Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#19701 Le 28/05/2010, à 17:59

compte supprimé

Re : Topic des couche-tard (31)

golgoth42 a écrit :
grim7reaper a écrit :
golgoth42 a écrit :

[edit] c'est récent comme bac ça, STL?
j'ai pas souvenir qu'on avait ce genre de trucs quand j'étais au Lycée[/edit]

Ça dépend à quelle époque tu y étais, mais ce n'est pas récent. Avant ça s'appelai le bac F7, mais je ne sais pas à partir de quelle date ça a changé de nom.

OK avec un F, ça m'aide ! c'est un bac techno alors. Mais c'est vrai qu'après mon passage au Lycée, toutes les appellations ont changées, et maintenant je suis un peu largué dans les noms des différentes filières. (sinon, pour l'époque ou j'y étais, j'ai du quitter le Lycée en 92 ou 93)

C'est un bac techno, mais qui te blinde en science. Le seul supposé point faible serait les maths, et encore, n'ayant jamais vu le programme, j'y crois pas trop.
Quand bien même, pour médecine (pas pharma, médecine: quoique avec la réforme y aura plein de math en P1), c'est largement suffisant vu qu'au concours, le pire reste le log décimal et l'exponentielle. Et avoir fait de la bioch, de la chimie orga et de la cyto, c'est un méga plus.

#19702 Le 28/05/2010, à 18:03

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#19703 Le 28/05/2010, à 18:30

Вiɑise

hopimet a écrit :
Biaise a écrit :

@ hopimet : jour après jour mon respect pour ta profession grandit !

Aujourd'hui au travail, j'ai eu en ligne un médecin généraliste tellement stressé qu'il a pleuré... au téléphone...

C'est quoi cette couille molle ! yikes

Biaise a écrit :
Pylade a écrit :

helly a appris les trigraphes, elle est contente (il lui en faut peu). tongue

Ce soir je fais dix points !
Pourquoi ?
Parce que j’ai décidé (je sais, c’est con). Nan, en fait je fête les vacances, et j’en profite pour ne pas avoir un nombre de points trop bas ce moi-ci (et rattraper hopimet tongue).

Tu ne peux pas lutter, hopimet s'auto-prescrit des drogues pour lutter contre le sommeil ! Si, si, c'est vrai ! C'est pour ce genre de pratiques que je reçois ses confrères en pleurs au téléphone du boulot ! Et qu'après ils me poursuivent appels après appels pour que je leur chante une berceuse ! Bande de drogués ! yikes

J'prends rien moi (à part l'alcool et la clope. wink).

Sinon, j'étais pas là aujourd'hui mais qu'est ce qu'on a parlé de moi. Même sur le topic_des_gens _qui_haïssent_la_science (du coup j'ai clos le débat tongue)

-> Oui, c'est ce que je me suis dit. Avec le stress qu'il a, je plainds ses patients ! Le cri d'admiration à moitié ironique, c'était parce que j'imaginais que c'était son boulot qui le mettait dans cet état...
Bon après, il avait besoin de sa voiture pour des consultations à domicile, donc je peux comprendre le stress...

Clops et alcool, bah voyons, donne l'exemple XD
J'ai kiffé la visite médical au taf... Quand je lui ai dis que je ne fumais pas, buvait pas plus d'une fois tous les 2 mois et encore, peu... elle a rit. Nan mais sérieusement, on n'a pas le droit d'avoir 19 ans et d'être sobre ? big_smile

hopimet a écrit :
monsieurweller a écrit :

C'est perdu dès le départ: endoctrinement + absence du minimum de cartes pour être réellement critique + regroupement probable dans des groupes à pensée unique
=
Big fail.

Ce qui me fait peur là dedans, c'est qu'entre la droite libérale qui ne veut entendre parler que de recherche applicative à rentabilité immédiate ("innovation", ils appelle ça) et cette gauche écolo qui tient le discours : "arrêtons la science, les scientifiques sont tous des collabos du pouvoir en place et des multinationale", l'horizon de la recherche publique m'apparaît assez bouché.

Et encore, toi, t'as pas justifier sans cesse ton "utilité". À chaque fois que je vais prendre les transports à Grange-Blanche, j'y repense... Si t'avais pris cette voix, t'aurais pas besoin de justifier l'utilité que peux avoir le pauvre contribuable à financer tes études, à toi, sale profiteuse... (Grange-Blanche = fac de médecine + CHU)

grim7reaper a écrit :

@monsieurweller : Ouaip c'est exactement ça wink, option biochimie-génie biologique of course.

Je n'en avais pas non plus près de chez moi (bon il n'y a pas grand chose près de chez moi de toute façon ^^). Ce que tu dis au sujet de la réussite ne m'étonne pas, mais fallait voir comme certains prof voulait nous dissuader de tenter médecine ou pharma, j'ai jamais compris pourquoi hmm.

Bah attend, ils ont envoyé leurs enfant en S parce que c'est bien connu que si tu fais pas S t'es qu'un con... alors c'est pas pour amener ces imbéciles de bac à 3 initiales en fac de médecine. mais où va-t-on mon pauv' monsieur ? Et comment l'élite va péricliter autrement ? M'enfin !
J'exagère à peine... c'est dingue comment les formations technologiques se font mépriser... à tort... C'est très français...

Bon sinon, bonsoir, tout ça.

J'ai encore raté mon permis. On dit pas jamais 3 sans 4 ? Non ? Eh bien maintenant on dira... J'espère que je n'aurais pas à dire "jamais 4 sans 5", parce qu'après ça mon code, il périme... chier...

#19704 Le 28/05/2010, à 18:35

grim7reaper

monsieurweller a écrit :

C'est un bac techno, mais qui te blinde en science. Le seul supposé point faible serait les maths, et encore, n'ayant jamais vu le programme, j'y crois pas trop.

Si ça n'a pas changé depuis, le niveau de maths est bel est bien faible (mais il n'y en a que 2h par semaine, ceci explique cela). On ne vois ni les intégrales, ni les nombres complexes (choses considérés comme vu, voire acquise, en DUT génie biologique par exemple hmm).
M'enfin, cela dit cela n'empêche pas de s'en sortir même si l'on s'oriente dans des voies un peu plus matheuses (pour mon DUT j'ai du pas mal bossé les maths, mais bon vu que je connaissais déjà tout le programme de bio de la première année j'avais du temps libre pour le faire big_smile, bon maintenant c'est une autre histoire mais je devrais survivre).

Quand bien même, pour médecine (pas pharma, médecine: quoique avec la réforme y aura plein de math en P1), c'est largement suffisant vu qu'au concours, le pire reste le log décimal et l'exponentielle. Et avoir fait de la bioch, de la chimie orga et de la cyto, c'est un méga plus.

Ouais, surtout que c'est le bac qui te donne le plus gros bagage en bioch & cie pour attaquer les études supérieure. Donc le temps que tu économises sur les matières biologiques peut-être mis à profit pour combler les lacunes dans les autres.

@Biaise : si ça peut te rassurer je l'ai eu la 5ième fois (incroyable comme ça me gavais ce truc, je l'ai passé par obligation et non pas par plaisir, d'ailleurs aujourd'hui je ne m'en sers quasiment pas).

#19705 Le 28/05/2010, à 18:38

compte supprimé

Biaise a écrit :

(Grange-Blanche = fac de médecine + CHU)

Et de pharma aussi. Et le CIRC, l'école de l'inserm, une école privée d'infirmiers, et le cancéropôle de Lyon.
Et les gens de grange-blanche sont bel et bons.
(je dis pas ça parce que j'y suis big_smile)

Dernière modification par monsieurweller (Le 28/05/2010, à 18:38)

#19706 Le 28/05/2010, à 18:42

compte supprimé

Biaise a écrit :

Bah attend, ils ont envoyé leurs enfant en S parce que c'est bien connu que si tu fais pas S t'es qu'un con... alors c'est pas pour amener ces imbéciles de bac à 3 initiales en fac de médecine. mais où va-t-on mon pauv' monsieur ? Et comment l'élite va péricliter autrement ? M'enfin !

Ouais mais certains font S parce que dans leurs patelin, le seul lycée a 80km à la ronde propose au mieux des fillières S.
Entre ça et STG/ES, le choix est vite fait... Si ta les notes pour.

J'exagère à peine... c'est dingue comment les formations technologiques se font mépriser... à tort... C'est très français...

Ouais, enfin ta quand même des machins bien minable (au hasard: STG, ST2S -ex SMS, la plupart des STI, modulo la qualité de bahut).

Dernière modification par monsieurweller (Le 28/05/2010, à 18:43)

#19707 Le 28/05/2010, à 18:42

Вiɑise

grim7reaper a écrit :

@Biaise : si ça peut te rassurer je l'ai eu la 5ième fois (incroyable comme ça me gavais ce truc, je l'ai passé par obligation et non pas par plaisir, d'ailleurs aujourd'hui je ne m'en sers quasiment pas).

Ça me remonte un peu le moral mais ça ne règle pas le problème d'argent :s
Le permis B aujourd'hui
34€ l'heure de leçon
78 € l'examen
+ 200 et quelques pour l'inscription et les corus de code... pour découvrir que ça se limite à du matage de DVD... + 40€ pour l'examen du code.
J'ai fait 56 leçons... je te laisse calculer... je suis emmerdée par mon manque de temps en fait ça me tue ! Et moi aussi par obligation et certainement pas par plaisir !

#19708 Le 28/05/2010, à 18:44

Sir Na Kraïou

Hey красная ! Est-ce que tu as un minimum de culture russe ou est-ce que tu as encore l'occasion de voir ta ou ton prof de russe ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#19709 Le 28/05/2010, à 18:50

Вiɑise

monsieurweller a écrit :
Biaise a écrit :

(Grange-Blanche = fac de médecine + CHU)

Et de pharma aussi. Et le CIRC, l'école de l'inserm, une école privée d'infirmiers, et le cancéropôle de Lyon.

Ha ça, Grange-Blanche, c'est légendaire ! ^^
Et il me semble bien que la fac de médecine qui s'y trouve a une excellente réputation. l'INRC est impressionnant ! C'te tour !!! On sent qu'ils font pas semblant de bosser ! XD
Mais, mais, t'es de Lyon ? smile Tu bosses où ?  tongue

EDIT : pour ceux qui ont suivi l'histoire "kiss-in LGBT de Lyon", un ami, en me voyant dessus, m'a filé cette vidéo qui est longue (6 minutes et qqs) et assez représentative des évènements ce soir là. http://www.20minutes-vos-images.fr/fr/v … -lyon.html
La sœur qu'on voit parler au mégaphone à un moment est celle dont j'ai parlé, la manichéenne. ^^
le slogan incompréhensible car coupé est "rentrez chez vous, ce soir, sur TF1, y a Joséphine ange gardien ! " tongue

Dernière modification par Biaise (Le 28/05/2010, à 18:55)

#19710 Le 28/05/2010, à 18:52

красная

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Hey красная ! Est-ce que tu as un minimum de culture russe ou est-ce que tu as encore l'occasion de voir ta ou ton prof de russe ?

Ma culture russe est pas bien étendue et mon dernier cours était aujourd'hui.
Mais si tu as une question y'a toujours moyen de choper mon prof ou de poser la question à une de mes amies qui est russe.

à biaise : tu fais quoi comme études toi ?

Dernière modification par красная (Le 28/05/2010, à 18:55)

#19711 Le 28/05/2010, à 18:58

Compte anonymisé

Tiens, 6 ouvriers contaminés au Cobalt dans une usine mon patelin.:o
Depuis hier aussi, je me disais, que plein de pompiers en combinaison blanche, c'était pas trop normal !

#19712 Le 28/05/2010, à 18:58

\\Ouranos//

красная a écrit :

Fac d'éco, me semble.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#19713 Le 28/05/2010, à 18:58

красная

Ouranos999 a écrit :
красная a écrit :

Fac d'éco, me semble.

hmm

#19714 Le 28/05/2010, à 19:01

compte supprimé

Biaise a écrit :

Et il me semble bien que la fac de médecine qui s'y trouve a une excellente réputation.

Euh non en fait, les médecine de grange blanche sont, comme le dis un de nos prof de cristallo "de vrais Pé***les".
Faut voir leurs stat très moyenne à l'internat roll.
Par contre, la fac de pharma, c'est une autre histoire (à l'internat de pharma, première/seconde place chaque année, en se tirant la bourre avec Paris-V; et il y a, à Lyon, capitale de la pharmacie, des opportunités géniales).
Et c'est notamment pour ça que je me suis cassé du soleil et des palmiers de Montpellier pour aller étudier à Lyon-la-grise big_smile.

Et il me semble bien que la fac de médecine qui s'y trouve a une excellente réputation. l'INRC est impressionnant ! C'te tour !!! On sent qu'ils font pas semblant de bosser ! XD

IARC/CIRC (centre international de recherche sur le cancer: ils font de l'épidémio au niveau mondial).
Et oui, tu peut voir des lumières allumées jusqu'à 2h du mat' en semaine, et même le week-end.

#19715 Le 28/05/2010, à 19:02

Вiɑise

Ouranos999 a écrit :
красная a écrit :

Fac d'éco, me semble.

Cuistre ! Moi avec les bouliers ? Jamais !

Bon j'avoue, ça m'intéresse l'éco... quand j'ai que ça à faire de comprendre les fantasmes d'une bandes d'indaptés qui inventent des systèmes pour nous mettre à leur merci... big_smile

Je suis en fac de science politique. J'viens de valider ma 2 année.

WARNING : Nan ! C'est pas "science po" : je suis à l'université, à Lyon 2, la seule fac du pays où on peut faire un cursus en science politique dès la première année de licence.
Je précise que les gens qui "font science po'" (Paris ou IEP de province) font surtout du droit, de l'éco, et apprennent à "parler" tout en s'organisant un réseau social bien ficelé. Et au final ils font pas beaucoup de science politique XD paradoxe quand tu nous tiens.

#19716 Le 28/05/2010, à 19:06

красная

Biaise a écrit :
Ouranos999 a écrit :
красная a écrit :

Fac d'éco, me semble.

Cuistre ! Moi avec les bouliers ? Jamais !

Bon j'avoue, ça m'intéresse l'éco... quand j'ai que ça à faire de comprendre les fantasmes d'une bandes d'indaptés qui inventent des systèmes pour nous mettre à leur merci... big_smile

Je suis en fac de science politique. J'viens de valider ma 2 année.

WARNING : Nan ! C'est pas "science po" : je suis à l'université, à Lyon 2, la seule fac du pays où on peut faire un cursus en science politique dès la première année de licence.
Je précise que les gens qui "font science po'" (Paris ou IEP de province) font surtout du droit, de l'éco, et apprennent à "parler" tout en s'organisant un réseau social bien ficelé. Et au final ils font pas beaucoup de science politique XD paradoxe quand tu nous tiens.

Je me disais bien que biaise ne collait pas à l'image de l'étudiante en éco que je me fais. Quoi ? des préjugés ? moi, jamais ! tongue

#19717 Le 28/05/2010, à 19:06

compte supprimé

Biaise a écrit :

Et ils deviennent très con aussi. J'ai un ex-pote qui a testé (et est toujours) à l'IEP lyon...

Ah merde, t'es en 2ème année. Whoups.
J'espère que tu ne connais pas de marius roll.

Dernière modification par monsieurweller (Le 28/05/2010, à 19:08)

#19718 Le 28/05/2010, à 19:08

Вiɑise

monsieurweller a écrit :
Biaise a écrit :

Et il me semble bien que la fac de médecine qui s'y trouve a une excellente réputation.

Euh non en fait, les médecine de grange blanche sont, comme le dis un de nos prof de cristallo "de vrais Pé***les".
Faut voir leurs stat très moyenne à l'internat roll.
Par contre, la fac de pharma, c'est une autre histoire (à l'internat de pharma, première/seconde place chaque année, en se tirant la bourre avec Paris-V; et il y a, à Lyon, capitale de la pharmacie, des opportunités géniales).
Et c'est notamment pour ça que je me suis cassé du soleil et des palmiers de Montpellier pour aller étudier à Lyon-la-grise big_smile.

IARC/CIRC (centre international de recherche sur le cancer: ils font de l'épidémio au niveau mondial).
Et oui, tu peut voir des lumières allumées jusqu'à 2h du mat' en semaine, et même le week-end.

Ils devraient venir sur le tdct XD

Plus sérieusement, tu me casses un mythe là. J'ai du tomber sur des gens qui viennent de la bas pour qu'ils m'en fassent tant de louanges. XD

Je comptais faire un tour aux CM des facs de médecine dans mon temps libre. Une petite habitude à moi, je squatte les amphis par simple curiosité... socio, physique, lettre, tout y passe ! cCest moins cher que le cinéma tongue
Alors tu me conseilles laquelle, sur Lyon ?

#19719 Le 28/05/2010, à 19:08

красная

monsieurweller a écrit :
Biaise a écrit :

Et ils deviennent très con aussi. J'ai un ex-pote qui a testé (et est toujours) à l'IEP lyon...

C'est la grande mode au lycée de vouloir faire science-po. Ils veulent tous aller soit en prépa, soit en médecine, soit à science-po  (surtout les filles).

#19720 Le 28/05/2010, à 19:09

compte supprimé

Biaise a écrit :

Je comptais faire un tour aux CM des facs de médecine dans mon temps libre. Une petite habitude à moi, je squatte les amphis par simple curiosité... socio, physique, lettre, tout y passe ! cCest moins cher que le cinéma tongue
Alors tu me conseilles laquelle, sur Lyon ?

Bof j'en sais rien.
La fac de médecine de Montpellier et le musée Atger? big_smile
Edit: et bien sur le musée du droguier à la fac de pharma de Montpellier.

Dernière modification par monsieurweller (Le 28/05/2010, à 19:13)

#19721 Le 28/05/2010, à 19:10

Вiɑise

monsieurweller a écrit :
Biaise a écrit :

Ah merde, t'es en 2ème année. Whoups.
J'espère que tu ne connais pas de marius roll.

C't'année j'ai eu un prof excellent vraiment, sous tous les plans, qui vient de l'IEP de Grenoble.
On lui a fait un pot de départ durant lequel il nosu a parlé de la "mentalité science po"
Il m'a dit "toi, Gwën, t'aurais jamais tenu là bas !"
certains ricanent, pensant qu'il se moque de moi et de mes capacités, quand il ajoute : "Nan... T'es vraiment pas assez "moulable" pour ça ! big_smile "

smile Na ! XP
j'espère bien kchui pas moulable !

#19722 Le 28/05/2010, à 19:27

tshirtman

Biaise a écrit :

Mon grand frère a fait une licence et un master en science po pendant sa licence et son master d'antropo (juste l'année de validation à chaque fois pour science po) et il a posé ça là, il supportait pas la mentalité des gens là bas et surtout des profs, incompréhension mutuelle (pour lui ils sont arrogants et inintéressants, pour eux il est con de s'intéresser à autre chose que leur discipline de maitre du monde).

edit: il est tout pété le wmii du dépot? plus rien ne marche oO.

edit: ah non meta est passé sur super… super… >_<

Dernière modification par tshirtman (Le 28/05/2010, à 19:33)

#19723 Le 28/05/2010, à 19:29

Вiɑise

Monsieur Weller : c'est quoi le pb avec les 2ème année ? big_smile
Eh nan, je ne connais pas de Marius.

Bon, je pensais plutôt à un amphi à squatter au milieu de ma journée ou en rentrant du taf... m'enfin bon ^^
T'sais quoi ? j'vais toutes les faire, on verra bien. Ce qui est chiant, c'est de choper les horaires, parce que si je tombe sur un cours de 3 ou 4° année quand j'vais dans une fac scientifique, bonjour le largage !

Sinon, à Lyon, y a le Muséee Testut Latarjet d'anatomie et d'histoire naturelle médicale qui a l'air pas mal...

#19724 Le 28/05/2010, à 19:35

compte supprimé

Biaise a écrit :

Monsieur Weller : c'est quoi le pb avec les 2ème année ? big_smile
Eh nan, je ne connais pas de Marius.

Indice, il y a un lien logique entre un prénom et une année.

Bon, je pensais plutôt à un amphi à squatter au milieu de ma journée ou en rentrant du taf... m'enfin bon ^^
T'sais quoi ? j'vais toutes les faire, on verra bien. Ce qui est chiant, c'est de choper les horaires, parce que si je tombe sur un cours de 3 ou 4° année quand j'vais dans une fac scientifique, bonjour le largage !

Scouatter un amphi, c'est nul. Scouatter au moment ou un prof excelol fait un cours, c'est mieux.
En pharma, il n'y en a pas. Je ne connais pas les profs de médecine de Lyon.
Par contre, à Montpellier, ta des sacrés cas.
Désolé les gars, mais vous allez pas couper a la vidéo Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=UwJ5647nbHE
Et je passe sur les cours de francis le beau gosse qui a sauvé d'inombrables vies, dont celle d'amélie, jeune plein de vie qui faisait une hépatite fulminante.

Sinon, à Lyon, y a le Muséee Testut Latarjet d'anatomie et d'histoire naturelle médicale qui a l'air pas mal...

Les musées de Montpellier sont simplement incontournables.
Ne serais-ce que pour les foetus en bocal et les écorchés. big_smile
Et à côté de la vieille fac, ta le jardin des plantes. Bref, c'est vraiment le truc à voir.
Le musée du droguier est plus dispensable, mais quand même!

#19725 Le 28/05/2010, à 19:37

Pylades

Biaise a écrit :

J'ai kiffé la visite médical au taf... Quand je lui ai dis que je ne fumais pas, buvait pas plus d'une fois tous les 2 mois et encore, peu... elle a rit. Nan mais sérieusement, on n'a pas le droit d'avoir 19 ans et d'être sobre ? big_smile

Ben voyons. J’ai 18 ans, je ne fume pas (je n’ai jamais fumé en fait, même pas un pétard yikes), et ma dernière bière remonte à plus d’un mois. Et sinon, il faut remonter au nouvel an. Mais bon, je vais rattraper très vite, demain soir je vais me murger la gueule, ça va être cool. tongue
Et puis on va remettre ça, parce que quand-même, ça commence à manquer un peu, l’alcool…

monsieurweller a écrit :

Genre… ^^
roll

monsieurweller a écrit :

T’es crédible… roll

(no nathéo inside)

Dernière modification par Pylade (Le 28/05/2010, à 19:42)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003