#76 Le 17/06/2006, à 22:27
- xtaZy
Re : [TUTORIEL] Lamp (Ubuntu Dapper Drake 6.06 TLS) Mode graphique
Bonsoir tout le monde !
J'ai un problème lors de l'installation...
Au moment où je veux tester si php est bien configuré et installé en allant sur la page http://127.0.0.1/phpinfo.php, il ne m'affiche rien, mais me propose de télécharger le fichier... Est-ce normal?
Ensuite, si je veux accéder à la page http://127.0.0.1/phpmyadmin/, ça m'affiche une jolie erreur 404...est-ce normal aussi?
Merci d'avance de m'éclairer !
#77 Le 18/06/2006, à 02:28
- isatis39871
Mille merci pour ce tuto. Il m'a été fort utile après mon echec avec Xamp. Un serveur Lamp était ce quil me manquait le plus depuis que j'avais quitté windows et son easyPHP.
#78 Le 18/06/2006, à 03:53
- M. DECLERCQ
Bonsoir tout le monde !
Au moment où je veux tester si php est bien configuré et installé en allant sur la page http://127.0.0.1/phpinfo.php, il ne m'affiche rien, mais me propose de télécharger le fichier... Est-ce normal?
Ensuite, si je veux accéder à la page http://127.0.0.1/phpmyadmin/, ça m'affiche une jolie erreur 404...est-ce normal aussi?
Bonsoir ;
Tu es partie d'une nouvelle installation d'Ubuntu ?
Tu utilise bien la version dapper drake ?
Bien cordialement ;
Monsieur Laurent DECLERCQ
Cordialement ;
#79 Le 18/06/2006, à 09:35
- Vinvin2021
Pour commencer, un grand merci à Laurent DECLERCQ pour son tutoriel de qualité. Tout a très bien marché sur Kubuntu Dapper, bien que Synaptic soit remplacé par Adept. Bravo !
Au moment où je veux tester si php est bien configuré et installé en allant sur la page http://127.0.0.1/phpinfo.php, il ne m'affiche rien, mais me propose de télécharger le fichier
Toi, tu as probalement fais la même gaffe que moi : vérifie que tu as bien installé apache2 et non pas apache.
#80 Le 18/06/2006, à 10:23
- xtaZy
xtaZy a écrit :Bonsoir tout le monde !
Bonsoir ;
Tu utilise bien la version dapper drake ?Bien cordialement ;
Oui, j'ai bien Dapper. Mais je ne suis pas parti d'une nouvelle installation.
Vinvin2021 >>> Non, c'est bel et bien apache2 que j'ai installé...
Edit: ce qui est bizarre aussi, c'est que, après l'installation de phpmyadmin, je n'ai pas de répertoire qui se crée dans /var/www ... est-ce normal aussi ça?
Dernière modification par xtaZy (Le 18/06/2006, à 10:38)
#81 Le 18/06/2006, à 16:06
- M. DECLERCQ
M. DECLERCQ a écrit :xtaZy a écrit :Bonsoir tout le monde !
Bonsoir ;
Tu utilise bien la version dapper drake ?Bien cordialement ;
Oui, j'ai bien Dapper. Mais je ne suis pas parti d'une nouvelle installation.
Vinvin2021 >>> Non, c'est bel et bien apache2 que j'ai installé...
Edit: ce qui est bizarre aussi, c'est que, après l'installation de phpmyadmin, je n'ai pas de répertoire qui se crée dans /var/www ... est-ce normal aussi ça?
Bonjour ;
Bien dans ce cas ne cherche pas. Je suppose que tu avais déjà installé un des "produits" mentionné dans le tutoriel".
Tous les utilisateurs n'étant pas parti d'une nouvelle installation d'ubuntu on rencontré le même problème que toi !
J'ai un peu réfléchi sur la question, et en vu de mes connaissances (ça reste de la théorie), je me demande si cela le fichier mime.types n'y serait pas pour quelque chose.
Regarde dans ton fichier "/etc/mime.types" et dis moi si tu as ce genre de lignes :
#application/x-httpd-php phtml pht php
#application/x-httpd-php-source phps
#application/x-httpd-php3 php3
#application/x-httpd-php3-preprocessed php3p
#application/x-httpd-php4 php4
Ps : dans ton cas, elles ne doivent pas être décommentées.
Y'a aussi d'autre fichiers à vérifier.
On voit ça ce soir si tu le veux bien. (l'oréal MDR)
Sinon, en partant d'une nouvelle installation, tes problèmes seront résolus. Toutefois, il serait bien de trouver la solution pour ne pas devoir appliquer un traitement radical, c-a-d, formatter et tout ré-installer.
Bien cordialement ;
Edit du 20/06/2006 : correction d'une faute de frappe importante.
Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 20/06/2006, à 02:47)
Cordialement ;
#82 Le 18/06/2006, à 17:37
- xtaZy
Bonjour !
Alors, j'ai regardé dans le fichier "/etc/mime.type" mais il n'y a rien dedans ! Il est vide...
Sinon, si il n'y a pas de solution, c'est pas un problème, je peux ré-installer Dapper.
Mais c'est vrai que si c'est l'unique solution, c'est un peu embetant...
#83 Le 18/06/2006, à 20:49
- M. DECLERCQ
Bonjour !
Alors, j'ai regardé dans le fichier "/etc/mime.type" mais il n'y a rien dedans ! Il est vide...
Sinon, si il n'y a pas de solution, c'est pas un problème, je peux ré-installer Dapper.
Bonsoir ;
Comment ça vide ? et ton système fonctionne correctement ?
C'est pas normal du tout ! ! !
Je pense que le problème pourrais être résolu sans re-formatter mais bon, à tout t'expliquer (fichier à re-créer et directives sûrement manquantes dans divers fichiers (apache2), je crois vraiment que tu perdrais moins de temps à re-faire une install propre et ensuite, suivre le tutoriel pour installer lamp.
Bien cordialement ;
Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 18/06/2006, à 20:51)
Cordialement ;
#84 Le 19/06/2006, à 08:36
- xtaZy
xtaZy a écrit :Bonjour !
Bonsoir ;
Comment ça vide ? et ton système fonctionne correctement ?
C'est pas normal du tout ! ! !
Je pense que le problème pourrais être résolu sans re-formatter mais bon, à tout t'expliquer (fichier à re-créer et directives sûrement manquantes dans divers fichiers (apache2), je crois vraiment que tu perdrais moins de temps à re-faire une install propre et ensuite, suivre le tutoriel pour installer lamp.
Bien cordialement ;
C'est ce que j'ai fait, et ça marche nikel ! :-)
Merci !
#85 Le 19/06/2006, à 12:17
- Alix
rebravo mister Declercq
xtaZy a écrit:
Bonsoir tout le monde !
C'est normal et une réinstallation n'était pas nécessaire.
Lors d'un copié/collé, il est intéressant de ne pas inclure les ponctuations qui sont écrites par le scripteur
ce qui donne
http://127.0.0.1/phpinfo.php
et non pas
http://127.0.0.1/phpinfo.php,
Tout est dans la souplesse du poignet. ....... et la vision perçante et profonde.
Pour éviter ce genre de problème souvent rencontré par les débutants, une solution pourraît être de mettre en citation les ordres ce qui n'ajoute ni "code" ni aucune autre source d'erreur.
Et laisse au débutant le soin d'en fabriquer .......
Encore merci pour cet excellent tuto.
#86 Le 19/06/2006, à 17:50
- Yaen
C'est étrange que l'apt-get remove --purge de tous les paquets apache, php et mysql ne me permette pas de faire une installation lamp correcte. j'ai eu beau bidouiler (c'est finalement le cas), je n'ai pu faire autrement que de réinstaller. comme j'avais une sauvegarde des paquets, la réinstallation a été rapide : 2 h pour le SE et les tonnes de logiciels que j'avais avant. en gardant mon home j'ai récupéré toutes les infos de tous les logiciels installés. ça c'est cool.
en ce qui concerne le tutoriel : suivi à la lettre installé avec les doigts... sur le clavier et d'un seul coup je me prennais pour le maitre du gnome-terminal.
Merci Monsieur Declerq, ton tuto l'est super.
je le verrais bien dans la mise à jour du bouquin de ploum.
reste les locales qui m'affichent des ? et comme ça le fait seulement sur localhost, je crois que la solution existe dans le forum. je cherche et je rapporte le lien.
Dernière modification par Yaen (Le 19/06/2006, à 22:16)
Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.
#87 Le 19/06/2006, à 18:35
- M. DECLERCQ
Bonjour ;
Comme conseillé, j'ai remplacé les balises code du tutoriel par des balises quote.
Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 20/06/2006, à 02:38)
Cordialement ;
#88 Le 20/06/2006, à 02:38
- pascalc
J'ai le même problème que xtazy.
je pense que son fichier est "vide" parce qu'en fait c'est mime.types avec un s (me suis fait avoir aussi). Chez moi j'ai bien les lignes pour l'association des pages php non commentées comme tu l'indiques.
Bizarrement, juste après l'installation, ça marchait, par contre j'avais un problème avec phpmyadmin qui me disait ne pas trouver le module mysql (comme quelqu'un d'autre dans ce fil de discussion), j'ai rebooté ma machine en me disant qu'un service n'était pas lancé pour ça et c'est là que le problème est apparu.
Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)
#89 Le 20/06/2006, à 02:46
- M. DECLERCQ
J'ai le même problème que xtazy.
je pense que son fichier est "vide" parce qu'en fait c'est mime.types avec un s (me suis fait avoir aussi). Chez moi j'ai bien les lignes pour l'association des pages php non commentées comme tu l'indiques.
Bizarrement, juste après l'installation, ça marchait, par contre j'avais un problème avec phpmyadmin qui me disait ne pas trouver le module mysql (comme quelqu'un d'autre dans ce fil de discussion), j'ai rebooté ma machine en me disant qu'un service n'était pas lancé pour ça et c'est là que le problème est apparu.
Bonjour ;
Oui, effetctivement, encore une faute de frappe de ma part. Je suis vraiment désolé.
Concernant ton installation, tu es parti d'une nouvelle installation de dapper ?
Tu avais déjà installé apache ou autre avant de suivre le tuto ?
Je suis actuellement entrain de faire des tests pour ce qui concerne la ré-installation d'une solution lamp sur un système ou des logiciels tels qu'apache, php... avait déjà été installés.
Je vous demande donc un peu de patience et de bien vouloir repporter les problèmes que vous rencontrez dans le cas d'un ré-installation dans le post que j'ai ouvert à cet effet dans la section serveur du forum.
Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 20/06/2006, à 02:49)
Cordialement ;
#90 Le 20/06/2006, à 02:56
- pascalc
c'est une install de dapper depuis breezy dist-upgrade, j'avais effectivement installé apache dans le passé et php4, mais j'avais eu le même problème donc j'avais laissé tombé.
Mozilla
#91 Le 20/06/2006, à 03:53
- pascalc
j'ai enlevé tous les paquets installés liés à php/mysql/apache et j'ai effacé ce que j'avais dans /var/www ainsi que tous les dossiers apache, apache2, php4, phpmyadmin dans /etc/
Réinstallation et maintenant le php fonctionne ave cle test du phpinfo, par contre phpmyadmin n'apparait pas dans le dossier www et lors de son installation j'ai les messages suivant :
Not replacing deleted config file /etc/phpmyadmin/apache.conf
Not replacing deleted config file /etc/phpmyadmin/config.footer.inc.php
Not replacing deleted config file /etc/phpmyadmin/config.header.inc.php
Not replacing deleted config file /etc/phpmyadmin/config.inc.php
Not replacing deleted config file /etc/phpmyadmin/htaccess
Not replacing deleted config file /etc/phpmyadmin/apache.conf
Not replacing deleted config file /etc/phpmyadmin/config.footer.inc.php
Not replacing deleted config file /etc/phpmyadmin/config.header.inc.php
Not replacing deleted config file /etc/phpmyadmin/config.inc.php
Not replacing deleted config file /etc/phpmyadmin/htaccess
Bon, j'ai peut être fait une connerie en supprimant tout ce qui concernait phpmyadmin dans /etc/
Mozilla
#92 Le 20/06/2006, à 04:08
- pascalc
un
apt-get remove phpmyadmin --purge
suivi d'un
apt-get install phpmyadmin
a résolu ce dernier problème, tout fonctionne maintenant.
Mozilla
#93 Le 20/06/2006, à 05:37
- M. DECLERCQ
Bonjour ;
ça c'est une bonne nouvelle !
Et lorsque tu te connecte à phpmyadmin, tu ne rencontre pas de problème ?
Bien cordialement ;
Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 20/06/2006, à 05:37)
Cordialement ;
#94 Le 20/06/2006, à 05:45
- pascalc
aucun jusqu'à présent, tout roule, j'ai même installé phpbb3B1 pour tester
Mozilla
#95 Le 20/06/2006, à 09:05
- titi38
[...]
reste les locales qui m'affichent des ? et comme ça le fait seulement sur localhost, je crois que la solution existe dans le forum. je cherche et je rapporte le lien.
Bonjour,
J'ai trouvé cette solution pour les caractères accentués qui disparraissent :
Il faut editer le fichier /etc/apache2/apache2.conf
rechercher la ligne AddDefaultCharset ISO-8859-1 et la decommenter.
Il faut rajouet fr en première position dans la ligne précendente LanguagePriority.
Possibilité de mettre egalement AddDefaultCharset OFF.
Dans tous les cas il faut relancer Apache2 pour prendre en compte les modification.
(En recheche sur le forum problème d'encodage d'apache2)
A+
Il n'y a pas de problème. Le plus dur étant de trouver une solution.
#96 Le 20/06/2006, à 16:00
- totof du 17
bonjour a tous.
Je suis novice et pour satisfaire ma curiosité j'ai voulu installer un serveur avec la méthode LAMP. j'ai suivis les différents tutoriaux dont le tien et rien a faire. quand j'arive au passage ou on fait le teste pour savoir si il marche en localhost il me met "the connection was refused when attempting to contact localhost" et idem avec l'adrsse IP du localhost. j'ai essayer de redémarrer rein n'y change. Un petit coup de main serait pasde refus; Merci d'avance.:D
#97 Le 20/06/2006, à 16:10
- M. DECLERCQ
bonjour a tous.
Je suis novice et pour satisfaire ma curiosité j'ai voulu installer un serveur avec la méthode LAMP. j'ai suivis les différents tutoriaux dont le tien et rien a faire. quand j'arive au passage ou on fait le teste pour savoir si il marche en localhost il me met "the connection was refused when attempting to contact localhost" et idem avec l'adrsse IP du localhost. j'ai essayer de redémarrer rein n'y change. Un petit coup de main serait pasde refus; Merci d'avance.:D
Bonjour ;
Si tu es un newbies de chez newbies, on va reprendre depuis le début.
Tu vas commencer par répondre aux questions suivantes :
1. Tu es bien sous Ubuntu Dapper Drake 6.06 et non pas sous Ubuntu Breasy Badger 5.10 ?
2. Avais-tu déjà tenté une installation de lamp avant de suivre mon tutoriel ?
3. Es-tu parti d'une nouvelle installation d'Ubuntu Dapper Drake pour suivre mon tutoriel ? c-a-d, as-tu formatté ton disque dur, réinstallé Ubuntu Dapper Drake et ensuite suivi mon tutoriel ?
Sinon, pour te donner une première réponse, le message d'erreur qui t'es retourné est celui qui s'affiche quand le serveur apache n'est soit pas installé, soit par démarré !
Essayer cette commande dans un terminal ==>
sudo /etc/init.d/apache2 start
et reviens me dire ce que cela te raconte.
Dans cette attente ;
Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 20/06/2006, à 19:16)
Cordialement ;
#98 Le 22/06/2006, à 10:04
- totof du 17
salut en faite ma version de linux c'est la Ubuntu Breasy Badger 5.10 . Donc sa vien peu etre de la? c'est la premiére fois que j'installe une solution LAMP et je l'ai installer sur un disque dur vierge. J'ai essayé la commande que tu ma dit sur le forum et rein n'a changé. Tu as dit que mon message venait du fait que apache était pas installé, j'ai donc regardé dans synaptic est j'ai apache2 apache2-common apahce2-doc apache2-mpm-prefork apache2-utils libapache2-mod-php5 libapache-mod-php4 libapr0 qui sont installer. En plus avant je me suis amusé à installer un serveur SAMBA avec webmin. je sais pas si il y a une incedence. Merci de votre aide
#99 Le 22/06/2006, à 18:16
- M. DECLERCQ
Bonjour ;
Pour l'installation de lamp sur breasy, tu aurais du suivre ce tuto ==> http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp
Sinon, pour la commande que je t'ai dis de passer dans ma réponse précédente, j'aurais bien voulu que tu me reporte le résultat.
Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 22/06/2006, à 18:16)
Cordialement ;
#100 Le 23/06/2006, à 16:16
- totof du 17
oki merci du coup de main. Et pour la commande je suis dsl mais je n'ai pas retenu s qu'il avait marqué. Pour résoudre mon probléme j'ai joué l'extreme j'ai touit formaté et j'ai installer ubuntu dapper drake mais version serveur!:D J'ai pus tout installer sans aucun probléme. La je le configure par webmin sur un ordi client sous xp a partir de webmin. La j'arrive a me connecté a apache2 et phpmyadmin par mon navigateur web en tapant http://adresseIP de mon serveur. Par contre je me pose uen question comment je pe faire pour mettre un site web sur mon serveur?:) merci