#1 Le 17/06/2010, à 23:54
- ramazani
Probleme de Compilation Code Blocks sur Ubuntu
Bonjour à tous. J'ai un probleme de compilation sur Ubuntu avec Code Blocks pour un projet console en C et un projet SDL. Merci d'avance
#2 Le 18/06/2010, à 00:00
- shindz
Re : Probleme de Compilation Code Blocks sur Ubuntu
qu'est ce que tu attends comme resultat et qu'est ce tu obtiens actuellement comme resultat ? sans ces informations on ne peut pas t'aider.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3 Le 18/06/2010, à 00:00
- helly
Le code ?
Le message d'erreur?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4 Le 18/06/2010, à 00:06
- PPdM
Ça c'est une demande d'aide bien claire et compréhensible !
Félicitations
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5 Le 18/06/2010, à 00:07
- nesthib
@ramazani : as-tu essayé de suivre ce tuto ?
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#6 Le 18/06/2010, à 00:09
- grim7reaper
Comme helly l'a fait remarquer nous avons besoin, au minimum, du message d'erreur (voire du code).
D'habitude, je fais sans mais là j'ai pété ma boule de cristal alors j'ai du mal.
Sinon, je pense que le sujet aurai plus eu sa place dans la section "Développement et programmation".
En attendant, as tu bien installé le paquet libsdl1.2-dev ?
Dernière modification par grim7reaper (Le 18/06/2010, à 00:12)
#7 Le 18/06/2010, à 01:01
- Pylades
Bonjour.
Comme précisé, il faut d’abord installer libsdl1.2-dev. Puis : Project > Build options… > Linker settings (bien vérifier d’être dans les options générales du projet, et pas dans les options spécifiques au debug ou à la release). Il faut alors ajouter dans « Link libraries » /usr/lib/libSDL.so.
Et enfin, ne pas oublier d’inclure <SDL/SDL.h>, ni d’initialiser SDL avec SDL_Init, et de la quitter avec SDL_Quit.
Ceci fait, cela devrait marcher.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#8 Le 18/06/2010, à 11:21
- Rolinh
Waooo, c'est un concours du premier qui trouvera la réponse avant de connaitre le problème?
#9 Le 25/06/2010, à 15:35
- ramazani
Bjr, merci à tous. D'autres sujets m'ont permis de trouver la réponse. C'était du à l'absence de la librairie libsdl1.2-dev.Excuse moi pour le manque de précisions