plus prononçable tongue)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#19056 Le 25/05/2010, à 19:07

tshirtman

#19057 Le 25/05/2010, à 19:15

Pylades

On a le droit d’avoir la flemme d’apprendre un WM, non ? tongue

Dernière modification par Pylade (Le 25/05/2010, à 19:16)

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#19058 Le 25/05/2010, à 19:20

VivienD

Croyant être entré dans la quatrième dimension et demie, j'ai fait une petite recherche sur votre wmii. Un détail m'a frappé — j'ai la trace de main sur ma joue gauche — : parmi les avantages de ce gestionnaire de fenêtres, il y a dans la documentation de ce site celui-ci.

Extrêmement rapide (l'équipe de développement voulait créer un WM codé sur une seule page ne dépassant pas les 10000 lignes de code).

Une seule remarque : il faut déjà les pondre, ces fameux milliers de lignes de code !

[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

#19059 Le 25/05/2010, à 19:26

Pylades

VivienD a écrit :

Croyant être entré dans la quatrième dimension et demie, j'ai fait une petite recherche sur votre wmii. Un détail m'a frappé — j'ai la trace de main sur ma joue gauche — : parmi les avantages de ce gestionnaire de fenêtres, il y a dans la documentation de ce site celui-ci.

Extrêmement rapide (l'équipe de développement voulait créer un WM codé sur une seule page ne dépassant pas les 10000 lignes de code).

Une seule remarque : il faut déjà les pondre, ces fameux milliers de lignes de code !

Bah dans ce cas là, essaie dwm : garanti moins de 2000 lignes de code ! tongue

Nan, sérieusement un millier de lignes, ça se pond assez vite. Mon record est de 300 dans la journée (et en debugant), mais je ne suis pas un gros codeur…

#19060 Le 25/05/2010, à 19:26

Compte anonymisé

VivienD a écrit :

Tiens, moi c'est plutôt l'idée de 10000 lignes sur une seule page qui m'as interpellée.
Déjà, à partir de 200/250 lignes, faut que j'ouvre grand mes yeux pour me repérer ( bon en même temps, je suis un noob certes) mais 'tain 10000 lignes sur une page, faut vraiment que ce soit super clean comme code pour pas s'y paumer dedans !!!

[edit] en plus, je parle de ce que j'essaye de faire, donc langage web(XHTML, CSS et un soupçon de PHP ), pas des trucs super compliqués pour pondre des programmes !!! neutral [/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 25/05/2010, à 19:33)

#19061 Le 25/05/2010, à 19:36

ArzhurB

En même temps, vu qu'on ne fait généralement qu'un fichier css pour un site, les feuilles de style atteignent très facilement les 1000 lignes. Par exemple, celle du forum en fait 1100 smile

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 25/05/2010, à 19:37)

#19062 Le 25/05/2010, à 19:44

Compte anonymisé

ArzhurBZH a écrit :

En même temps, vu qu'on ne fait généralement qu'un fichier css pour un site, les feuilles de style atteignent très facilement les 1000 lignes. Par exemple, celle du forum en fait 1100 smile

Oui d'accord, mais 1100 lignes, ça reste à peu près 10 fois moins que 10000.
Et je ne dit pas qu'un millier de ligne soit un truc énorme,  mais que pour un noob comme moi, ça commence à faire gros pour s'y repérer. ('fin, encore quelques semaines et ça devrait aller beaucoup mieux smile )

#19063 Le 25/05/2010, à 19:51

VivienD

En LaTEX, xHTML, CSS ou PHP je peux concevoir les milliers de lignes. Mais dès que je passe en C, euh…

[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

#19064 Le 25/05/2010, à 19:57

edge_one

ça va vite aussi...

#include <stdio.h>

int main(){
int heure=21;

if(heure >= 19)puts("Bonsoir");/* SI heure > 19 ALORS Bonsoir*/

return 0;
}

pan 8 lignes...

#19065 Le 25/05/2010, à 20:05

ArzhurB

Ouais, c'est vrai que c'est différent de 10000 lignes ^^
@la 'tite, tu m'as donné envie de me (re)mettre à wmii. Le problème, c'est que des touches raccourcis de modification de colonnes, seule mod+f fonctionne, ce qui n'est pas très pratique hmm. Par contre, les autres se comportent sagement.
J'ai essayé avec wmiirc par défaut, wmiirc par défaut avec mod4, wmiirc personnalisé (changement des raccourcis et de la barre de statut, sur mon ordi, où il était déjà installé, et sur l'ordi de ma mère, pour m'enlever tout doute quand au fait que ce soit mon install qui puisse poser problème. Et ben ça fonctionne toujours de la même manière neutral
(si ça fait trop chier ici, je vais m'ouvrir un sujet wink)

#19066 Le 25/05/2010, à 20:06

\\Ouranos//

edge_one a écrit :

ça va vite aussi...

#include <stdio.h>

int main(){
int heure=21;

return 0;
}

pan 8 lignes...

J'adore ta façon de coder lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#19067 Le 25/05/2010, à 20:19

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#19068 Le 25/05/2010, à 20:27

edge_one

Ouranos999 a écrit :
edge_one a écrit :

ça va vite aussi...

#include <stdio.h>

int main(){
int heure=21;

return 0;
}

pan 8 lignes...

J'adore ta façon de coder lol

j'ai pris le premier exemple donné par google.

#19069 Le 25/05/2010, à 20:51

Sir Na Kraïou

tshirtman a écrit :

hum, ça m'arrive, t'as tenté esc plusieurs fois? desfois c'est une combinaison de touches qui s'est enclenché et tu sais pas ce qu'il attends… un echap permet d'en sortir… sinon tu dois connaitre, mais quand t'es en caps lock plus rien ne marche… ^^

Nan, c'était pas ça. Parfois, c'est aussi le clavier qui est en cyrillique, sans que je ne m'en rende compte, ou le verrouillage majuscule. Mais là, c'était normal, et j'ai redémarré plusieurs fois pour reproduire le bug, j'ne sais pas d'où ça vient. J'ai la flemme de le sortir de mon sac, mais ça va bien me saouler si ça me refait la blague demain, vu que je bosse avec plusieurs vues, si j'peux pas bouger de celle sur laquelle je suis coincée…

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#19070 Le 25/05/2010, à 20:56

ceric

helly a écrit :

Bon bha c'est partit pour 3jours d'analyses et de vidage de sang mad mad

sad
Courage helly...
smile
edit : plop'soir. neutral

Dernière modification par ceric (Le 25/05/2010, à 20:57)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#19071 Le 25/05/2010, à 21:08

nany

Bonjour chez vous.

edge_one a écrit :

ça va vite aussi...

#include <stdio.h>

int main(){
int heure=21;

return 0;
}

pan 8 lignes...

Euh, bonsoir alors.

@helly : plus que deux. Tiens bon !

Edit :

hopimet a écrit :

[ … ] Ben souvent c'est pas des "vrais" médecins, ce sont des étudiants... cela dit qu'un médecin dise une grosse connerie, ça ne m'étonne absolument pas.

Doit-on en déduire qu’il t’arrive de dire des grosses conneries ? tongue

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 25/05/2010, à 21:17)

#19072 Le 25/05/2010, à 21:09

PPdM

Biaise a écrit :

D'ailleurs Hopimet j'ai un fait à te relater...
Parce que ça m'a vraiment choquée d'entendre cela de la bouche d'un soit-disant médecin. C'est tout bonnement une contre-vérité dangereuse et à l'encontre de la prévention.
La première fois que je suis allée à l'EFS, j'informe le médecin qui m'accueille de mes rapports homo. Elle m'a sorti texto : "Hahaha ! Mais non ! Ne vous inquiétez pas ! Il n'y a AUCUN RISQUE de d'IST ou MST entre lesbiennes !"

Et vu qu'elle parlait sérieusement, je ne savais pas si je devais rire de son ignorance, ou en pleurer à cause de toutes les filles moins informées que moi à qui elle a lancé cette connerie !

Surtout que ce n'est pas l'homosexualité qui pose un problème mais la multiplication des partenaires et ce quelque soit le sexe des dit partenaire , même si c'est une étudiante attardée elle a vraiment beaucoup de retard.:/

Dernière modification par pierguiard (Le 25/05/2010, à 21:18)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#19073 Le 25/05/2010, à 21:17

tshirtman

ArzhurBZH a écrit :

Ouais, c'est vrai que c'est différent de 10000 lignes ^^
@la 'tite, tu m'as donné envie de me (re)mettre à wmii. Le problème, c'est que des touches raccourcis de modification de colonnes, seule mod+f fonctionne, ce qui n'est pas très pratique hmm. Par contre, les autres se comportent sagement.
J'ai essayé avec wmiirc par défaut, wmiirc par défaut avec mod4, wmiirc personnalisé (changement des raccourcis et de la barre de statut, sur mon ordi, où il était déjà installé, et sur l'ordi de ma mère, pour m'enlever tout doute quand au fait que ce soit mon install qui puisse poser problème. Et ben ça fonctionne toujours de la même manière neutral
(si ça fait trop chier ici, je vais m'ouvrir un sujet wink)

tu as bien installer wmii ? pas wmii2? (wmii = wmii3.5)

#19074 Le 25/05/2010, à 21:19

El Pensador

Bonsoir smile

Il fait tout noir, l'orage arrive \o/

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#19075 Le 25/05/2010, à 21:21

compte supprimé

le n@nyl@nd a écrit :

Edit :

hopimet a écrit :

[ … ] Ben souvent c'est pas des "vrais" médecins, ce sont des étudiants... cela dit qu'un médecin dise une grosse connerie, ça ne m'étonne absolument pas.

Doit-on en déduire qu’il t’arrive de dire des grosses conneries ? tongue

Of course.