#401 Le 11/06/2010, à 13:24
- spectre3brad
Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !
Ajouter ceci par defaut: Voir le site avec presentation
Cela permet de faire un boot graphique (tres joli) pour choisir entre ses differents systeme au demarrage.
#402 Le 11/06/2010, à 13:36
- joko
je ne sais si ça été proposé mais une distri intrégrant directement les effets 3d (activation par défaut des effets de bureaux (extra)) avec les fenêtres molles et les effets de fermeture, réductions etc...
Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks
#403 Le 11/06/2010, à 16:08
- jbubuntu
rebonjour,
j'ai sur un postage que le nombres de connexions était important,
l'applicatif prévoit-il et gère-t-il que les "ubuntuiens" reste connecté
exemple je suis "présent" depuis la création de mon compte il y a quelques semaines
A+
JB
#404 Le 11/06/2010, à 18:15
- brucyn
Logithèque Ubuntu -> J'aime bien la nouvelle catégorie sur les polices de caractère.
Ça serait bien que l'on ai un aperçus des polices avant de les télécharger.
Une edute mtnroe que peu ipmrote l'odre des ltretes, suel la pemriree et la dreinere cmotpe
Rien n'est impossible, il suffit juste de savoir comment faire !
#405 Le 11/06/2010, à 18:55
- tshirtman
rebonjour,
j'ai sur un postage que le nombres de connexions était important,
l'applicatif prévoit-il et gère-t-il que les "ubuntuiens" reste connecté
exemple je suis "présent" depuis la création de mon compte il y a quelques semaines
A+
JB
tu parles du forum? si oui, non aucun rapport, le problème technique à été résolu
#406 Le 11/06/2010, à 22:17
- ikoalaz
Re à tous
il y a une petite applet sympa de météo mais puisqu'elle se connecte à internet, elle pourrait pas mettre par défaut la ville depuis la quelle on se connecte comme le font certaine pub [rencontré un celibataire prés de chez vous... ]? (ou la plus proche)
La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!
#407 Le 15/06/2010, à 17:52
- peterp@n
Salut,
J'ai une petite idée,
Il faudrait que le bouton (celui qui devient rouge quand il faut redémarrer à partir de lucid) se mette d'une autre couleur quand il y a juste à relancer la session.
Que de temps gagné si on sait qu'il y a juste à relancer la session pour appliquer des changements.
Qu'en pensez vous ?
Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)
#408 Le 15/06/2010, à 20:54
- ikoalaz
entièrement d'accord!
+1!
pourquoi pas bleu? c'est joli le bleu
non ou orange puisque la flèche pour changer de session est orange!
#409 Le 16/06/2010, à 02:17
- minded.linux
Salut,
Avec Ubuntu 10.04, nous avons vue les boutons de gestion des fenêtres migrer sur la gauche, dans le futur (10.10) de nouvelles options devraient arriver "les indicateurs destinées aux fenêtres". Ma suggestion:- un bouton qui permettrait de déplacer les fenêtres sur un autre bureau (on peut déjà le faire avec un clic droit mais) et/ou sur un autre écran.
M'voyez
#410 Le 16/06/2010, à 10:24
- ikoalaz
D'accord avec toi!
mais pas un bouton genre 4 flèches sa ferai trop lourd... un petit bouton où l'on clique et on fait le mouvement vers le bureau où l'on veux déplacer la fenêtre ça serai classe
Gros défaut dans l'utilitaire disque :
pas de barre de progression, on ne sais pas se qui ce passe
ajouter une barre d'activité ou une section dans le tiroir avec liste d'attente
quelqu'un agree?
#411 Le 16/06/2010, à 10:27
- tshirtman
y'a pas un petit triangle permettant de montrer la liste des opérations avec en gras la partie en cours?
#412 Le 16/06/2010, à 13:51
- ikoalaz
il serait où le triangle en question?
#413 Le 16/06/2010, à 15:12
- PTCH-7777
j'ai pris la discussion un peu par hasard et je me suis dis :
pourquoi pas un clic bureau 1
2 clics consécutifs bureau 2
3 clic ........................ 3
c'est bien rare qu'on dépasse les 4 ou 5 bureaux non ???
enfin c'est une pure idée de débutant comme une autre .....
tchao
Dernière modification par PTCH-7777 (Le 16/06/2010, à 19:10)
#414 Le 16/06/2010, à 19:52
- ikoalaz
hum pour ton idée de clics qui n'est pas bête ça serait en conflit avec le double clique sur une fenêtre qui la réduit ou l'agrandi... et puis t'imagine tu te trompe d'un clique alors que tu voulais aller au bureau dix?! tout à refaire
#415 Le 16/06/2010, à 22:43
- sam7
intéressant votre topic ... il va falloir que j'en prennes connaissance afin d'y participer ... (dès que j'aurais le temps )
NB : je ne suis pas très doué avec l'anglais... c'est pourquoi je souhaite participer ici
je vais donc commence par ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/suggestions_ubuntu
* concernant "Améliorations de logiciels" :
mon avis :
gnome-default-applications-properties : très bonne idée ... il faudrait pouvoir choisir son application préférée dans au moins toutes les catégories d'applications du menu gnome (ce qui est loin dêtre le cas), & même mieux, dans les différentes "activitées" (quand au moins 2 applications sont installées pour faire une "même chose" : par exemple open office write / abiword ... totem / VLC ... etc ... vous me suivez ?)
gnome-network : pouvoir créer des profils réseau : bonne idée
gnome-panel (tableau de bord) : bonnes idées proposées ... je rajouterais : concerver la possibilité de mettre les "intitulés des catégories d'applications" dans le tableau de bord (comme c'est encore possible dans Lucid ... mais plus dans debian sid)
nautilus : bonnes idées proposées ...
mes suggestions supplémentaires :
nautilus : remettre la fonctionnalité (très pratique) du choix du chemin ou boutons
nautilus : intégrer une navigation temporelle comme je le propose ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3542529#p3542529
gnome-panel (tableau de bord) : conserver la possibilité de mettre les "intitulés des catégories d'applications" dans le tableau de bord (comme c'est encore possible dans Lucid ... mais plus dans debian sid)+ en plus d'avoir les menus "applications / raccourcis /système", ajouter les menus "ouvrir / créer / manager" ... qu'en dites-vous ?
* concernant " Ajout de logiciels installés par défaut " :
mon avis :
Compiz-Switch : très bonne idée
installer un dock : pourquoi pas cairo-dock ?
un éditeur graphique de configuration du fichier fstab : bonne idée ... lequel ?
un utilitaire de Sauvegarde&Restauration du système : bonne idée : pourquoi pas Grsync ? et/ou remastersys ?
observation concernant http://code.google.com/p/burg/ :
j'aime bien ... j'ai failli l'installer & je vais peut-être l'installer si "compatible" avec :
debian sid + crunchbang statler + ubuntu lucid + kubuntu lucid + winxp
voilà ma "petite" contribution pour ce soir ... qu'en pensez-vous ? merci
Edit : une grande partie de ces observations concernent plus Gnome qu'Ubuntu, selon moi ... à voir
ici ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3555133#p3555133
Dernière modification par sam7 (Le 17/06/2010, à 21:44)
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#417 Le 17/06/2010, à 16:46
- maxs88
bonjour j'ai la suggestion suivante :
Ne serait-il pas possible qu'un assistant de connexion ce déclenche automatiquement lorsque l'on se connecte à un modem qui propose une connexion pppoe?
besoin de votre aide ici:
mon portable
serveur ip dynamique
#418 Le 17/06/2010, à 21:22
- sam7
cool ... enfin la gestion du multi bureau sur du multi-écran ... très bonne idée ...
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#419 Le 17/06/2010, à 22:31
- jajaX
oui enfin, il faudrait peut être déjà, que le multi cartes vidéo et multi écrans soient gérés comme ça l'était encore il y a 2 ans...
- xrandr, aux dernières nouvelles, ne gère qu'UNE seule carte vidéo...
- xinerama, obselète pour certains.... fonctione toujours mais est incompatible avec le composite...
- XGL a été abandonné et donc ne résout plus le problème précédent.
- impossible de faire du multi écrans convenable avec une carte 2 GPUs car considéré comme si on avait 2 cartes séparé.
je dois surrement en oublié coté soft.
côte hard (tout OS), les constructeurs se mettent enfin à sortir des cartes dont toutes les sorties sont activables en même temps (mais évidement posent les soucis plus haut. pas grave, c'est grand public et vendeurs !! les gens vont acheter !!!
c'est pour ça que je demandais des nouvelles de la denière version xorg...
pour le multi bureau, aucun soucis mais bon je suis KDE SC....
edit : sous KDE SC mais avec plus qu'une carte (l'autre fait dodo) et 2 écrans (le troisième est en vacances)...
Dernière modification par jajaX (Le 17/06/2010, à 22:32)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#420 Le 18/06/2010, à 03:40
- YannUbuntu
mes suggestions supplémentaires :
nautilus : remettre la fonctionnalité (très pratique) du choix du chemin ou boutons
Cette fonctionnalité a été déplacée pour simplifier l'interface. On y a maintenant accès via le menu "Aller a" ou le raccourci Ctrl-L. Selon https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=605608 , les devs travaillent a remettre le bouton en option dans les Préférences.
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#421 Le 18/06/2010, à 05:37
- minded.linux
Yo, je suis content que mon idée vous intéresse et de ne pas être un des seuls à utiliser le muti-écran.
oui enfin, il faudrait peut être déjà, que le multi cartes vidéo et multi écrans soient gérés comme ça l'était encore il y a 2 ans...
Moi je trouve que c'est carrément le contraire; utilisateur d'Ubuntu depuis quatre ans, j'ai très vite choisi Nvidia à Ati et j'utilise le mode "Separate X screen" donc deux écrans séparés qui empêche de passer une application d'un écran à l'autre; TROP CHIANT. J'ai deux résolutions différentes et compiz d'activé > et sa marche nickel (de temps en temps compiz qui saute tout seul, mais sinon NICKEL).
Mais quand même depuis la version 9.10 quand on lance un programme il s'exécute à l'endroit ou il a été lancé, pas sur l'écran 0 comme ça faisait avant et surtout plus obliger de créer des raccourcis avec DISPLAY=:0.1 pour lancer sur l'écran secondaire (dans xorg l'écran principal = écran 0 et second écran = écran 1).
Tout cela m'a donné une autre idée, avec la puissance des machines d'aujourd'hui et les performances futuristes d'Ubuntu on pourrait utiliser 1 SEUL PC comme s'il était plusieurs. Je m'explique, je reçois souvent des amis et quand quelqu'un veut regarder un truc sur internet plutôt que d'allumer une autre machine je lance une machine virtuelle (virtualbox et vmware si 3D nécessaire) Ubuntu sur l'autre écran avec un clavier/souris en usb et c'est le top; 2 pc en 1. Ca serait bien qu'un applet qu'ont configureraient sur l'écran 0 (moniteur du boss) permette de choisir; exemple:
Ici 5 écrans + le 0 donc 6 et 5 utilisateurs moi y compris; Enrique utilise le double écran avec une tablette graphique branché sur le premier, pandant que Joceline surfe sur le net.
Je sais que c'est réalisable, l'option existe déjà, mais pas accessible a tout le monde.
Cette idée + ma première suggestion pourraient améliorer la gestion des utilisateurs et des pc dans les écoles.
http://netpatia.blogspot.com/2006/09/mu … buntu.html
http://en.wikibooks.org/wiki/Multiterminal_with_Xephyr
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FRdJCK3mCxs
[/youtube]
Dernière modification par minded.linux (Le 18/06/2010, à 05:39)
#422 Le 18/06/2010, à 06:08
- YannUbuntu
@minded-linux : comme tu maitrises le sujet, pourrais-tu faire un tour sur http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran (date d'Intrepid) et http://doc.ubuntu-fr.org/xrandr (date de Jaunty) afin de les mettre à jour stp ?
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#423 Le 18/06/2010, à 10:31
- jajaX
salut
minded.linux : dans le cas d'un separate X screen ok mais c'est pas du multi écrans ça pour moi... du multi écran pour moi, c'est d'avoir une ou deux cartes vidéo, 1 ou 2, voir plus, écrans branchés dessus et de pouvoir changer les fenêtres d'écran à la souris (impossible en separate x screen), le tout avec de beaux effets avec compiz ou kwin de KDE SC.
et partant de là, c'est la misère complète.
Dernière modification par jajaX (Le 18/06/2010, à 10:32)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#424 Le 18/06/2010, à 12:50
- PTCH-7777
Et pourquoi pas q'un seule repertoir tmp par default car des repertoires temps y en a partout !
a charge au super administrateur du super reseaux de la super entreprise de faire des temps ! non ?
encore une idée d'un pur et presque débutant sur ubuntu
#425 Le 18/06/2010, à 13:45
- PTCH-7777
bonjour,
Et pourquoi pas faire une installation avec un antivirus intégrer windowwww sur une petite partition automatiquement créer avec un language Lunix (style libfile-scan perl), en effet la plupart des débuts se font en double boot !
A charge au super utilisateur du super reseaux de la super entreprise d'enlever cette option !
Bon c'est une idée comme autre et purement idealiste qui a peut etre été déjà évoqué !
Dernière modification par PTCH-7777 (Le 18/06/2010, à 13:47)