Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2006, à 17:37

wam

[résolu]pas d'enregistrement son+configurer Voipbuster avec ekiga

Bonjour,

bon, et bien j'ai un petit problème en suspend depuis mon upgrade. Je n'ai pas tellement d'idée pour le résoudre alors je vous le soumet:

Sous breezy, le son fonctionnait parfaitement, je pouvais l'enregistrer avec gnome-sound-recorder et les logiciels de VOIP l'envoyaient à mon correspondant. Mais voilà, depuis que je suis passé à Dapper, ça ne marche plus.

Dans gnome-volume-control, j'active le micro, j'augmente le son et je l'entends sortir par les haut parleurs, ce qui signifie que le micro n'est pas mort. MAis voilà, quand je lance gnome-sound-recorder ou ekiga, rien. ça m'embête d'autant plus que je viens de faire reconnaitre mon compte voipbuster par ekiga cool

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à faire une recherche sur mon problème, parce que je tombe plutôt sur des gens dont la carte son ne marche pas

Voilà voilà,

merci d'avance wink

Edit: ah oui, dans le sélecteur de systèmes multimedia, j'ai tout mis en Alsa

Dernière modification par wam (Le 12/05/2006, à 20:04)

#2 Le 12/05/2006, à 19:31

wam

Re : [résolu]pas d'enregistrement son+configurer Voipbuster avec ekiga

Bon, on progresse, il y a pas mal de monde qui a ce même problème sur le forum international, je suis tombé là dessus.

En fait, il faut éviter de lancer certains programmes type gnome-sound-recorder qui bloquent tout. Il faut alors se déloguer et se reloguer pour que ça marche.

J'ai réussi à faire le test son d'ekiga, par contre, maintenant, quand je le lance, il se plante lamentablement, sans erreur... j'ai viré la conf ~/.gconf/apps/ekiga, mais ça plante toujours mad

Edit: ah, non, c'est bon, il y en avait un qui tournait en fond, j'ai donc fait un killall ekiga et tout est revenu dans l'ordre (mis à part que j'ai perdu ma conf et que j'ai maintenant un problème de nat mad )

Edit: c'est bon, il fallait mettre IP Translation pour les NAT Settings et ne pas oublier de faire "Apply"
Pour ceux qui veulent savoir comment utiliser Voipbuster avec ekiga, je recommande la lecture de ça
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=161282

Voilà, merci à tous de m'avoir mis la pression et soutenu moralement pour que je trouve, c'est [résolu]

Dernière modification par wam (Le 12/05/2006, à 20:03)

#3 Le 22/06/2006, à 18:45

Tioneb

ça marche pour toi wam ?
pas chez moi en NAT ...
alors que ça marchait avant ? hmm

#4 Le 23/06/2006, à 11:53

wam_

oui oui, ça marche bien.

tu as essayé "IP Translation"?

#5 Le 23/06/2006, à 13:45

Tioneb

bah oui ... purée je desèspère
il marchait Ni il y a 5 jours et depuis paf pastèque ...

je me connecte sur sip1.voipbuster.com et l'iptable de la passerelle n'a pas changer entre temps ...

#6 Le 24/06/2006, à 16:55

Tioneb

résolu ...