Pages : 1
#1 Le 19/06/2006, à 15:11
- gribi
Espoir de Newbie !
Salut à tous !
J'utilise os x depuis une paille, os 9 avant, pc pas souvent. mon G4 tourne bien et maintenant par curiosité je me demande ce qu'il peut bien donner avec une distrib linux. le chois d'ubuntu est suggéré par la récente publication (juin) d'A vos Macs. Je suis en train de la télécharger, et m'aprète à l'installer sur une partition d'un de mes disques dures.
Question 1 : lequel choisir ?
Surement le disque principal, avec os x de tous les jours. mais, j'ai un autre os x sur un autre petit disque de secours... alors ? ch'po !
Question 2 : os x c'est bien, mais on peut pas faire des petites choses toute bêtes comme mettre à jour un lecteur mp3 ou un tel portable. c''est peut être jouable, on vera.
Je vais aller sur les sites fabricants, et puis chercher sur des sites moins officiels... trouverais-je mon bonheur ?
Quoi-qu'il en soit, c'est d'abord par curiosité que je vais tenter ce multi-boot, os x metant l'eau à la boot, reconnaissons-le, avec sa 'base UNIX', si je ne m'abuse.
Je suis très heureux de trouver cette communauté francophone, la clareté de ses infos, etc...
Ciao tuti !
#2 Le 19/06/2006, à 15:59
- effraie
Re : Espoir de Newbie !
met le sur ton disque principal, ce sera plus simple.
et prévoit un peu de place (non pas que ubuntu en ai beaucoup besoin, mais tu pourrais y prendre gout..et donc avoir besoin de place)
400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]
#3 Le 19/06/2006, à 16:03
- esperanto
Bonjour,
Un petit conseil, avant de commencer, il faut lire la documentation.
Le plus simple est de libérer de l'espace sur un disque avec l'utilitaire de Mac OSX et de choisir l'option ad hoc lors du l'installation.
Pour le côté Unix, pas de problème, il est bien là. Il est même nettement plus rugueux que sous OSX.
Avec OSX on se heurte à l'intérieur des barreaux de la cage, avec GNU/Linux on se cogne à l'extérieur cf : support Flash, Java sous ppc, Codecs vidéos etc ...
Cordialement
#4 Le 19/06/2006, à 16:16
- gribi
ok, merci. j'ai bien téléchargé la doc. j'ai 60Go de dispo, je vais en préparer 20.
ces dernier temps je me suis bien amusé avec GeekTool enfin compatible Tiger, alors, histoire de...
aussi, la belle et bonne surprise, sur de simples screenshots, c'est la belle classe graphique d'ubuntu, c'est très séduisant !
a+
Pages : 1