#26 Le 23/05/2010, à 11:30
- Jarvis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
toujours pas de mode "réseau" ?
J'ai pris ce matin la dernière svn et il n'y a rien pour le réseau. Et je ne pense pas que ça sera implémenté avant la 0.8 :
I know, this button will be removed before release, because network play is not implemented. This button is used for testing atm.
http://forum.freegamedev.net/viewtopic.php?f=17&t=350&p=3747&hilit=network#p3747
J'ai pas mal testé la dernière svn. Et je dois dire que je trouve le jeu stable pour une version alpha. S'il compte ne plus rien rajouter comme fonctionnalité je pense qu'on n'est pas loin de d'une beta.
Quelques trucs nouveaux qui n'ont pas encore été dit :
-on peut avoir jusqu'à 20 adversaires (je sais pas cela va rester comme ça jusqu'à la final)
* Ça fait ramer le CPU (mon CPU est quand même ancien)
* Il y a plusieurs fois les mêmes karts
-un mode un peu spécial où il ne faut pas être dernier ni premier (sinon au bout d'un certain moment on est éliminé), j'ai pas encore trop compris
-3 nouvelles cartes :
* À la mine :
* Aux États-Unis :
* Au jardin des plantes (pas encore fini) :
Ce qu'il manque surtout (pour moi) :
-Certaines anciennes cartes ne sont toujours pas présentes.
-Les anciennes cartes ajoutés ne sont pas assez optimisés pour le nouveau moteur graphique.
Si ça intéressent certain, je ferai un package pour une prochaine version de test.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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#27 Le 23/05/2010, à 11:37
- xapantu
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
-Les anciennes cartes ajoutés ne sont pas assez optimisés pour le nouveau moteur graphique.
Le truc c'est que les circuits ont évolué, la mine, qui était déjà dans la 0.6.2 est maintenant remplit d'animations et j'ai parlé avec des devs sur IRC, le circuit Secret Garden est assez.... dur pour le CPU mais ils espèrent trouver un système pour améliorer beaucoup les performances (level of details).
Pour le multijoueur, j'avais cru comprendre que ça vait été codé mais j'ai peut-être mal compris...
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#28 Le 23/05/2010, à 12:37
- Jarvis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Ok, ok, je vois que tu suis de près le développement.
Pour le multijoueur, j'avais cru comprendre que ça vait été codé mais j'ai peut-être mal compris...
Peut-être... En tout cas dans les logs de svn il n'y a pas de trace de développement du multijoueur en réseau depuis début 2010.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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#29 Le 23/05/2010, à 14:34
- Renault
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
-un mode un peu spécial où il ne faut pas être dernier ni premier (sinon au bout d'un certain moment on est éliminé), j'ai pas encore trop compris
Ce mode existe déjà dans la version stable.
Le 1er sur la grille est le meneur de la course. Le but est d'être le plus proche de lui, il ne faut pas le dépasser, ni être le dernier de la course. Car tous les 30 secondes (puis le temps diminue au fur et à mesure) le dernier de la course (ou le 1er si quelqu'un a dépassé le meneur) est éliminé. C'est un concept simple où l'objectif est d'être régulier et faire attention. Les armes offensives prennent une autre dimension ici.
Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).
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#30 Le 23/05/2010, à 21:26
- jajaX
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
merci pour vos infos et précisions
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
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#31 Le 24/05/2010, à 12:27
- Goshu
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Si ça intéressent certain, je ferai un package pour une prochaine version de test.
Ah je suis pas contre.
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#32 Le 19/06/2010, à 09:41
- src
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Je up le sujet
Il y a quelques jours avec un pote nous avons compilé la SVN de supertuxkart (en cours, pour s'occuper) puis on a fait une partie en multijoueurs. Les nouveautés (je reprends depuis le début) :
- Nouveaux graphismes plus jolis
- Nouveaux karts (Pidgin par exemple)
- Un nouvel item, qui inverse les bananes avec les cadeaux
- Système d'aspiration (un peu abusé) quand on se place derrière un adversaire
- Un mode jeu en réseaux à venir
On a fait une partie à deux, en écran partagé, avec des bots en mode expert. Le jeu est devenu complètement impossible, puisque les adversaires exploitent l'aspiration pour nous redoubler lorsqu'on est passés devant eux (et ils acquièrent une vitesse de dingue). Par ailleurs ils sont enragés au point de nous envoyer dans le décors à tout prix, même si ça implique de les faire perdre eux aussi (chieurs jusqu'au bout..). Bref nous avons eu beaucoup de mal à accepter cette nouvelle version et espérons que ces petits désagréments seront atténués pour la sortie finale.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
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#33 Le 19/06/2010, à 13:06
- Jarvis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Mieux que la compilation : le packaging
Cela date de ce matin (version r5525).
Pour la faire fonctionner, il suffit :
* Téléchargement des paquets suivant :
http://dl.free.fr/pcQ7sQHL0
http://dl.free.fr/pDbu5JHjX
* Puis de taper dans une console :
sudo apt-get install libirrlicht1.7
sudo dpkg -i Téléchargements/super*.deb
Si vous n'y arrivez pas, n'hésitez pas à l'écrire ci-dessous.
Enjoy !
Petite précision : normalement cela ne fonctionne que sous Ubuntu 10.04 32 bits.
Dernière modification par Jarvis (Le 19/06/2010, à 13:28)
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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#34 Le 19/06/2010, à 13:50
- Goshu
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Ah cool, merci Jarvis.
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#35 Le 19/06/2010, à 19:16
- jajaX
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
pas de version 64 bits ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
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#36 Le 19/06/2010, à 19:30
- Jarvis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
pas de version 64 bits ?
Achetez-moi un ordinateur avec une ubuntu 64 bits et je vous le fait
Sérieusement, je ne sais pas si c'est possible de faire du cross-compiling en packageant (avec une vm, je pourrais mais bon je n'ai pas une grosse machine). Sinon si tu veux le packager je peux t'aider à le faire.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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#37 Le 19/06/2010, à 19:33
- src
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Bien sur que c'est possible. On peut cross-compiler vers du ARM, SPARC, etc...
Mais tu risques de devoir installer plein de librairies piochées à droite à gauche, donc je te déconseille de le faire.
Laisse les gens compiler supertuxkart eux-même, c'est pas dur: http://maniatux.fr/?article9/compilation-de-supertuxkart-svn
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
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#38 Le 19/06/2010, à 20:28
- JLK
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Cette version de SuperTuxKart est plus mieux ?
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#39 Le 19/06/2010, à 21:53
- jajaX
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
non pas grave mon laptop est encore en 32 bits don je testerais sur celui-là
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
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#40 Le 20/06/2010, à 00:49
- src
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Achetez-moi un ordinateur avec une ubuntu 64 bits et je vous le fait
Et en passant, c'est très courant de nos jours.
Les processeurs 64bits ont été commercialisés en 2003.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
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#41 Le 20/06/2010, à 18:29
- samυncle
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
abonnement
edit: j'ai testé la version alpha, elle est cool mais je n'arrive pas a faire une carte simple. A chaque fois il m'écrit
ERROR: no valid starting position for kart 0 on track helloWorld.
Dernière modification par samuncle (Le 20/06/2010, à 21:11)
Hello world
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#42 Le 20/06/2010, à 22:51
- samυncle
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Bon je désespère, parfois ça marchait parfois il me marquait le fameux message (no valid starting position for kart). J'ai décidé de temporairement abandonner . Donc si une personne sait comment je peux définir le starting point je suis preneur
Hello world
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#43 Le 21/06/2010, à 18:28
- Jarvis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Salut !
Je n'ai pas eu cette erreur.
1) Quelle version as-tu pris ? Version svn ? Version packagée par moi ? Version alpha 2
2) Peux-tu nous donner ton ~/.config/supertuxkart/stderr.log ?
3) C'est au moment où la course qui commence que ça bloque ?
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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#44 Le 21/06/2010, à 19:09
- xapantu
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
@Jarvis : on se lance dans un ppa pour stk (vu que j'ai un pc en 64 bits...) ?
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#45 Le 21/06/2010, à 19:16
- Jarvis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Pourquoi pas
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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#46 Le 21/06/2010, à 19:23
- xapantu
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Tes deb, tu les as généré avec checkinstall ?
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#47 Le 21/06/2010, à 22:09
- Jarvis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Voilà mon script de création du package :
#!/bin/sh
#-pour la première fois :
svn co https://supertuxkart.svn.sourceforge.net/svnroot/supertuxkart/main/trunk supertuxkart
cd supertuxkart
./autogen.sh
#-
#-pour une mise à jour :
# cd supertuxkart
# rm -rf debian
# svn up
#-
#-On compresse le fichier d'origine source :
tar -cvf - . | gzip > ../supertuxkart_0.7alpha3-1.orig.tar.gz
#-On fait le packaging (enfin !) :
cp -r ../debian/ . #1
dpkg-buildpackage -uc -us -rfakeroot -tc
#1 le répertoire debian a été très largement pompé sur la version 0.6 officiel (le plus important : changer la dépendance avec irrlicht). Si tu veux, je peux l'uploader.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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#48 Le 22/06/2010, à 08:41
- xapantu
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
ok, merci !
Et bien si tu as le temps de l'uploader, ça m'arrangerai... parce que si j'essaye de le faire moi même, on aura jamais le même truc à la fin...
Juste une remarque, peut-être qu'on devrait appeler ça revrevision plutôt que alpha 3. Histoire de pas mettre le bazar dans leur numéros de version.
Tu pourrais m'envoyer ton id launchpad (si tu en as un, sinon, tu peux te créé un compte et m'envoyer l'id ?). Je t'ajouterai au groupe stk sur launchpad.
Dernière modification par xapantu (Le 23/06/2010, à 09:53)
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#49 Le 22/06/2010, à 11:55
- nathéo
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Dites où ça en ait pour le moment, parce que ça a vraiment l'air d'être encore mieux!
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
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#50 Le 22/06/2010, à 21:55
- Jarvis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
ok, merci !
Et bien si tu as le temps de l'uploader, ça m'arrangerai... parce que si j'essaye de le faire moi même, on aura jamais le même truc à la fin...
http://dl.free.fr/vx7XQIMg7
Juste une remarque, peut-être qu'on devrait appeler ça revrevision plutôt que alpha 3. Histoire de pas mettre le bazar dans leur numéros de version.
Oui ça serait mieux. Mais bon quand j'ai fait le package, j'étais déjà content que ça marche aussi rapidement Maintenant j'ai mis :
"supertuxkart_0.7-svn-1.orig.tar.gz"
L'idéal serait de mettre le numéro de révision.
Tu pourrais m'envoyé ton id launchpad (si tu en as un, sinon, tu peux te créé un compte et m'envoer l'id ?). Je t'ajouterai au groupe stk sur launchpad.
https://launchpad.net/~littel-jo
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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