Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 20/06/2010, à 20:10

\\Ouranos//

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Pylade a écrit :

Mais je me pose un question : le préprocesseur du C++ est-il différent du préprocesseur du C, ou sont-ce les mêmes ? (C’est pour savoir si le la pratique assez fréquente de nommer ses headers C++ en .hpp, .h++, .hh, .H ou autres était justifiée par ce point.)

Je pense que oui. J'avais lu que c'était pour des raisons de logique que beaucoup de programmeurs C++ n'utilisaient pas l'extension .h pour leur header alors qu'ils en changeaient pour les fichiers de code.

Dernière modification par \\Ouranos// (Le 20/06/2010, à 20:11)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#302 Le 20/06/2010, à 20:11

grim7reaper

Pylade a écrit :

Oui, l’extension sert à pouvoir omettre les informations sur le langage utilisé. Si l’extension n’est pas reconnue, le fichier est alors considéré comme étant du code objet.

Mais je me pose un question : le préprocesseur du C++ est-il différent du préprocesseur du C, ou sont-ce les mêmes ? (C’est pour savoir si le la pratique assez fréquente de nommer ses headers C++ en .hpp, .h++, .hh, .H ou autres était justifiée par ce point.)

Aucune idée, mais je pense que ce sont les mêmes vu que le langage du préprocesseur du C++ me semble identique à celui du C.
Après, je peux me tromper tongue.

Dernière modification par grim7reaper (Le 20/06/2010, à 20:12)

#303 Le 20/06/2010, à 20:35

helly

Ça me fait penser qu'on a toujours pas la solution…
./viewtopic.php?id=403838

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#304 Le 20/06/2010, à 20:39

grim7reaper

Ha, le fameux sujet où Pylade était censé devenir un Dieu lol.

#305 Le 20/06/2010, à 20:41

helly

Pour l'instant il dieuse pas grand chose !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#306 Le 20/06/2010, à 21:22

Pylades

Pfff… il a été ébloui par ma grandeur, et n’ose pas me répondre, c’est tout !
Je ne suis pas un dieu qui demande à être beaucoup prié ni adorer… je suis cool, en fait. cool

Bon sinon, si vous avez raison pour le préprocesseur, je ne vois pas de raisons de nommer mes futurs headers C++ autrement que .h, alors. En revanche, pour les fichiers source j’hésite entre .cpp et .c++… mais je pense tout de même choisir .c++, c’est plus joli.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#307 Le 20/06/2010, à 21:26

helly

mais je pense tout de même choisir .c++, c’est plus joli.

+1 !
C'est exactement pour ça que je fais .c++ alors que le prof voulait qu'on fasse cpp tongue

Archlinux-wmii-dwb.

#308 Le 20/06/2010, à 21:31

Pylades

helly a écrit :

+1 !
C'est exactement pour ça que je fais .c++ alors que le prof voulait qu'on fasse cpp tongue

roll
Nan mais un prof qui demande d’utiliser l’extension .cpp à la place de .c++… WTF?
Et s’ils donnaient leurs avis sur des choses utiles, plutôt ?

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#309 Le 20/06/2010, à 23:26

\\Ouranos//

Pylade a écrit :
helly a écrit :

+1 !

roll
Nan mais un prof qui demande d’utiliser l’extension .cpp à la place de .c++… WTF?

+1. Si un jour un prof de C++ me rembarre parce que je mets des extensions .cc et .hh, je lui balance un gros roll.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#310 Le 20/06/2010, à 23:29

helly

Sur l'utilité de main void() ? lol

Archlinux-wmii-dwb.

#311 Le 20/06/2010, à 23:34

grim7reaper

\\Ouranos// a écrit :
Pylade a écrit :
helly a écrit :

+1 !

roll

+1. Si un jour un prof de C++ me rembarre parce que je mets des extensions .cc et .hh, je lui balance un gros roll.

Pfff, moi les profs ne m'approchent plus…

Il y en a un qui a voulu venir voir mon code une fois, il a fait demi-tour quand il a vu que j'utilisais Vim hmm (je suis le seul de mon groupe à le faire). Depuis, il me laisse coder en paix et je suis tranquille smile.

C'est comme la fois où ils ont voulu m'imposer leur horrible guide de style (tant au niveau visuel que par rapport à la norme). Bah je leur ai envoyé un joli mail avec démontage de leur guide point par point avec citation de la norme à l'appui. Idem, maintenant j'ai carte blanche pour mon code big_smile.

Dernière modification par grim7reaper (Le 20/06/2010, à 23:35)

#312 Le 21/06/2010, à 00:29

cm-t

virtuoso-t

'nuit

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#313 Le 21/06/2010, à 01:03

Кຼزດ

plop

dou

#314 Le 21/06/2010, à 01:05

helly

fleubeuleubeuleu

Archlinux-wmii-dwb.

#315 Le 21/06/2010, à 01:06

grim7reaper

glob !

#316 Le 21/06/2010, à 01:18

nesthib

glob?

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#317 Le 21/06/2010, à 01:20

grim7reaper

Oui glob smile.

Dernière modification par grim7reaper (Le 21/06/2010, à 01:20)

#318 Le 21/06/2010, à 01:26

nesthib

ok, j’avais pas pensé à ça sur le coup ^^

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#319 Le 21/06/2010, à 01:50

NutMotion

Pylade a écrit :

Oui, l’extension sert à pouvoir omettre les informations sur le langage utilisé. Si l’extension n’est pas reconnue, le fichier est alors considéré comme étant du code objet.

Hello: peut être que je suis hors sujet, mais je ne comprends pas pourquoi vous discutez de préprocesseur ? Si on parle d'extensions (.cpp , .hec, ou .xxx big_smile ) il me semble que ca concerne plus le COMPILATEUR ? (dont le préprocesseur fait partie).

#320 Le 21/06/2010, à 01:53

grim7reaper

Je ne vois pas au nom de quoi quoi le compilo aurait plus de rapport avec les extensions que le préprocesseur.

#321 Le 21/06/2010, à 01:56

NutMotion

grim7reaper a écrit :

Je ne vois pas au nom de quoi quoi le compilo aurait plus de rapport avec les extensions que le préprocesseur.

En fait, le problème ce n'est pas une question de "préprocesseur", mais une question de "quel compilateur il utilise". Le préprocesseur dépend du compilateur.

#322 Le 21/06/2010, à 01:58

grim7reaper

Ou pas…
Le compilateur C et le compilateur C++ du projet GCC utilise le même préprocesseur (cpp).

#323 Le 21/06/2010, à 01:59

Pylades

@NutMotion : nan, mais à la base j’ai parlé des extensions des headers.
Et puis à proprement parler, la phase de compilation elle-même est séparée du préprocesseur.
C’est qui est vulgairement appelé compilation consiste en fait en préprocessing, compilation, puis assemblage.

grim7reaper a écrit :

Pfff, moi les profs ne m'approchent plus…

Il y en a un qui a voulu venir voir mon code une fois, il a fait demi-tour quand il a vu que j'utilisais Vim hmm (je suis le seul de mon groupe à le faire). Depuis, il me laisse coder en paix et je suis tranquille smile.

C'est comme la fois où ils ont voulu m'imposer leur horrible guide de style (tant au niveau visuel que par rapport à la norme). Bah je leur ai envoyé un joli mail avec démontage de leur guide point par point avec citation de la norme à l'appui. Idem, maintenant j'ai carte blanche pour mon code big_smile.

big_smile

J’aime bien la façon dont tu traites tes profs… L’on bien mérité. tongue
(Oui, je sais, je n’ai aucun argument pour dire ça… à part te faire une confiance aveugle…
Mais taper sur du profs de C++, ça détend (c’est stupide, hein ?). Même pas sûr que ce soit tes profs de C++, en plus…)

Dernière modification par Pylade (Le 21/06/2010, à 02:00)

#324 Le 21/06/2010, à 02:00

NutMotion

Re:bon apparemment, on a tout les 2 raison (ou tort tongue)

"The preprocessor is either a separate program invoked by the compiler or part of the compiler itself."
http://en.wikibooks.org/wiki/C++_Progra … eprocessor

#325 Le 21/06/2010, à 02:04

Pylades

Dans le cas de GCC, le préprocesseur est inclus dans GCC (vulgairement appelé compilateur). Mais rien n’empêche d’utiliser un autre préprocesseur que celui de GCC, si l’on en a envie…